par louvard Sam 27 Aoû 2011 - 23:14
D'après moi (il faudrait l'avis des autres pour confirmer), la profondeur de champ est un peu trop élevée, ce qui signifie une zone de netteté un peu trop grande. Le flou d'arrière plan est donc plutôt pas assez élevé, ce qui fait qu'on aperçoit des éléments dans ton pré, mais sans qu'on puisse vraiment les distinguer...
Si tu ouvrais un peu plus ton diaphragme (c'est à dire aller vers des valeurs plus petites sur ton appareil photo), ton sujet resterait net, et le reste serait plus flou, permettant ainsi de cibler plus le regard sur l'âne.
Les exifs sont les données de prise de vue, donc principalement l'ouverture, le temps d'exposition et les isos. Je viens de vérifier, je me suis trompé en disant que je ne les vois pas, j'ai mal regardé !
D'ailleurs tu étais à l'ouverture maximale, donc ta profondeur de champ ne pouvait pas être plus courte, et c'est déjà bien comme ça, mieux que si l'arrière plan avait été net...
Si tu veux voir les exifs, tu peux aller dans les propriétés de ton fichier JPEG, et dans détails ils sont affichés. Des add-ons permettent également de voir ceux des photos postées sur internet, si les données n'ont pas été supprimées.
J'espère avoir été clair, et ne pas t'avoir dit de bêtises ! Sinon les autres me corrigeront