par leobai Sam 23 Fév 2008 - 14:45
Je suis personnellement fidèle à Olympus (depuis son OM1n) et lors de la décision d'achat d'un boîtier réflex, j'ai attendu qu'Olympus me propose un boîtier me convenant. L' E300 n'ayant pas rencontré de succès auprès du public pour raison esthétique (viseur de porro induisant une forme plus plate et une visée proche de celle d'un Leica M - mais réflexe !), le design me plaisant à moi, le prix de vente s'est révélé très attractif. Ses 8 Mp me suffisent, les optiques sont excellentes (equiv 28-100 f2.8-3.5 + 100 f2) et Olympus a le meilleur système anti poussières existant. Le défaut : le capteur est plus petit et Olympus s'est enfermé dans ce système 4/3. Mais je suis personnellement TRES satisfait, même si j'utilise toujours mon compact Olympus C-5050 de 5 Mp, capteur 1/1.8 (ouvrant à f 1.
et mon Fuji Finepix F20 de 6 Mp, capteur super ccd 1/1.8, permettant l'utilisation jusqu'à 1600 iso. Il est plus facile de se promener sans arrière pensée, toujours prêt, avec un Finepix dans la poche qu'avec un réflex !
Et puis, ce n'est pas l'outil qui fait l'homme, c'est l'homme qui dirige l'outil !
Et il vaut mieux des bons pixels que trop de pixels minuscules !