beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    fleur

    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty fleur

    Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 8:25

    Bonjour,
    plus pour le côté graphique que floral
    fleur 12090508355415174610284435
    merci
    Lilli
    Lilli
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 4112
    Féminin Age : 73
    Localisation : Nivelles
    Profession : infirmière
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon
    Objectifs : Canon, Tamron et sigma
    Date d'inscription : 10/06/2010
    Réputation : 3

    fleur Empty Re: fleur

    Message par Lilli Mer 5 Sep 2012 - 9:49

    Deja belle en NetB mais j' aimerais la voir en couleur car je pense qu'elle gagnerait nettement dans sa beauté.
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 10:09

    merci Lilli, pas sur pour la couleur,mais je vais essayer Very Happy
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    fleur Empty Re: fleur

    Message par claudy Jeu 6 Sep 2012 - 3:47

    Ce n&b me plait bien, mais il me semble trop sombre à mon avis Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 7:43

    merci Claudy, il met plutôt l'accent sur la fleur ouverte Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 9:20

    J'aime bien le traitement, dommage que la fleur soit décalée
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    fleur Empty Re: fleur

    Message par hugues Jeu 6 Sep 2012 - 10:45

    Superbe traitement N&B
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 14:00

    Z'Alain a écrit:J'aime bien le traitement, dommage que la fleur soit décalée

    ça permettait de décaler la fleur ouverte des fleurs fermées Smile

    merci a vous de votre passage
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 16:14

    Je me suis mal exprimé , tout le sujet, pot y compris est décalé .
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 16:24

    Z'Alain a écrit:Je me suis mal exprimé , tout le sujet, pot y compris est décalé .

    on voit pas le pot Very Happy Very Happy , mais je comprends ce que tu veux dire, le bouquet est incliné dans le pot et j'ai gardé "l'axe" (si je puis m'exprimer ainsi) du bouquet dans la diagonale Smile , mais c'est ta vision de l'image je n'essayerais pas de la faire changer en justifiant quoi que ce soit entendons nous bien, pour ma part je ne changerais rien du fait qu'elle me plait ainsi et qu'elle pourrait aussi plaire a d'autre de cette façon Smile Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 18:27

    Ben oui, tout est là, la liberté de donner son avis et surtout d'en faire ce que l'on a envie du papier de soie ou du papier cul Very Happy

    Mais suis je le seul à voir le dessus du pot fleur Q_LAUG%7E1
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:56

    j'en fais du papier de soie ton avis m’intéresse,
    je prépare les deux vues couleurs que j'ai, je crois qu'il y a confusion pour le vase, je poste tout a l'heure Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 21:07

    @Alain
    voici les deux jpeg avec et sans le vase tu reconnaitras celle que j'ai utilisé pour le NB

    fleur 12090609160915174610290300

    fleur 12090609161915174610290302

    on ne voit pas le vase sur la première, mais c'est la feuille horizontale qui est coupée Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 22:58

    Là je m'incline tu as raison, c'est une feuille horizontale, mais je n'en démords pas ton image est de traviolle avec ou sans pot .
    Tu as un très bon coup d’œil et tu sais traiter tes images, mais tu as des soucis de cadrage et de composition, des problèmes avec les perspectives et les déformations quand on fait du graphisme il faut de la rigueur

    J'en profite aussi pour te dire que je ne "m'acharne" pas sur tes images, mais, vu que tu as un esprit très critique vis à vis des images postées sur le forum, ce qui est tout à ton honneur, je ne laisse rien passer .

    Au plaisir de voir ta prochaine photo et de te donner mon très humble avis avec lequel tu pourras,si tu le désires, emballer du poisson.
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 0:17

    Z'Alain a écrit:Là je m'incline tu as raison, c'est une feuille horizontale, mais je n'en démords pas ton image est de traviolle avec ou sans pot .
    Tu as un très bon coup d’œil et tu sais traiter tes images, mais tu as des soucis de cadrage et de composition, des problèmes avec les perspectives et les déformations quand on fait du graphisme il faut de la rigueur

    J'en profite aussi pour te dire que je ne "m'acharne" pas sur tes images, mais, vu que tu as un esprit très critique vis à vis des images postées sur le forum, ce qui est tout à ton honneur, je ne laisse rien passer .

    Au plaisir de voir ta prochaine photo et de te donner mon très humble avis avec lequel tu pourras,si tu le désires, emballer du poisson.

    Oui le cadrage, c'est comme ça, je suis souvent a l'encontre de ce que l'on devrait faire, alors ça passe ou ça casse........
    la composition est d'une grande subjectivité, mais comme le cadrage je suis a l'encontre de ce que l'on devrait faire....
    La rigueur pour les images en général en effet cela me manque beaucoup et j'y travaille, j'espère arriver a un résultat Very Happy ,un jour.

    Et oui je crois qu'il avoir l'esprit plus critique sur les forum et arrêter de se tirer les poils du C.. pour se faire ...., mais j'accepte la critique, je débat je ne cherche pas la polémique comme certain le pensent.Mais force est de constater que si tu ne suis pas les règles de politesse des forums en chantant oh la belle bleue et oh la belle rouge tu est mis de côté comme un pariât.Merci de ton passage et avis éclairé. Vincenzo
    avatar
    Invité
    Invité


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 0:36

    et j'ajouterais pour conclure qu'il y a une différence entre le rubrique "graphisme et inclassables" qui est pour moi fourre tout (ou je présente des photos prises sur le vif) et un rubrique qui n'existe pas sur le forum "nature morte" (et qu'il faudrait peut être créer)ou la plus que tout la rigueur est une partie essentielle, majeure, si pas même la seule qui est de mise.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    fleur Empty Re: fleur

    Message par honeybee Ven 7 Sep 2012 - 1:35

    Belle photo mais pour du graphisme je trouve que les lignes ne sont pas assez marquées.
    avatar
    Denis09
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 92
    Masculin Age : 50
    Localisation : Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : ---

    Boitier : D700
    Objectifs : Nikkor 24-120 f4 vr
    Sigma 105 f2.8 macro
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Réputation : 0

    fleur Empty Re: fleur

    Message par Denis09 Ven 7 Sep 2012 - 9:53

    Je trouve que le N&B est une formidable idée ici! Super bien pensé!
    Cela dit, sur le traitement, je comprends que tu aies voulu mettre en avant la difference fermé/ouvert mais il me semble que sur la technique que tu as utilisée, la fleur ouverte a fortement souffert: les blancs sont plus que limites et on perd tous les details sur les pistils qui apparaissent completement noir.
    Quand je vois la version couleur, je me demande si ce probleme apres conversion N&B ne vient pas d'un manque de luminosité a la prise de vue.
    Et concernant le cadrage/compo.... Y a qq trucs qui me chiffonent (couper la feuille du bas qui prete a confusion, tester en format paysage et laisser plus d'espace sur la gauche, entr'autre...) mais c'est ton choix, donc aucun jugement la-dessus.
    Voila mon humble avis.

    Contenu sponsorisé


    fleur Empty Re: fleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:51