beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Sam 7 Jan 2012 - 19:03

    Hello,

    J'ai un petit travail de commande à réaliser la semaine prochaine.

    Un groupe de break-dancer que j'emmène dans une friche faire des photos de danse.

    J'ai prévu un équipement léger de type strobist, deux flashs, une soft box, un parapluie et des réflecteurs.

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiqué ce type de photo ? Je cherche un peu de conseil parce que moi et la danse ça fait deux Laughing

    Merci d'avance et @+

    avatar
    Invité
    Invité


    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 19:26

    Malheureusement comme tu t'en doute, je n'ai aucun conseil à te donner, mais comme on dit l’appétit viens en mangeant et je suis sur que tu vas nous faire des perles Wink
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Vitor Sam 7 Jan 2012 - 20:18

    Des conseils en danse ou en éclairage?
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Sam 7 Jan 2012 - 20:20

    Vitor a écrit:Des conseils en danse ou en éclairage?

    Chaipas t'es plutôt danseur ou photographe ? Very Happy
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Vitor Sam 7 Jan 2012 - 20:37

    Mika a écrit:
    Vitor a écrit:Des conseils en danse ou en éclairage?

    Chaipas t'es plutôt danseur ou photographe ? Very Happy

    ... Very Happy

    Tes cobras, ont-ils un fonction haute vitesse? Si non t'auras du mal avec les scènes en plein mouvement, à moins d'avoir beaucoup de lumière ambiante et pousser les ISOs.
    Pour les photos en intérieur je te conseille les séries en "pose" ou tu pourras jouer avec des ombres pour donner du caractère aux personnages ou à des petits groupes.
    Pour les séries en mouvement je les ferais à l’extérieur ou il y a plus de lumière avec un des cobras rebondi sur un mur d'un coté et l'autre dans l'axe de l'objectif en hauteur.
    J’éviterais les modeleurs pour les groupes, ça bouffe trop de flash.




    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Sam 7 Jan 2012 - 20:51

    Héhé photographe alors,... Very Happy

    C'est un peu ce que je pensais, sauf que les flash je les voyais plutôt en fill-in et pas tellement en éclairage dans l'axe.
    L'idée est bonne, je la note.

    Le lieu où je vais est bousillé mais les ouvertures sont grandes et j'ai qq idées de prises de vue en extérieur,... pourvu que le déluge s'arrête.

    Merci pour tes conseils cheers
    Declic Insight
    Declic Insight
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 743
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon / Fuji
    Objectifs : 85mm / 50mm / 23mm / 35mm / 56mm / 50-140mm / 12mm /
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Declic Insight Sam 7 Jan 2012 - 21:21

    Avant de pouvoir répondre, quelques questions:
    Quel déclencheur pour tes flashs?
    Combien de personnes?
    A combien peux-tu monter en hauteur avec tes supports pour flash?
    As-tu la possibilité de fixer tes deux flashs dans la softbox?



    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Sam 7 Jan 2012 - 21:42

    Ben disons que j'ai le choix, on va mettre notre matos en commun à 3 photographes.

    Moi j'ai trois flash SB-600 et Sigma 530 et 500 et une soft de 60x60 et un parapluie mais je n'ai pas le truc pour y mettre deux flash. J'ai deux pieds de lampes Lowel qui montent à 2,50 m.
    En générale je travaille avec les flash en manuel et des déclencheurs optiques. Mais je fais rarement autre chose que des portraits dans des conditions très luxueuses Very Happy

    On aura vraisemblablement un flambant SB-910 et un autre SB-600 + softbox 60x60, pour les pieds je ne sais pas exactement ce qu'ils ont. Je sais qu'ils ont des déclencheurs radio mais je ne connais pas le modèle.

    Les danseurs seront min. 3 et pas de maximum.

    Pour les portraits et les trucs de groupe je sais quoi faire,... j'ai déjà mes sets en tête.

    C'est pour les mouvements de danse que j'ai peur de me louper. En fait ils m'ont dit qu'ils pouvaient poser de manière figée mais j'aimerais bien en avoir quelques unes en "vrai" mouvement.


    Marsu
    Marsu
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 262
    Masculin Age : 42
    Localisation : Verviers
    Profession : Ouvrier du bâtiment
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D7000
    Objectifs : Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 VR
    Sigma 70-300 mm f/4.5-5.6 DG APO
    Nikkor 50mm f/1.8D
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Marsu Sam 7 Jan 2012 - 22:45

    Je n'ai vraiment aucun conseils à donner je n'y connais pas encore assez, par contre j'ai hâte de voir le résultat car le sujet m'intéresse Smile
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Vitor Sam 7 Jan 2012 - 23:22

    Si t'arrives à synchroniser tous tes SB en HSS et que tes déclencheurs radio supportent le HSS t'es sauvé pour le mouvements de danse. Autrement t'es limité à 1/250(nikon je pense...) et ça c'est limite pour figer du mouvement rapide.
    Tu as toujours la possibilité d’utiliser de deuxième rideau avec une vitesse plus lente, ça donne des bons résultats mais toute une série comme ça, ça devient lassant.
    Tout va dépendre de tes déclencheurs radio, je sais que les miens permettent le HSS et le deuxième rideau et l'ETTL, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser mes trois cobras de cette façon et ça a bien marché...
    Je te conseille vivement de faire quelques tests avant ton shoot, tu sauras où tu en est...

