par solo Jeu 17 Juil 2008 - 18:08
Fred08 a écrit:J'utilise mon 40D et tout le matos avec bonheur sur les plages de Vendée depuis deux semaines. L'eau salée et le sable ne me posent aucun blèmes. Je ne change pas d'objos en plein vent et j'ai un filtre polarisant, efficace et protecteur de ma lentille. Ne me parlez pas de filtre UV, j'ai déjà dit le mal que je pensais de cet accessoire inutile. Je ne sors le 40D du sac que pour l'utiliser bien entendu. Je vais même dans la piscine avec mon 40D.
Mon expérience, l'an dernier avec un 30D quasiment neuf a été catastrophique en découvrant mes photos de retour de vacances au bord de mer. Au fur et à mesure, les poussières se sont accumulées, une horreur, mal grès les soins apportés aux changement d'objos. C'est une des raisons qui m'ont poussé à acquérir un Canon PowerShot G9. L'autre est que je veux profiter pleinement des vacances et que la photo ne doit pas se transformer en corvée (je prendrais quand-même mon 40D si un évènement le nécessite). La 3e raison, j'ai profité des soldes pour l'avoir à 50% (200€)
.
Ce que je trouve de bien sur ce boitier:
- qualité de fabrication optimum, robuste, bonne prise en main, une ergonomie inspirée des reflex Canon (voir mieux et tout y est)
- enregistrement des fichiers en RAW en plus du Jpg.
- un viseur optique (même s'il ne couvre que 80% de l'image et qu'en position grand-angle, apparait une partie de l'objectif dans le viseur)
- une griffe pour un flash externe type Speedlite (avec les fonctions E-TTL)
- ecran 3''
- IS
- capteur 12 Méga-pixels
- Très bonne qualité d'image.
Bref, un boitier expert pour photographe.
Quelques liens :
Test Panasonic Lumix DMC-FX500
Test Canon PowerShot G9
Face à face Panasonic/Canon
Je pense qu'un petit boitier en complément d'un reflex, selon la situation, sera bien pratique pour passer de bonnes vacances en toute liberté. Quand au choix, le mien c'est porté sur ce Canon