Belle série, belles couleurs et bel endroit.
Jones.
Il y a crecerelle et crecerellette et la différence est minimehoneybee a écrit:Belles photos des jeunes cygnes,là tu vas en faire une fameuse série,si tu ne vas pas aux même heures que Bill.
super la crécerelle.....le tte,c'est pour faire réagir qui???
honeybee a écrit:Oui,Louis tte mais le biotope pas sûr qu'il remonte jusqu’ici.
Je les ai bien observés en Espagne,lors d'un stage rapaces.
Merci François et d'ac pour le fuligule, mais j'apprends grâce notamment à le lecture et tes conseilspolcus a écrit:On va tout connaitre de Hollogne
De belles réalisations dans la série. J'aime tout particulièrement le dos crawlé du morillon.
Attention l'identification de ton premier canard (photos 5 et 6): fuligule milouin femelle (et non morillon).
Pour ce qui est du crécerellette, il n'y en a pas en Belgique. Les plus proches de chez nous sont dans le sud de la France près de Arles : abbaye de Montmajour ou désert de la Crau. Et il y est rare.
Grand merci Hugues, tu as tout-à-fait raison, j'avais point vu, comme quoi on passe parfois à côté...hugues a écrit:Bonjour Louis,
Juste pour ne pas toujours rester la bouche ouverte d’admiration devant tes magnifiques photos, je trouve qu’il y a trop de magenta sur la 38 ième photos. Je ne sais pas comment se règle la colorimétrie sur Capture NX, mais je pense qu’il faudrait déplacer le curseur vers la teinte verte ou encore mieux, déplacer le canal d’entrée de la courbe des rouges. (Avec toshop, sur 15 ce n’est pas mal je trouve.)
Je compte sur toihugues a écrit:Vu la quantité hallucinante de photos de grandes qualités que tu arrives à poster en peu de temps, je pense que nous serons plus d’un à passer sur ce petit moment de fatigue.
Oui, j'ai regardé dans l'espoir de te voir mais j'étais seul hier matin, le reste de la semaine sera pluvieux bof, bof, bof...bill a écrit:Superbe le tarier!!!
J'ai vu passer furtivement le gorge-bleu hier soir, mais l'instant était très bref... Vu la fréquence de tes visites aux décanteurs, on se croisera bien tôt ou tard.
V'là qu'on va ouvrir une taverne maintenanthoneybee a écrit:A la prochaine rencontre j'aurais une bonne bouteille avec moi.