Je viens de recevoir mon adaptateur Carl Zeiss en monture Contax vers monture Nikon, 44 Eur importé d'Hong-Kong (j'ai cherché en Belgique mais je n'ai pas trouvé ou alors il fallait que je me coupe un bras...). J'ai pris la version sans couplage du diaph mais j'ai vu qu'il existait des kits permettant de faire la mesure de lumière, je me contenterai de l'histogramme et du célèbre 1/125e F/8 comme base de départ :-))
Je sais, c'est un assemblage un peu extraterrestre mais le plaisir de tourner cette toute douce bague de diaphragme et son clicl-clic de montre suisse et la bague de mise au point aussi douce et parfaitement progressive, c'est "priceless".
Je vous dirai quoi après quelques tests avec mon vieux Sonnar 2.8/138 T* (c'est celui de gauche sur la photo).
Je sais, c'est un assemblage un peu extraterrestre mais le plaisir de tourner cette toute douce bague de diaphragme et son clicl-clic de montre suisse et la bague de mise au point aussi douce et parfaitement progressive, c'est "priceless".
Je vous dirai quoi après quelques tests avec mon vieux Sonnar 2.8/138 T* (c'est celui de gauche sur la photo).
Dernière édition par Mika le Dim 30 Oct 2011 - 13:44, édité 1 fois