beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par puma Mer 9 Mar 2011 - 13:22

    Bonjour,

    Je lis et relis plusieurs versions de tests des mêmes objectifs (Tamron 17-50 f/2,8 et Sigma 17-70 f/2,8-4 ) et je suis perplexe.
    On lit des choses qui ne vont pas vraiment dans le même sens en particulier dans le Monde de la photo. ....
    Qui croire en priorité ?
    Est-ce que le fait que l'objectif soit testé par l'un sur un Nikon, ou par l'autre sur un Canon peut vraiment influencer le résultat du test de l'objectif ?

    Y aurait-il chez Belux des Possesseurs / utilisateurs du Tamron ? et du Sigma ?

    Merci d'avance pour vos avis .

    Puma

    (Rectification suite erreur de focale pour le Tamron)


    Dernière édition par puma le Mer 9 Mar 2011 - 13:53, édité 1 fois
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 47
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Dan77 Mer 9 Mar 2011 - 13:33

    Salut Puma, Tamron 18-50 2.8 ? Ce serait pas le 17-50 2.8 par hasard ? Si c'est celui la, je l'ai en version VC sur canon, pour moi c'est un des meilleurs objectifs que je possede (je le prefere meme a mon 24-105 L IS). Je le trouve vraiment bon pour les portraits, paysages et photos de tous les jours. Daniel.
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par puma Mer 9 Mar 2011 - 13:51

    Merci DAN 77,
    Oui bien sur, je me suis trompé c'est bien du TAMRON 17-50 dont je voulais parler.
    Je cherche surtout pour du paysage avec du Piqué pour remplacer mon 18-125 Sigma qui est très mou et pas très bien défini à mon goût.

    Est-ce que la distorsion dont cet objectif est affublé surtout à 17 mm est vraiment gênante ?

    Salutations
    Puma
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 47
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Dan77 Mer 9 Mar 2011 - 16:40

    puma a écrit:Merci DAN 77,
    Oui bien sur, je me suis trompé c'est bien du TAMRON 17-50 dont je voulais parler.
    Je cherche surtout pour du paysage avec du Piqué pour remplacer mon 18-125 Sigma qui est très mou et pas très bien défini à mon goût.

    Est-ce que la distorsion dont cet objectif est affublé surtout à 17 mm est vraiment gênante ?

    Salutations
    Puma

    la distorsion a 17 mm necessite effectivement un petit traitement de correction (je le fais sous Lightroom) - pas obligatoire mais ce serait dommage de s'en passer. Pour le pique, je le trouve vraiment bon, a condition de fermer d'un cran ou deux.
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 47
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Dan77 Mer 9 Mar 2011 - 17:06

    j'oubliais de mentionner: je possede egalement un canon 18-135 (assez similaire au sigma 18-125) et pour moi il y a une nette difference entre le pique du 17-50 et du 18-135 (meme commentaire au niveau de la qualite de fabrication). Je ne connais pas le 17-70 de Sigma, peut etre attendre le retour d'experience d'autres membres.
    Daniel.
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par puma Mer 9 Mar 2011 - 17:41

    ...

    Ce que tu me dis, DAN 77 correspond en tous points à certains commentaires de tests, (sauf celui du Monde de la Photo qui contrairement aux autres porte le Sigma aux nues ...), mais effectivement j'attends un peu.
    Déjà j'hésite entre cette version et la précédente (non stabilisée) du Tamron (25% moins cher quand même et semblant fournir des images un poil mieux définies encore .

    Merci bien.
    Salutations.


    Puma
    Dan77
    Dan77
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1362
    Masculin Age : 47
    Localisation : Aubange
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 6D / Olympus EM1
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Dan77 Mer 9 Mar 2011 - 18:24

    pour ma part la stabilisation c'est pratique en faible luminosite, mais a part ca son utilite est toute relative sur des focales qui ne vont pas plus loin que 50mm.
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Tamron 17-50 mm f/2,8

    Message par puma Dim 13 Mar 2011 - 11:27

    Eh bien, la commande est passée, et c'est sans la stab.... Je n'ai pas trop confiance en ces systèmes, du point de vue fiabilité dans le temps. Et puis le rapport qualité /prix de ce modèle est reconnu comme exceptionnel dans tous les essais .
    On verra bien.

