1point2vue
Sujets similaires
4 participants
Les logiciels indispensables pour débuter en photo
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
Vieille-Ourse- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 2 < 5 ans
Merci pour le lien ... curieuse j'ai été voir. Bon, petite remarque concernant Picassa qui n'a jamais été mon copain ...
J'estime que le classement des photos n'est pas un drame quand on a un peu de logique dans son ordi et un peu de mémoire (dans sa tête, même avec des milliers de photos: ça entretient les neurones !). Généralement on sauve aussi ses photos à l'extérieur, et là on peut utiliser des tags ce qui permet de retrouver ce qu'on cherche éventuellement. Personnellement j'utilise Flickr. Si on ne peut pas y sauvegarder des RAWs on peut y retrouver les photos en JPEG... et revenir chercher la photo RAW dans l'autre classement qu'on a chez soi (ou sur tout autre site externe) avec le no. de référence.
J'estime que le classement des photos n'est pas un drame quand on a un peu de logique dans son ordi et un peu de mémoire (dans sa tête, même avec des milliers de photos: ça entretient les neurones !). Généralement on sauve aussi ses photos à l'extérieur, et là on peut utiliser des tags ce qui permet de retrouver ce qu'on cherche éventuellement. Personnellement j'utilise Flickr. Si on ne peut pas y sauvegarder des RAWs on peut y retrouver les photos en JPEG... et revenir chercher la photo RAW dans l'autre classement qu'on a chez soi (ou sur tout autre site externe) avec le no. de référence.
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
Pourvu que l'hiver soit long,avec tout ce que tu nous fournis,Louis.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Dernière édition par honeybee le Ven 22 Juil 2011 - 0:29, édité 1 fois
Passonum- VRAIMENT BAVARD
Niveau photo : Amateur averti
Boitier : Canon
Objectifs : N&B
Pour débuter ou découvrir les possibilités du "numérique" voilà de bonnes pistes
Merci pour ce lien, Louis
Merci pour ce lien, Louis