beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22
    27022011

    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Empty 2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011

    Message par ROLA



    Le deuxième rencontres photographiques d'Art'lon auront lieu du 23 Avril au 08 Mai.


    Lieu : Ancien Palais de Justice d'Arlon

    En invités pour l'intérieur :

    Sergine Laloux

    Serge Picard

    29 Photographes

    Pour l'extérieur.

    Out of focus

    Thierry Guinet

    Franco Limosani

    Plusieurs stages seront également organisés

    Liste des stages

    Toutes les informations sur le site

    http://www.artlon-photo.be

    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Logo2011



    Dernière édition par ROLA le Dim 22 Mai 2011 - 19:43, édité 3 fois
    Partager cet article sur : reddit

    rolix

    Message Jeu 28 Avr 2011 - 22:23 par rolix

    Petite info pour tous:

    Demain, l'imprimerie EXE (http://www.exe.lu/) fait une soirée sur le lieu de l'expo. Ce sera l'occasion pour tous les photographes de parler avec le personnel de EXE.
    EXE réalise l'impression de photos sur tous types de support (dibon, bache, papier, plexi, ...). Plusieurs expos présentes aux Rencontres ont été imprimées chez eux.

    A+
    Rolix
    hikage

    Message Jeu 28 Avr 2011 - 22:49 par hikage

    C'est ouvert le dimanche ? Smile
    claudy

    Message Ven 29 Avr 2011 - 6:56 par claudy

    hikage a écrit:C'est ouvert le dimanche ? Smile

    oui
    ROLA

    Message Sam 30 Avr 2011 - 19:24 par ROLA

    Encore une belle journée aux Rencontres Photographiques d'Art'lon.

    Merci à tous nos visiteurs.

    Et merci aux propriétaires de chats et chiens qui ont joué le jeu aujourd'hui.

    Les photos sont pour bientôt

    Romain
    Theo27

    Message Sam 30 Avr 2011 - 19:47 par Theo27

    Une bien belle journée de samedi partagée avec les participants sympathiques au 'Stage débutant' de ce samedi qui a été studieux mais très agréable. Un grand merci à Pierre Coets pour ses précieuses explication et sa disponibilité.

    A coup sûr les débutants d'aujourd'hui seront des avertis demain.
    wingmaster

    Message Sam 30 Avr 2011 - 19:57 par wingmaster

    Théo27 a écrit: Un grand merci à Pierre Coets pour ses précieuses explication et sa disponibilité.

    Je me joins à THEO27 pour les remerciements à Pierre COETS.
    Belle journée, en effet. A partir d'aujourd'hui je passe du mode A au mode M !!!!

    Merci également à toute l'équipe de BELUX !
    Demain, je viens voir l'expo !!!
    rolix

    Message Dim 1 Mai 2011 - 9:16 par rolix

    Ne ratez pas le défilé de photos dans Arlon aujourd hui à 10:00 et 14:00. 

    Rolix
    ROLA

    Message Dim 1 Mai 2011 - 12:58 par ROLA

    ainsi que la nouvelle séance photo de chats samedi 07 mai de 14h00 à 18h00

    Romain
    flo

    Message Dim 1 Mai 2011 - 13:36 par flo

    Bonjour,
    J'ai passée une très agréable journée de samedi grâce à Pierre Coets,son stage pour débutant était pour moi très instructif.J'en ai appris des choses que je n'ai pas tardé à mettre à profit.(je suis repassée à l'étang d'Etalle).Je trouve que nous étions un bon petit groupe avec des gens très sympa.
    Merci à tous pour votre acceuil
    A bientôt
    Flo
    jouniaux_pascal

    Message Dim 1 Mai 2011 - 16:21 par jouniaux_pascal

    je reviens de l'expo, du tres bon et du moins bon... un bon moment.
    bravo pour l'organisation de cette evenement.

