beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par benj's Mar 21 Aoû 2012 - 14:14

    Salut à tous,

    Je lance un avis aux canonistes.
    Le petit benj's évolue dans le monde de la photo et son matériel aussi. Beaucoup de photos de voiture en statique (en extérieur), ainsi que du sport, rapproché comme en cyclisme route et vtt, ou un peu plus éloigné, comme lors de rally ou de rares sessions où je me déplace à Spa.

    J'ai eu l'occasion il y a peu de pouvoir acquérir sans trop réfléchir un Canon EF 50mm 1.8 II. Et là, très très étonné de la qualitée optique comparé au kit de base fourni avec mon Eos 1000D.
    J'envisage donc l'achat d'un tamron 17-50 2.8 (VR ou pas, je n'en sais encore rien) ainsi que l'achat d'un 70-200 F4 de chez canon (vu le peux de différence de prix avec un tamron 2.8, je préfère m'assurer la qualitée, rapiditée d'AF).

    Je sais donc bien que ces objos ne sont pas incompatibles avec le 1000D, mais bon... au 70-200, si jamais je me retrouvre en zone d'ombre, même avec F4, pour peu que j'ai besoins d'une bonne vitesse d'obturation, il va falloir que je monte en iso! Montée en iso que je trouve plus que limite sur le 1000D! Evil or Very Mad
    Je vais avoir l'occasion de me faire plaisir et d'avoir la possiblitée de changer de boitier... mais après, va falloir que je me marie avec, car ce ne sera plus possible de changer avant un moment! Je ne voudrais pas faire le mauvais choix!

    Rester sur un 600D, avec une interface qui change peu, et guerre plus de possibilitées par rapport au 1000D,
    Ou alors, passer sur un 60D (gère t'il mieux la montée en iso???) avec la possibilitée d'un mode C, en plus des 3 modes d'images perso possible. Au niveau du bruit au déclenchement, y en à t'il un plus discret que l'autre? (on ne peux pas dire que le 1000D est discret à ce niveau...)
    Notez aussi que la gestion des flash sans fils m'intéresse aussi (dans un futur plus ou moins proche).
    Voila pourquoi je cherhce à changer, voir même acquérir en complément, un boitier de gamme suppérieur.

    Si vous avez des idées pour m'aiguiller. (Il y a quand même 300 euros de différence), tout en sachant que le 650D ne m'intéresse que très peu. Et peut-être que le prix du 60D va encore chutter avec l'arrivée d'un éventuel 70D???

    Merci à vous.
    Declic Insight
    Declic Insight
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 743
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon / Fuji
    Objectifs : 85mm / 50mm / 23mm / 35mm / 56mm / 50-140mm / 12mm /
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par Declic Insight Mar 21 Aoû 2012 - 15:11

    C'est peut-être un réducteur de dire cela comme ça. Shocked

    Avant de changer de boîtier investi dans une optique.
    Pour ta passion je pense au 24-105 L f4.
    Puis dans un même temps un bon trépied.

    Puis plus tard quand les poches seront pleines, achète un boîtier qui va être retiré du marché parce que remplacé par un nouveau XXD

    c'est juste un avis perso.
    - Pimos -
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par michel57100 Mar 21 Aoû 2012 - 17:17

    60D sans hesitation
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par puma Mar 21 Aoû 2012 - 19:23

    On peut faire de belles choses avec le 1000d et en tous cas prendre en main qq. temps 2 objectifs de qualité .
    Le 17-50mm Tamron F/2,8, même celui sans la stab est un bon objectif.

    Pourquoi ne pas le compléter par le Tamron 70-300 mm qui est apprécié de ceux qui l possèdent.
    Pour le Boîtier attends un peu d'avoir tes objectifs en main.
    L4EOS 60D est très bien effectivement pour pas mal de raison : viseur lumineux colimateurs tous croisées etc etc.
    Je l'ai depuis un mois et aucun regrets même si je conserve mon 550D....


    Puma
    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par benj's Mar 21 Aoû 2012 - 20:39

    Tu peux développer Pimos en quoi tu trouve cela réducteur?

    Ce que je n'aime pas sur le 1000D, c'est justement l'AF et ses collimateurs... j'ai pu jouer un peu avec un Nikon D5000 (je pense que c'est cela...) Et déjà, c'est un autre monde... collimateurs plus nombreux et tout de même plus précis (dans les mêmes conditions de luminositée qu'avec le 1000D)
    C'est un peu ce qui me pose problème en sport notament.
    Je prend en compte ta remarque sur le 24-105, mais je ne suis pas tout à fait convaincus... j'utilise tout de même régulièrement les focales au dessus de 105mm dès que ça bouge... alors que pour l'instant j'utilise peu les focales sous le 50mm (qui est vissé sur le 1000D depuis un mois).
    Je me suis fixé ses deux objectifs au départ car le 17-50 est passe partout et je peux fair du paysage, comme du portrait (en quelques sortes) avec un seul zoom... tandis que quand je suis au bord d'une route ou d'un circuit, la focale de 70 minimum doit être de sortie et que 200 mm en usage courant me suffisent... corrigez moi si je me trompe, mais à l'essais sur mon canon de base, de 200 à 300mm ce n'est pas ça qui me change la vie... (avis perso, bien entendu!)
    Je me dis que d'un côté, je garderais quand même bien le 1000D pour faire le sale boulot (genre VTT et rassemblements avec bousculade, bien que j'ai plus à craindre pour les objos que le boitier) et que je ferai l'acquisition d'un boitier plus haut de gamme pour tirer le portrait des membres de la famille et pour les shoot final des voiture.

