Eh ben !! Ont ne se bousculera pas dans mon jardin cette nuit là.....
Allez un p'tit effort le Brabant Wallon faut la peine d'être visité
Coets a écrit: ATTENTION +++ CHANGEMENT DE LIEU POUR LA SOIREE ASTRO +++
Je suis malheureusement confronté à un problème de lieu pour tenir la soirée astro. J'espère que cela ne découragera pas la majorité d'entre vous car votre intérêt pour cette sortie semblait évident. Une solution de remplacement a été trouvée: ROLIX et CHOUPY nous proposent de tenir cette réunion dans leur jardin à HARZE, près de Aywaille.
Le point de raliement en début d'après-midi se ferait au château de Harzé et l'on profiterait de celle-ci pour visiter les alentours.
Vers 18h ~ 18h30, on se rendrait de concert chez Roland et Rachel ce qui me permettrait d'installer les télescopes avant le coucher du soleil et de commencer les observations par jupiter en train de se coucher ( on pourra théoriquement observer un des ses satellites - Io - passer devant la surface visible tandis que ganymède, callisto et europe seront regroupés à sa droite...); jusque 23h on observerait quelques constellations (hercules et son amas globulaire M13, la lyre et la nébuleuse M57, le cygne et la voie lactée, persée et son amas ouvert, les pléiades, etc) pour enchaîner ensuite sur la lune qui se sera levée et qui devrait être à une hauteur suffisante pour faire de bonnes observations et de bonnes photos... pour les courageux, on devrait pouvoir observer Orion et sa nébuleuse M42 vers les minuit trente. Si le ciel est bien dégagé, cela en vaudra la peine.
J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur pour ce contre-temps et que j'aurai le plaisir de vous voir nombreux à cette sortie qui sort un peu des sentiers battus.
Si vous pouviez dès à présent me confirmer votre participation ce serait très sympathique de votre part.
A bientôt
Pierre