beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Fotofestival Knokke

    Leky
    Leky
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

    Nombre de messages : 910
    Masculin Age : 47
    Localisation : Gouvy
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 400D + EOS 7D + RX100
    Objectifs : EFS 15-85, 18-55 IS - EF 50 - Tamron 10-24 - Tamron 28-75 - Tamron 70-300 USD - Kenko - Sigma 105 - Samyang 8 - SRT 303
    Date d'inscription : 17/02/2008
    Réputation : 0
    23042011

    Fotofestival Knokke Empty Fotofestival Knokke

    Message par Leky

    Fotofestival Knokke Ffk10

    Le Festival de la Photo 2011 s’inspire d’une catégorie bien établie dans le domaine de la photographie : le portrait. La manière dont les photographes actuels illustrent les gens constitue le point de départ des diverses expositions. Deux thèmes occupent une place centrale dans les différentes expositions : ‘théâtralité’ et ‘innovation technologique’.

    Aux débuts de la photographie, la théâtralité revêtait plus d’importance qu’aujourd’hui. Autrefois, il fallait plus de temps pour prendre une photo. Le modèle se présentait volontairement devant l’objectif, dans son plus beau costume sur mesure et prenait la bonne pose sous la houlette du photographe. Parfois même, dans des mises en scène particulières. Avec l’appareil numérique, tout va plus vite, mais, malgré cela, pour beaucoup de photographes, la théâtralité demeure un important élément artistique.

    Un deuxième fil rouge des expositions est l’utilisation de nouveaux médias. Les moyens technologiques dont dispose aujourd’hui un photographe pour animer ou théâtraliser un portrait. Écrans haute définition, logiciels spécialisés et nouvelle technologie de communication représentent de nouveaux défis pour le photographe. Grâce à la numérisation de l’image, le photographe est en outre de moins en moins dépendant de la réalité et la théâtralité devient un élément important en postproduction de la photo.

    Avec ce thème, nous nous inscrivons dans la continuité de l’histoire du festival de la photo dont un sens de la théâtralité, la féérie et l’entretien d’un culte des étoiles étaient des éléments récurrents. Les expositions de Cecil Beaton, Tim Walker, Erwin Olaf et Helmut Newton en sont de beaux exemples.
    Christophe De Jaeger, curateur


    La suite : http://www.fotofestival.be
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:32