par louvard Ven 11 Mai 2012 - 23:08
bonjour et merci pour vos commentaires.
je suis bien conscient que ces photos ne sont pas parfaites mais je voulais partager le moment que j ai vecu.
les photos ont été prises avec trépied.
au niveau de la nettete, la deuxieme n est pas tres nette mais les autres le sont bien plus. c est plutot au niveau de la compression. je devrais peut etre revoir ma facon de faire.
Pour ce qui est de BdB et la teinte magenta, je suis entierement d accord avec puma. d'ailleurs, j ai toujours des difficultés a regler ca correctement.
des conseils pour ameliorer mon post traitement????
merci pour vos conseils.
adrien
Tout d'abord, merci du partage !
Ce sont de belles photos compte-tenu des conditions !
Je suis du même avis que Puma, je verrais bien une sous-exposition, ce qui te permettrait de gagner en netteté. Je pense que même sans la compression, tes trois photos ont un léger flou que tu pourrais éviter.
Personnellement je prends toutes mes photos en RAW, et dans des conditions difficiles je sous-expose de 1 à 2 IL, puis je retouche le fichier RAW par la suite. Pour avoir une bonne photo, je descend aussi les isos, idéalement à 400, éventuellement 800.
Même si tu ne prends pas toutes tes photos en RAW (cela demande un temps conséquent de travail après les prises, mais permet d'augmenter largement la qualité des photos (d'après moi)), je peux te conseiller d'essayer au moins dans de telles conditions. Tu peux te contenter de -1IL au début, parce qu'avec -2IL ce n'est pas toujours facile d'avoir une retouche réaliste.
Bref, j'espère que ma petite expérience en la matière pourra t'être utile !