beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

4 participants

Créer son site internet

m-dem1
    m-dem1
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze

Masculin Age : 36
    Profession : Gestionnaire de dossier
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1

Créer son site internet Empty Créer son site internet

Message par m-dem1 Ven 9 Mar 2012 - 15:24

Bonjour à tous,
    Ou en particulier aux membres qui ont créé leur site internet, galerie photo internet, ...

J'aimerai savoir comment vous faite pour créer votre site avec votre propre adresse?

Suis assez nul dans le domaine Smile
    ditchfla
    ditchfla
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age : 62
    Profession : Ouvrier parc et jardin
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

Boitier : Canon 7D
    Objectifs : Canon macro 60mm 1:2,8
    Canon macro 100mm 1:2,8
    Canon 55-250mm 1:4-5,6
    Canon 17-55mm 1:2,8
    Canon 300mm 1:4

Créer son site internet Empty Re: Créer son site internet

Message par ditchfla Sam 10 Mar 2012 - 8:39

moi, j'ai crèé mon site avec wiféo. Trés facile et tout est bien expliqué, et de plus, c'est gratuit Wink
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

Masculin Age : 46
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400

Message par ROLA Sam 10 Mar 2012 - 8:56

Pour faire un site il y a 3 choses différentes :

1 : Le site en lui même : il doit être écrit dans un langage visible pour les navigateurs, html, php, etc....
    2 : L'hébergement : c'est un disque dur hébergé quelque part où tu peux déposer ton site (un exemple : www.ovh.fr)
    3 : Le nom de domaine : c'est l'adresse de ton site qui dirige vers ton site (un exemple : www.ovh.fr)

Comme l'indique ditchfla, il existe des sites clé en main, un peu comme ce forum.

Tu peux aussi regarder sur des CMS comme drupal ou joomla qui permette de faire des sites dynamiques en php sans avoir de connaissance en php.
    mais dans ce cas il te faudra un hébergement et un nom de domaine.

Je viens de parler de site dynamique :
    Il existe deux types de site :
    Statique et dynamique :
    Statique : ce sont des pages html sans interaction entre elle (par exemple mon site internet www.rlambay.lu)
    Dynamique : ce sont des pages (souvent en php) qui interagissent entre elle (comme le forum)

Romain
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 9:16

Google propose une façon simple de mettre ses images en ligne, c'est une simple galerie, mais les images sont bien présentées

Tu as un lien en dessous Wink
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD

Masculin Age : 111
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .

Message par Mika Sam 10 Mar 2012 - 11:52

Sans connaître aucun langage de programmation Web (Html, php, css) et sans connaître un minimun de choses en base de données (MySql notammen), tu vas galérer quand même un petit peu Very Happy
    De plus il faut aussi des connaissances en graphisme, mise en page,... bref ce qui tourne autour de l'apparence du site. Il faut aussi savoir utiliser un client FTP qui est utilisé pour charger du contenu sur ton hébergement (ce n'est pas le plus compliqué).

Les très beaux sites de photos sont rarement fait par une seule personne.

Pour commencer je te conseille de faire un site statique en Html, il y a beaucoup de tuto qui explique le B.A BA de la programmation Html qui n'est pas très compliquée. Il y a des éditeur gratuits comme NVU qui te permettront d'avancer sans trop débourser :-).

Un conseil : reste simple dans la présentation, un fond noir, blanc ou gris, quelques menus pour naviguer de thème en thème et c'est tout. Le principal c'est de montrer tes photos pas de passer des heures à programmer des fioritures kitshissimes qui vont fatiguer ton lecteur.

Pour l'hébergement, c'est un service que tu loues auprès d'un hébergeur (ovh, one.com,...) avec lequel tu as droit notamment à un stockage de ton site, une ou plusieurs adresses mails, une base de données MySql,... souvent c'est aussi l'hébergeur qui va s'occuper de réserver ton nom de domaine ( par exemple m-dem1.be ) et tout un tas de trucs qui vont permettre aux internautes de trouver ton site internet.
    Je te conseille de te faire accompagner par quelqu'un qui a déjà utilisé ces services.

Quand tu maîtrises tu peux te lancer dans des choses plus évoluées dites dynamiques (parce que les pages se construisent dynamiquement par programmation) utilisées en relation avec une base de données. Ce qui permet de faciliter les modifications de l'apparence du site et de faire évoluer son contenu plus facilement. Dans ce domaine il y a trois noms qui ressortent Wordpress, Joomla (celui que j'utilise pour mon très moche www.gemine.be que je dois refaire complètement) et le petit belge qui compte pas pour du beurre Drupal. Ces trois CMS peuvent compter sur une grande communauté d'utilisateurs qui font évoluer le produit ce qui permet aussi de toujours trouver de l'aide sur l'un ou l'autre forum.

Tu peux aussi créer un blog toi-même grâce à un outil comme Pixelpost assez facile à mettre en place et très facile à administrer (www.cafephoto.net)

Enfin,... d'une manière plus générale, j'ai beaucoup plus de satisfactions en utilisant des réseaux sociaux comme Flickr, 500px, Google+ ou FB. La dynamique est meilleure, les photographes s'y retrouvent et les échanges sont nombreux. Je les utilise presque tous et c'est par ce moyen que j'ai le plus de retours, des contacts (très important pour l'urbex)... Ils offrent des interfaces plus ou moins bien faites :
    - la moins bonne reste à mes yeux Flickr mais avec une très grosse communauté (Mes albums Flickr)
    - la meilleure esthétique est 500px (Ma galerie 500px) et permet d'avoir son portfolio ( Comme celui-ci ) c'est vraiment bien foutu,
    - Google+ ( par ici pour ma G+ ) FB ( ma page FB )génère du traffic pour la G+, beaucoup moins pour la FB qui n'est n'est pas tellement bien adaptée à la présentation de photos.

Certains services sont payant mais cela reste raisonnable pour un usage amateur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 6:06