En couleur comme demandé
Sujets similaires
3 participants
Ruelle en France
Pitot- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : D600 D7100
- Message n°1
Ruelle en France
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Ruelle en France
Je me suis permis également, en partant d'une version couleur déjà travaillée, contraste et sur saturation..
Mika- VRAIMENT BAVARD
Profession : .
Boitier : .
Objectifs : .
- Message n°4
Comme Alain le fait en NB mais pas en couleurs (tes arbres sont bleus )
Invité- Invité
- Message n°5
La version couleur est bien trop saturée, mais je pars souvent d'une saturation importante avant le traitement n&b , je trouve que l'impact sur les filtres de contraste est plus important.
Comme en argentique ou nous avions des films qui réagissaient mieux à certaines couleurs
Comme en argentique ou nous avions des films qui réagissaient mieux à certaines couleurs
Mika- VRAIMENT BAVARD
Profession : .
Boitier : .
Objectifs : .
- Message n°6
Z'Alain a écrit:La version couleur est bien trop saturée, mais je pars souvent d'une saturation importante avant le traitement n&b , je trouve que l'impact sur les filtres de contraste est plus important.
Ah ok ! Je comprends mieux :-)
Pitot- EXCELLENCE
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : D600 D7100
- Message n°8
Je ne sais plus que dire,mais c'est bien d'avoir vos avis.
Streamer- BAVARD
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : Leica
- Message n°9
Merci d'avoir posté la photo!
Voici une démarche en n&b: J'aime bien la ruelle parce fait passer un sentiment d'oppression et en même temps d'être observé par les petites fenêtres. Pour la photo, j'imagine vouloir accentuer le désir d'en sortir rapidement. J'obscurcis et dramatise le bas et éclaircit le haut des murs, et l'extérieur, comme une porte vers la lumière.
C'est un exemple, on pourrait partir d'autres idées comme la fraîcheur de la ruelle et brûler la lumière à l'extérieur pour rendre la chaleur, etc...
A toi de voir, il n'y a que ta solution qui compte!
Voici une démarche en n&b: J'aime bien la ruelle parce fait passer un sentiment d'oppression et en même temps d'être observé par les petites fenêtres. Pour la photo, j'imagine vouloir accentuer le désir d'en sortir rapidement. J'obscurcis et dramatise le bas et éclaircit le haut des murs, et l'extérieur, comme une porte vers la lumière.
C'est un exemple, on pourrait partir d'autres idées comme la fraîcheur de la ruelle et brûler la lumière à l'extérieur pour rendre la chaleur, etc...
A toi de voir, il n'y a que ta solution qui compte!