Nombre de messages : 481 Age : 78 Localisation : Genappe Belgique Profession : Retraité Boitier : 40D Objectifs : 12/24 Tokina, 100 macro , bagues allonges Kenko, 24/105 IS L , 70/200 IS L 300 F4 IS Date d'inscription : 29/01/2008 Réputation : 0
J'aime bien la 3, encore que j'aurais préféré que la fleur soit complètement nette.
Par contre sur les 2 premières il y a un drôle de halo autour des fleurs, et sur la première ce qui ressemble à 2 coups de pinceaux de photoshop partant d'un des pétales de la fleur du bas sur le coté gauche. Ces deux photos me laissent l'impression d'être très plate... de manquer de relief.
Nombre de messages : 1320 Age : 54 Localisation : Paris, France Profession : Directeur Technique Niveau photo : Amateur averti Expérience : > 2 < 5 ans
Boitier : Canon & Nikon Objectifs : Canon avec ou sans L., Nikkor, et du sigma Date d'inscription : 25/04/2008 Réputation : 0
Nombre de messages : 481 Age : 78 Localisation : Genappe Belgique Profession : Retraité Boitier : 40D Objectifs : 12/24 Tokina, 100 macro , bagues allonges Kenko, 24/105 IS L , 70/200 IS L 300 F4 IS Date d'inscription : 29/01/2008 Réputation : 0
2 coups de pinceaux de photoshop partant d'un des pétales de la fleur du bas sur le coté gauche.
Tu as raison François mais ce n'est pas toshop puisque elles ne sont pas passer par là mis à part pour le cadre noir .... J'ai simplement essayer de désaturer l'arrière plan avec ligthroom Merci d'être passer par là
Le halo autour des fleurs est provoqué par l'utilisation de bagues sur le zoom. Le centre est généralement très piqué mais le pourtour est plus "spécial".
Je trouve la 1 bien gérée et les pistils bien nets sur la 1ère fleur. Ta désat sur les verts est originale. Essaie un coup d'augmenter la luminosité des verts avant de les désaturer. Peut-être que les deux traits vont disparaître.