par Theo27 Dim 19 Aoû 2012 - 10:19
Merci pour vos passages.
@Claudy:
Il s'agit d'essais, les plus proches des conditions de course mais pas de course proprement dite. Ce sont des séances privées qui ne peuvent se dérouler que dans certaines régions et à certaines périodes, le tout étant contrôlé par la FIA.
Une équipe loue une base sécurisée et fermée à la circulation pour venir y faire des essais, des mesures, de l'entraînement, sur un tracé qui ne change pas de toute la journée. Une base fait souvent 3-4 km et il est donc possible de changer de coin entre les runs.
Il n'y a pas d'horaire à proprement parlé et selon la méthode de travail choisie, c'est le pilote et l'équipe qui décident de la cadence des runs et le nombre de tours par run. La durée du retour à l'assistance est fonction du travail à faire sur la voiture, et parfois on parle en heure!
Dans ce cas-ci, Solberg est un pilote pointilleux et anxieux, son rythme était de deux tours puis retour à l'assistance. Il s'est seulement lâché en fin de journée pour faire trois runs de six tours, pour vérifier si les choix techniques et réglages tenaient la distance. En comparaison, les séances de Loeb sont beaucoup plus "roulantes".