par Halo Jeu 8 Mar 2012 - 7:44
iPad 3 : un écran HD, un processeur A5X quad-core et de la 4G
écran Retina d'une définition de 2048 x 1536 pixels, soit une résolution de 264 pixels par pouce, offrant également une saturation plus élevée de 44%
SoC Apple A5X à CPU bi-coeur et GPU à quatre unités
iSight : capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 5 millions de pixels, filtre infrarouge et optique à 5 lentilles, détection des visages, vidéo Full HD 1080p avec stabilisation logicielle
Siri et dictée vocale, tout comme sur l'iPhone 4S
connectivité cellulaire : prise en charge de l'HSPA+ (21 Mbps) et du dual-carrier HSPA+ (42 Mbps) en plus de l'HSPA (7,2 Mbps) pour l'Europe et même 4G LTE culminant à 73 Mbps pour les Etats-Unis. Prise en charge du partage de connexion à la manière de l'iPhone.
autonomie de 10h en standard, de 9h en 4G
9,4 mm d'épaisseur, 635 g
L’une des principales nouveautés se situent au niveau de l’application iPhoto :iPhoto est plutôt impressionnant car il reprend beaucoup de fonctionnalités de iPhoto pour Mac : retouche photo automatique même sur des photos très lourdes réalisées avec un appareil réflex, travail de la lumière ou du contraste en appuyant sur la zone désirée, comparaison côte à côte avec l’original, suppression des yeux rouges, applications de filtres similaires à ceux disponibles sur Photoshop (passage au noir et blanc), rotation, recadrage, … un véritable iPad intelligent.
Il faudra débourser 489 euros pour l'acquérir, un prix équivalent à l'iPad 2 lors de son lancement l'an dernier. Le prix de ce dernier redescend d'ailleurs 409 euros (en modèle 16 GO).
clubic.