puma a écrit: niconau a écrit: puma a écrit: Cela mériterait une "série" avec des commentaires ......
Félicitations.
Puma
Merci, mais qui décide de cela et comment on fait
Eh bien quand j'ai souhaité faire mon premier carnet de voyage dans la catégorie "Série", j'ai contacté en privé un dirigeant soit un modérateur soit ROLA ou ROLIX (dans mon cas je ne sais plus !) pour demander la permission. Qq. jours plus tard j'ai eu l'autorisation et on m'a désigné un correspondant (Claudy) avec qui je traite .
Je prépare tout en transit qui est ouvert pour moi (et les modérateurs) et quand une tranche est prête -15 à 30 images avec commentaires-j'avertis mon correspondant et il met en ligne et ouvre une page commentaires .
Pourrais-tu en attendant sur ce post (me) donner des conseils de prise de vues aéronautiques (mode pdv choisi , main levée ou sur support etc . )tout ce qui peut aider à bien se débrouiller entre autre avec les avions à hélices . L'Airbus A 400M est super bien pris par exemple.
Je crois avoir compris en lisant tes exifs mais tous les détails sont bons à prendre (si tu voulais bien )
Merci.
Puma
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EUUUHHHH, faut déclencher au bon moment
Pas de trepied ni de monopied, il faut la plus grande liberté de mouvement. Il y en a qui shoote avec big trépied bien stable, tête vidéo, déclencheur filaire sur poignée et objectif du style 600mm nikon. Ils font du super boulot mais manque des photos. C'est aussi une question de budget et de poid
Il faut aussi de l'exercice.
Il y a plusieurs réglages que j'utilise:
mode de mesure lumière sur pondéré centrale
Priorité vitesse et iso auto.
L'idéal serait de travailler en manu pour maitriser l'ouverture qui n'est pas toujours correcte. Mais cela demande des réglages fréquents selon les sujet. Je le fait à certains moments. Une ouverture banale de 8 est souvent utilisée mais quand l'avion est dans le ciel avec MAP à l'infinie, ça apporte pas grand chose. Au sol, je privilégie une plus grande ouverture.
Mode rafale, cela dépend aussi de la dynamique du sujet mais c'est préférable. Suivit autofocus continue bien sur.
Pour les hélicoptère et avion à hélices descendre le plus bas possible en vitesse (environ 100-200)afin de ne pas figer les hélices sans avoir de floue de bougé.
Pour ne pas risquer de floue de bougé je sais qu'en vol l'hélice tourne vite et sur la piste moins vite, donc je varie aussi légèrement ma vitesse. (environ 200-400)
Pour les hélices entrainées par turbo propulseur style A400 la vitesse des hélices et constante.
Pour les avions à réaction, c'est 1000 à 1500 voir plus mais généralement cela convient, tout dépend de la luminosité.
Pour les filé, ben là, c'est toi qui juge selon tes capacités. Ne pas boire trop de Red Bull.
Toujours suivre les avions dans leurs évolutions, on ne sait jamais.
Bien entendu toutes les photos sont retouché par Aperture, les bases en faites (luminosité, température, contraste, éclat, ombres, cadrages ....)
En objectif sur l'Alpha 77 je monte un 70-400 qui convient à merveille pour prendre le sujet sur la piste devant soit ou en vol. J'ai un ami qui travaille avec un 100-400 canon et un truc du style 300 F2.8 à main levé sur deux boitiers 7D. C'est trop lourd pour moi et quand on mélange les photos, c'est dur de trouver qui va avec quoi (sony ou canon)
Un filtre polarisant peux être utile mais c'est rare d'en utiliser.
Bon je pense que c'est tout.
Un bon lien qui refait une analyse
içi