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The saw must go on
Mika- VRAIMENT BAVARD
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- Message n°1
The saw must go on
Marsu- BAVARD
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- Message n°2
Re: The saw must go on
Cette photo me donne une impression d'après séisme lol j'adore!
rajuarel- TRES BAVARD
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- Message n°3
Re: The saw must go on
Ca, c'est du HDR désaturé comme je les aime...
Chouette coin et belles lumières sur le plafond !!
Chouette coin et belles lumières sur le plafond !!
Invité- Invité
- Message n°5
Re: The saw must go on
Cour, jardin, balcon, parterre .. renversant !
Super !!!
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claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
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- Message n°6
Re: The saw must go on
J'adore ce genre d'atmosphère : très beau traitement
Declic Insight- MODERATEUR
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- Message n°7
Re: The saw must go on
Sublime,
tu maîtrises ta technique de post-traitement dont tu parlais il y a quelques semaines.
Cela donne de très belles profondeur et texture.
Avant de réagir, je l'ai regardé plusieurs fois.
Vraiment sublime.
C’est génial de pouvoir dénicher des endroits comme cela juste pour la capture d'image.
Tu avais une signature sur l'une de tes photos, il y a longtemps...
Juste un avis.
- Pimos -
tu maîtrises ta technique de post-traitement dont tu parlais il y a quelques semaines.
Cela donne de très belles profondeur et texture.
Avant de réagir, je l'ai regardé plusieurs fois.
Vraiment sublime.
C’est génial de pouvoir dénicher des endroits comme cela juste pour la capture d'image.
Tu avais une signature sur l'une de tes photos, il y a longtemps...
Juste un avis.
- Pimos -
Mika- VRAIMENT BAVARD
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- Message n°8
Re: The saw must go on
Merci à tous.
C'est vrai que j'avais dit que j'expliquerais la méthode... voici en quelques lignes
1. A la prise de vue, j'ai "bracketé" sur 9 images de sous-ex presque complète à sur-ex presque complète. 3 images suffisent mais la bidouille est plus facile quand on a plus d'images. Je connais un urbexer qui en fait minimum 12.
2. La fusion HDR est ensuite réalisée à partir des RAW non retouchés dans Photoshop. Je ne touche à rien d'autre à ce stade.
3. Je sauve en TIFF 32.
4. J'ouvre le TIFF dans Photomatix et je réalise le Tone Mapping, je diminue le "Strength" entre 60% et 70%. Plus haut on tombe dans la caricature HDR et ce n'est pas ce que je cherche. Je diminue un peu le gamma. Je ne touche pas aux autres paramètres que je ne maîtrise pas encore.
5. Je sauve en TIFF 16.
6. J'ouvre cette dernière image TIFF dans Photoshop que je laisse de côté.
7. Sur base de l'image la plus équilibrée de la série de départ, je réalise une photo N&B ou couleurs à mon goût. Dans celle-ci j'ai travaillé sur le plafond pour retrouver les détail de la structure.
8. Je copie cette photo "normale" dans un nouveau calque de la photo HDR et je crée un masque de fusion sur lequel je travaille sur les zones que je veux conserver sur les deux photos.
9. Aplatir l'image et retravailler les contrastes, les niveaux, vignettage,... bref peaufiner le travail quoi. Ici j'ai repris la porte du fond pour qu'elle donne cet éclat lumineux un peu comme si un artiste allait débouler sur la scène :-)
Voilà, c'est long et c'est du chipotage, il est certainement possible de faire plus court et plus simple, mais bon,...
C'est vrai que j'avais dit que j'expliquerais la méthode... voici en quelques lignes
1. A la prise de vue, j'ai "bracketé" sur 9 images de sous-ex presque complète à sur-ex presque complète. 3 images suffisent mais la bidouille est plus facile quand on a plus d'images. Je connais un urbexer qui en fait minimum 12.
2. La fusion HDR est ensuite réalisée à partir des RAW non retouchés dans Photoshop. Je ne touche à rien d'autre à ce stade.
3. Je sauve en TIFF 32.
4. J'ouvre le TIFF dans Photomatix et je réalise le Tone Mapping, je diminue le "Strength" entre 60% et 70%. Plus haut on tombe dans la caricature HDR et ce n'est pas ce que je cherche. Je diminue un peu le gamma. Je ne touche pas aux autres paramètres que je ne maîtrise pas encore.
5. Je sauve en TIFF 16.
6. J'ouvre cette dernière image TIFF dans Photoshop que je laisse de côté.
7. Sur base de l'image la plus équilibrée de la série de départ, je réalise une photo N&B ou couleurs à mon goût. Dans celle-ci j'ai travaillé sur le plafond pour retrouver les détail de la structure.
8. Je copie cette photo "normale" dans un nouveau calque de la photo HDR et je crée un masque de fusion sur lequel je travaille sur les zones que je veux conserver sur les deux photos.
9. Aplatir l'image et retravailler les contrastes, les niveaux, vignettage,... bref peaufiner le travail quoi. Ici j'ai repris la porte du fond pour qu'elle donne cet éclat lumineux un peu comme si un artiste allait débouler sur la scène :-)
Voilà, c'est long et c'est du chipotage, il est certainement possible de faire plus court et plus simple, mais bon,...
Lilli- MODERATEUR
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- Message n°9
Re: The saw must go on
Mika you are the king. En urbex et post traitement tu es fort. C' est trop beau l' atmosphère que tu as réussi à donner sur cette photo.
Dan77- VRAIMENT BAVARD
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- Message n°11
Re: The saw must go on
raaah.....trop bien celle la. Tu as vraiment un style bien a toi, c'est ta signature, un superbe travail.
niconau- BAVARD
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- Message n°12
Re: The saw must go on
je comprends pourquoi, quand j'essaye le hdr, cela ne me satisfait pas. Pour obtenir ce genre de photos, y'a des phases que je ne maitrise pas.
Merci à toi, du beau travail.
Merci à toi, du beau travail.
Mika- VRAIMENT BAVARD
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- Message n°13
Re: The saw must go on
Je te rassure il m'a fallu du temps ET de l'aide pour trouver ces réglages.
Rien de secret donc à toi de jouer
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jibay bee- Médaille d'argent
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- Message n°14
Re: The saw must go on
Très très admiratif de ton travail... Sujets et traitements top top !
C'est à ne plus rien oser poster...
C'est à ne plus rien oser poster...
meggye66- EXCELLENCE
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- Message n°15
Re: The saw must go on
Encore une de terrible...pfffff le traitement...
Mika- VRAIMENT BAVARD
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- Message n°16
Re: The saw must go on
jibay bee a écrit: Très très admiratif de ton travail... Sujets et traitements top top !
C'est à ne plus rien oser poster...
Merci mais ne te sous-estime pas, ta photo avec les petits gars aux couteaux est une pépite !
Declic Insight- MODERATEUR
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Re: The saw must go on
Mika a écrit:jibay bee a écrit: Très très admiratif de ton travail... Sujets et traitements top top !
C'est à ne plus rien oser poster...
Merci mais ne te sous-estime pas, ta photo avec les petits gars aux couteaux est une pépite !
+4 Une vraie pépite très rare.
- Pimos -