    Juste comme ça... un grand angle <20mm, niveau près du sol, près du danseur (en statique ou presque) ça peut donner un effet pas mal.
    Declic Insight
    Declic Insight
    MODERATEUR
    MODERATEUR


    Nombre de messages : 743
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon / Fuji
    Objectifs : 85mm / 50mm / 23mm / 35mm / 56mm / 50-140mm / 12mm /
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Declic Insight Dim 8 Jan 2012 - 10:04

    En résumé, cela vous fait ;
    - deux lumières douces avec déclenchement radio. Parapluie et sofbox.
    - trois lumières dures en infrarouge.
    - une grande ouverture venant de l'extérieur.

    Essaye de viser en priorité sur les déclencheurs radio pour la vitesse. Cela je pense que tu l'as compris.

    Les infrarouges peuvent servir pour le background, éclairer un élément du décor pour le mettre en avant. Ou un éclairage indirect en les dirigent vers un mur (gel couleur sur flash)
    mais il est peu probable qu'il déclenche au bon moment.

    Pour le parapluie et ton pied n'hésite par à le monter le plus haut possible avec une inclinaison vers le bas.
    Je suppose qu'il y aura bcp de mouvements verticaux!
    Embarassed je ne sais pas si je dois le dire Embarassed ; le flash cobra vers le parapluie blanc et le parapluie vers le sujet. (je vois souvent l'inverse)

    Je pense que la principale difficulté que tu vas rencontrer c'est d'avoir un éclairage correct avec seulement deux sources diffuses pour un groupe qui sera en mouvement.
    Il y a très peu de diagramme qui permette cela.
    Tu aurais plus de facilité avec un parapluie en plus. Very Happy
    La grande ouverture venant de l'extérieur est un atout qu'il faut exploiter au maximum.

    Peut-être une piste, dans tes derniers post, tu insères un avant-plan très présent, ce serait un cadrage qui sortirait de l'ordinaire.
    Je pense à "St Hilarius" ou "le poste de commande". Cool

    La météo s'annonce correcte pour l'extérieur durant le milieu de semaine, surtout qu'il y aura peu de vent.
    Pour l'extérieur le ciel est souvent un bon décor. cheers

    Garde à l'esprit que le temps passe vite très vite surtout en hiver. lol!


    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Dim 8 Jan 2012 - 10:48

    Et bier merci pour tous ces conseils, je ne copie-colle pas ce que j'en retire mais croyez-moi j'en retire beaucoup Very Happy

    L'avantage des breakdancers c'est qu'ils dansent un seul à la fois pendant que les autres regardent sans bouger (enfin ça c'est moi qui vais l'exiger LOL) et qu'ils peuvent parfois garder la pause qq secondes.

    L'UGA sera amha vissé sur le boîtier, j'ai quelques idées en tête (j'aime encore bien ce que Chase Jarvis arrive à faire, avec 1000 fois plus de moyen et surtout de talent que moi),...

    J'espère que la météo se maintiendra jusqu'au WE prochain,... de toute façon quoiqu'il arrive on va s'amuser, c'est ça le principal :-)
    Vitor
    Vitor
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 351
    Masculin Age : 51
    Localisation : Liège
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon, Fuji, Linhof
    Objectifs : Canon, Fuji
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Vitor Dim 8 Jan 2012 - 11:17

    N'oublie surtout pas de te préparer avant ton shoot.
    La créativité artistique peut s'improviser, mais pas la technique...
    Faudrait pas que ton shoot tombe à l'eau parce que ce que t'avais en tête ne marche pas, en plus tu risques de passer pour un vrai amateur. Prévois un plan B, toujours. Ton sérieux professionnel t’amènera plus de clients.
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Mika Dim 8 Jan 2012 - 11:35

    La prépa est prévue, on sera sur place bien avant pour repérer deux ou trois décors intéressant et pour préaprer et tester nos sets.

    Le plan B c'est 100% en extérieur et 100% lumière naturelle, on a choisi cette friche car elle permet de bosser aussi en extérieur... maintenant pourvu que le temps se dégage un peu.

    Contenu sponsorisé


    Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil Empty Re: Photo de dance (breakdancer et hip-hop) : demande conseil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:29