par puma Mar 21 Fév 2012 - 19:12
...
Pour la photo du balbuzard avec son poisson, c'est sans doute la plus belle photo du monde qui mériterait d'occuper à elle seule la page d'accueil de ce forum ....
Mais, ... une telle réaction sur un "non événement" est inadmissible et profondément irrespectueuse.
On est sur un forum photo, pas dans une assemblée de colocataires, ni dans un tribunal d'exception.
Alors venir exercer un "chantage" du genre : si "IL" s'en va, alors je reviendrai .... invraisemblable de lire cela ici.
Selon moi, tous les membres (respectueux des autres) ont leur place ici .
Et on a tous, un jour ou l'autre, un passage à vide ou fait des erreurs de qq. ordre que ce soit.
J'aurais beaucoup de choses à dire, mais pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, je vais juste signaler une chose qui pour moi a de l'importance:
Louis et moi (et bien d'autres ici), sommes de la génération qui a passé les 60 ans.
Nous avons été élevés dans le respect des gens plus âgés que nous. (je suis encore incapable de tutoyer qq. qui a 3 ou 4 ans de plus que moi ).
Et comme nous avons été élevés dans ce respect , nous attendons logiquement qu'il en soit de même de la part des plus jeunes. (je sais que là je ne vais pas me faire des amis ).
Mais entre temps, les règles ont évolué et maintenant le respect ou plutôt son absence, sont la nouvelle règle partout et c'est une des raisons qui fait que le monde va si mal .
Alors, on est assez perturbés et choqués de cette "nouvelle façon de vivre".
Louis a droit au respect du à son âge et en plus, sur ce forum au respect, pour TOUT ce qu'il a fait en participant au bon fonctionnement et à l'animation de Belux. Plus de la moitié des renseignements techniques ou des tutoriels que nous avons pu lire, sont le fruit de ses recherches. Et cela ne se fait pas en 5 minutes.
Et sur un forum, les administrateurs ou modérateurs ne sont pas des salariés, juste des passionnés qui donnent de leur temps à la communauté .... Merci à eux .
Oui, j'ai une grande amitié (et respect) pour Louis (sans jamais l'avoir rencontré). C'est en effet à cause de lui, que j'ai découvert ce forum -mon premier- avant d'en fréquenter d'autres (où j'ai aussi croisé Bolga2B ...).... Ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec Louis bien entendu !
Je tenais à exprimer tout cela.
Et je ne prétends pas que mon intervention soit une preuve d'intelligence, mais certaines choses (surtout quand elles se répètent au fil des mois ...) sont insupportables à lire.
C'est mon point de vue et .... je le partage.
Bon et maintenant, on fait quoi ?
Respectueuses salutations à tous
Puma