    Là ou le 1000D garde très nettement l'avantage, c'est sur la taille de son capteur de 10 Mpx qui va me permettre de faire plus de photos qu'avec un capteur de 18 Mpx... mais bon, je ne suis plus à une carte SD pret avec la dépense sur l'appareil.
    Je ne dis pas que je suis pret à le changer demain (bien que je soit encore capable de le faire, sur un bon plan et un coup de tête...) mais pour envisager le changement d'ici la fin de l'année...

    Je sais pertinement que le boitier ne me fera pas faire de meilleurs photos, mais s'il avais l'avantage d'être plus discret au déclenchement, de mieux gérer les iso et de pouvoir tirer un portrait en A3 sans difficultée. (Avec le 1000D, je suis sous le format A3... je dirais même A4 mais sans plus de certitude...)
    Detail qui peux avoir son importance aussi, je shoot en RAW... Wink
    Declic Insight
    Declic Insight
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 743
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon / Fuji
    Objectifs : 85mm / 50mm / 23mm / 35mm / 56mm / 50-140mm / 12mm /
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par Declic Insight Mer 22 Aoû 2012 - 8:09

    Réducteur parce que mes propos concerne uniquement t'as passion du " detailing ".
    Pour le detailing, il n'est pas nécessaire de monter en iso.
    Un bon trépied suffit avec filtre.
    Il n'y a pas d'optique et de boîtier pour tous les domaines de la photo.


    Rally, Spa,... il faudrait plutôt t'orienter vers Nikon haut gamme avec un sigma 120-300mm au minimum. C’est une autre passion. Very Happy

    Pour les photos de portrait, il est préférable de ne pas descendre en dessous de 50mm en aps-c. tu seras souvent coincé avec un 17-50. Wink

    je ne peux pas rentrer dans les détails de tous mes propos ce serait trop long. Sad

    Si tu est partant, une sortie photo avec comme sujet le detailing pourrait être sympa.
    J’irais au car-wash avant. Razz
    Il y a surement d'autres amateurs qui nous rejoindront.
    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par benj's Mer 22 Aoû 2012 - 9:40

    Ha oui, donc nikon serait mieux lotis pour ce qui est de la photo de sport. Wink
    Je sais qu'il n'est pas utile de monter en iso pour le detailing, pour ces photos, j'ai le trépied et la télécommande filaire.
    Ce serait donc un comble de garder un 1000D pour le VTT ou rally en conditions délicates, et d'avoir un meilleur boitier pour les bonnes conditions et les portraits... le monde à l'envers quoi! scratch

    Pour l'instant, je n'ai guerre d'utilitée du 17-50 et je peux très bien me contenté du 50mm en focale fixe pour tirer le portrait de ma voiture... même si des focales plus courte pourraient bien me manquer mais j'ai toujours l'objo de base pour cela.
    Je vais donc voir ce que je peux trouver en 70-200 f4... qui ne décote que très peux en occas' donc le risque n'est pas énorme si je me trompe.
    Ensuite, je verrai pour le boitier alors...

    Une "sortie detailing" comme thème, pas évident... à mon sens, si l'on veux respecter le thème, cela se fait obligatoirement à l'endroit de travail... on se rapproche plus vite de la photo studio que de la sortie à proprement parler... Wink Sinon, pour le shooting près, je dirais séance post detailing... Very Happy
    Declic Insight
    Declic Insight
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 743
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon / Fuji
    Objectifs : 85mm / 50mm / 23mm / 35mm / 56mm / 50-140mm / 12mm /
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par Declic Insight Mer 22 Aoû 2012 - 9:57

    Oui c'est juste une question mot :séance post detailing Very Happy
    Avant l'achat, des essais pourraient t'orienter sur la plage focale que tu aurais besoin.
    Je pense que 24-105 est plus polyvalent.

    Je précise que je ne favorise aucune marque. Pour moi seul l'optique et l'expérience comptent.

    avatar
    benj's
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 474
    Masculin Age : 36
    Localisation : Libramont/Marche
    Profession : Dessinateur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : EOS 60D
    Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Réputation : 0

    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par benj's Mer 22 Aoû 2012 - 10:59

    Wink
    Le problème des essais avec du matériel dont le range dépasse ce que tu utilise habituellement, il faut un long temps d'adaptation et pouvoir faire face à toutes les situations.
    D'un autre côté, il faut aussi que j'apprenne à travailler différement... l'erreur des débutant qui consiste à se servire d'un 18-55 pour faire du portrait au lieu d'utiliser des focal au dessus de 50...
    Rien que l'utilisation des focales adaptées change du tout au tout. Surprised
    M'enfin, on parlais de boitier à la base! Smile

    Le 24-105 à un range qui sort de l'ordinaire pour moi, de plus, son prix me pousse à la réflexion.
    Mais je vais tout de même aller réflexionner (je sais, ça ne se dit pas) en jetant un coup d'oeuil sur le forum canon version anglaise, et les sample fait au 24-105. Wink

    Contenu sponsorisé


    succession Eos 1000D (600 ou 60D) Empty Re: succession Eos 1000D (600 ou 60D)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:11