Sujets similaires
4 participants
Ca mouille...
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Ca mouille...
Un peu trop saturé pour moi.
Sinon l'effet de l'eau donne bien.
Jones.
Sinon l'effet de l'eau donne bien.
Jones.
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
- Message n°3
Sacré beau coin!!
Sorry,mais les couleurs....
Sorry,mais les couleurs....
Dan77- VRAIMENT BAVARD
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
- Message n°4
un petit coin tranquille qui t'offre enormement de potentiel. 2 elements me derangent: les couleurs baveuses (tu l'avais deja compris), et le coin superieur droit ou tu est a la limite de la sur-exposition (limitation du materiel peut etre). Mais tu est sur la bonne voie, a reessayer, peut etre un noir & blanc pose lente ?
Invité- Invité
- Message n°5
Merci à vous, oui avec le recul je me rend bien compte que j'ai un peu forcé sur les couleurs, je la trouvais si fade lol
honeybee c'est l'entrée de la grotte de remouchamps.
honeybee c'est l'entrée de la grotte de remouchamps.
Invité- Invité
- Message n°6
Un joli coin, mais comme les copains , saturation et contraste élevés .
Invité- Invité
- Message n°7
Je vous met l'original sans retouche, j'arrive pas à la rendre lumineuse ça m'énerve hihi.
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
- Message n°8
Et bien comme je la vois sur mon écran ,je la trouve de toute beauté.
Le petit coin au dessus du dévidoir a eu chaud (pour mon écran)mais l'eau ressort très bien.
Quand tu dis: j'arrive pas à la rendre lumineuse ça m'énerve...et moi donc(je suis dans ton cas) mais au contact des gars du forum tu vas y arriver.
Le petit coin au dessus du dévidoir a eu chaud (pour mon écran)mais l'eau ressort très bien.
Quand tu dis: j'arrive pas à la rendre lumineuse ça m'énerve...et moi donc(je suis dans ton cas) mais au contact des gars du forum tu vas y arriver.
Invité- Invité
- Message n°9
Un essai...
Je me suis permis un recadrage, la pièce mystérieuse à gauche et le coin brulé que j'ai réduit tout en n'allant pas jusqu'au bac d'écoulement de l'eau.
Sans toucher à la verdure et aux fleurs , juste remonter les lumières de la partie droite .
Je me suis permis un recadrage, la pièce mystérieuse à gauche et le coin brulé que j'ai réduit tout en n'allant pas jusqu'au bac d'écoulement de l'eau.
Sans toucher à la verdure et aux fleurs , juste remonter les lumières de la partie droite .
meggye66- EXCELLENCE
Niveau photo : Débutant
Boitier : Nikon d5000
Objectifs : Nikon et tamron
- Message n°10
Très joli,bien vu z'alain
Invité- Invité
- Message n°11
Merci z'alain, c'est mieux, mais je la trouve toujours "plate", certe la premiere les couleurs bavent etc mais elle est bien plus lumineuse et a pour moi, bien plus de relief, de profondeur...je m'enerve mais n'abandonne pas lol.
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°14
Tu as pris ta photo à Date Time Original = 2006-01-07 13:28:49Jicé a écrit:Merci z'alain, c'est mieux, mais je la trouve toujours "plate", certe la premiere les couleurs bavent etc mais elle est bien plus lumineuse et a pour moi, bien plus de relief, de profondeur...je m'enerve mais n'abandonne pas lol.
Comme je l'ai dit sur un autre post, ce n'est pas une heure idéale et les traitements, aussi bons soit ils, ne font pas de miracles; si tu veux des photos avec du relief, favorises les heures du matin et d'aprem
Invité- Invité
- Message n°15
Merci Halo, mais ni la date ni l'heure ne sont correcte, elle a moins d'un mois cette photo
Il était 17h15 environ, dernière visite de la grotte départ à 15h30 et ça dure environ 2h...
A savoir aussi, sur la gauche c'est une brasserie, sur la droite un hotel et 3m devant, la grand route..
Et que penses tu de mon dernier traitement par rapport à l'original qui est un rien plus haut ?
Il était 17h15 environ, dernière visite de la grotte départ à 15h30 et ça dure environ 2h...
A savoir aussi, sur la gauche c'est une brasserie, sur la droite un hotel et 3m devant, la grand route..
Et que penses tu de mon dernier traitement par rapport à l'original qui est un rien plus haut ?
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°16
Tu mets les exifs ce qui est très bien mais Tu devrais mettre ton reflex en ordre car cela aide pour l'analyse. En ce qui concerne ta correction elle est meilleure que la première, mais je pense qu'on peut encore améliorerJicé a écrit:Merci Halo, mais ni la date ni l'heure ne sont correcte, elle a moins d'un mois cette photo