    Salutations

    Puma
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par claudy Lun 14 Mar 2011 - 6:53

    Dan77 a écrit:
    puma a écrit:Merci DAN 77,
    Oui bien sur, je me suis trompé c'est bien du TAMRON 17-50 dont je voulais parler.
    Je cherche surtout pour du paysage avec du Piqué pour remplacer mon 18-125 Sigma qui est très mou et pas très bien défini à mon goût.

    Est-ce que la distorsion dont cet objectif est affublé surtout à 17 mm est vraiment gênante ?

    Salutations
    Puma

    la distorsion a 17 mm necessite effectivement un petit traitement de correction (je le fais sous Lightroom) - pas obligatoire mais ce serait dommage de s'en passer. Pour le pique, je le trouve vraiment bon, a condition de fermer d'un cran ou deux.

    pour les paysages, je vous conseillerais de shooter entre F5 et F8 afin d'avoir une bonne zone de netteté

    en ce qui me concerne, les dernières années, j'ai toujours considéré que Sigma est devant Tamron au niveau qualité de fabrication et résultats obtenus
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par michel57100 Lun 14 Mar 2011 - 12:31

    Plusieurs forum indique que Sigma ne fait pas bon ménage avec Canon
    Tu pourras constater que souvent dans les revues les essais de Sigma sont fait avec du Nikon et les résultats sont toujours tres bons.
    Le Sigma 17-70 se vend a priori tres bien mais personne ne laisse un avis objectif monté sur un boitier Canon.
    A mon avis c'est dommage de se passr de la stabilisation à l'heure actuelle.
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par puma Lun 14 Mar 2011 - 12:50

    J'ai vraiment longtemps hésité entre les deux 17-50mm F/2,8 Tamron, avec, ou sans stab, et le Sigma 17-70 mm

    J'ai un à priori favorable aux Sigma, car j'en ai eu des quantités, mais là tous les essais, y compris Chasseur d'Images vont dans le sens du Tamron (et même un poil d'avantage pour le plus ancien non stabilisé ).

    Je n'ai pas confiance dans ce truc (stabilisation) qu'on fait "vibrer" . J'ai peur de la fiabilité et puis j'aime ce qui est simple. Dernier avantage, le Tamron non stabilisé est d'un coût presque dérisoire, car ancien.
    C'est la raison de l'achat, car j'ai un Sigma 17-125 mm stabilisé (une erreur de choix à l'époque !) et cela va faire double emploi, mais pas longtemps à mon avis ..... si je fais confiance aux nombreux tests (de l'un et de l'autre). Ce n'est pas à priori dans la même catégorie coté piqué d'image.
    Pour mon usage, j'ai toujours un monopode sous la main . Cela ne remplace peut être pas une stab, mais cela aide beaucoup .
    On verra à l'usage, j'attends le facteur ...

    Salutations
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Halo Lun 14 Mar 2011 - 12:54

    puma a écrit:Eh bien, la commande est passée, et c'est sans la stab.... Je n'ai pas trop confiance en ces systèmes, du point de vue fiabilité dans le temps.
    Voilà 6 ans que j'ai un objo stabilisé et jamais eu de problèmes ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, c'est comme tout achat. De plus leur utilisation est ultra simple. J'ai acheté un 300 f4 et j'aurais aimé qu'il ait la stab mais pas disponible. Je ne dis pas que je ne peux pas faire sans et que cela résoud tout mais c'est un plus. Dans ton cas - un 17-70 - c'est moins problématique et il te resste le pied

    Il y a égalemment une différence de qualité dans les objos du fait des tolérances de fabrication ou peut-être de l'endroit de fabrication (Apparemment, Nikon japon ne produit plus que le matos pro). Certains vérifient leur objectif via des grilles test pour estimer leur précision ce que je n'ai jamais fait...

    Contenu sponsorisé


    Tests d'objectifs: Qui croire  ....  ? Empty Re: Tests d'objectifs: Qui croire .... ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:06