La lumière ne me dérange pas que du contraire. L' arbre à gauche est de trop pour moi. Il coupe l' horizon et rend la photo obscure. J' ai fait un essai à la vite vite et sans cet arbre la photo respire et s' illumine sans même changer autre chose. Modifie la car elle est chouette. J' aime bien.
Nombre de messages : 4786 Age : 36 Localisation : Beauraing - Honnay Profession : Gestionnaire de dossier Niveau photo : Amateur Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1 Date d'inscription : 24/06/2011 Réputation : 0
J'aime beaucoup la première!! les branches du coté supérieur donnent une sensation de cocon, d'être à l'bri de l'hiver pour admirer le lever du soleil!
Peut être les branches à droite sont un chouia trop sombre et attirent le regard? Et encore, cela contribue à la sensation qui me plait bien!
Merci à vous,... le froid va encore durer quelques jours, j'espère arriver à me lever tôt (ce n'est pas gagné vu les soirées prévues LOL) ce week-end pour profiter encore de ces belles lumières matinales.
Le traitement est approx. le même (niveau, dégradé dans le ciel, renforcer la saturation sur le soleil levant et c'est tout) mais la lumière change vite à cette heure là (il y a maximum 15 minutes d'écart entre la 1 et la 3).