par louvard Jeu 18 Aoû 2011 - 16:28
Mais ce qui me dérange (et c'est personnel), ce sont toutes les baies rouges qui font un peu fouillis ... mais bon, dans la nature on ne choisit pas le papier peint de l'arrière-plan
Personnellement j'aime bien, ça apporte de belles couleurs et une ambiance d'Automne. Mais je pense que d'autres pensent la même chose que toi, et je le comprend
mais quelle doit être l'émotion de prendre de telles photos.
Oh oui ! tu l'as dit
de superbes animaux, d'autant plus que je venais de finir un beau tour à escalader les promontoires rocheux sur lesquels ils évoluent. C'est un endroit formidable, mais avant de les voir, il manquait justement les habitants de ce lieux. J'ai donc été ravi par la rencontre !
C'est à refaire
Pour le temps de pose, j'étais à 800 isos, je ne voulais pas descendre à F/5,6 pour avoir un meilleur piqué, ce qui ne me laissant pas trop le choix... Le soleil était déjà parti sur ce versant, et les sous-bois commençaient donc à devenir sombre. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Je me suis bien calé pour éviter de bouger, le stabilisateur m'a bien aidé, mais c'est sur que les arbres et les herbes...
Pour la saturation, j'ai refait un essai avec une autre photo (qui est un peu moins bien que les deux autres, mais où j'aime l'allure du chamois). J'ai essayé de ne pas trop faire ressortir l'arrière-plan...
3.
Merci à tous de vos commentaires constructifs et encourageant !