    Theo27

    Message Dim 1 Mai 2011 - 19:14 par Theo27

    Et pour boucler la boucle du stage photos de samedi, quelques photos d'ambiance sur ma page Facebook.

    https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.2033972215697.2133493.1435941020
    ROLA

    Message Dim 1 Mai 2011 - 20:22 par ROLA

    Nous avons passé le cap des 2000 visiteurs... cheers

    Et nous sommes qu'à la moitié de l'expo Very Happy
    avatar

    Message Dim 1 Mai 2011 - 21:05 par Zatzol

    Bonjour,

    Nouveau membre du forum, j'ai eu la chance de participer au stage de Pierre ce dimanche. Je le remercie, ainsi que toute l'équipe d'Art'lon, pour l'organisation, le stage et la gentillesse.

    Zatzol
    flo

    Message Lun 2 Mai 2011 - 8:01 par flo

    Théo27 a écrit:Et pour boucler la boucle du stage photos de samedi, quelques photos d'ambiance sur ma page Facebook.

    https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.2033972215697.2133493.1435941020

    Bonjour théo27,
    j'ai voulu aller voir les photos et je n'y arrive pas !!!dommage
    Flo
    Dan77

    Message Lun 2 Mai 2011 - 9:14 par Dan77

    Tous mes remerciements a Pierre (Coets) pour la formation de ce dimanche, une journee tres instructive grace aux avis eclaires d'un maitre de stage sympa et disponible.

    Felicitations a l'equipe pour l'expo egalement, super boulot

    Dan Wink
    Coets

    Message Lun 2 Mai 2011 - 9:28 par Coets

    Les deux journées de stages se sont déroulées dans une super ambiance ensoleillée (merci la météo) et je tiens à remercier chaudement les participants pour leur attention et leur application. Je leur souhaite maintenant un bon envol dans le domaine de la photographie en espérant que les quelques conseils distillés leur permettront de mettre le pied à l'étrier et de profiter pleinement de la qualité de leur matériel. J'espère les revoir bientôt lors des prochaines sorties de BeluxPhoto.

    Pierre
    avatar

    Message Lun 2 Mai 2011 - 20:41 par Zatzol

    Merci Pierre pour les ficelles ! Voici quelques photos prises le 1er mai (je ne veux pas flooder le forum) :
    Photos du stage

    Elles sont critiquables, trop de saturation (j'avais oublié de redescendre en standard avant de commencer).

    Cordialement,

    Zatzol
    Vieille-Ourse

    Message Lun 2 Mai 2011 - 21:11 par Vieille-Ourse

    Juste pour l'ambiance de la vente aux enchères des photos:

    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Img4598aralunaires1may2


    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Img4587aralunaires1may2


    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Img4589aralunaires1may2


    2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Page 2 Img4591aralunaires1may2

    Astro2012

    Message Mar 3 Mai 2011 - 2:06 par Astro2012

    Merci pour la journée de stage de dimanche, c'était très sympa, bien que les photos que j'ai prise étaient toutes vraiment épouvantables...

    Encore désolé si Pierre COETS a la mauvaise idée de les regarder (je suis celui avec le NEX de Sony...) Shocked
    avatar

    Message Mar 3 Mai 2011 - 12:55 par Maelysroma

    Bonjour,

    Ayant également eu le plaisir de participer au stage du dimanche 1er mai, je tenais à remercier Pierre Coets de nous avoir fait partager son savoir et son expérience d'avoir pris le temps de nous expliquer les bases de la photo. J'ai passé une très belle journée enrichissante, je comprends mieux mon boîtier à présent et vais pouvoir utiliser d'autres fonctions que le "tout automatique".
    Merci également à l'équipe pour cette belle organisation.

    Nathalie.
    claudy

    Message Mer 4 Mai 2011 - 4:21 par claudy

    pour vieille ourse : tes photos manquent de contraste, il y a des zones surex. Ceci est dû à la forte luminosité. Dans ces conditions de prise de vue, je te conseillerais de sous exposer de 1/3 à 2/3 d'IL et de régler le contraste en post traitement Wink
    Corazon

    Message Ven 13 Mai 2011 - 8:53 par Corazon

    Bonjour

    Je tenais à remercier les organisateurs et leurs compagnes pour tout le travail qu'ils ont effectué. L'organisation de base était déjà bonne mais lorsqu'un "soucis" leur était communiqué, ils étaient non seulement à l'écoute, mais il cherchaient aussi une solution.

    Personnellement, j'ai fait énormément de rencontres avec des photographes très intéressants, mais aussi avec un public des fois très intéressé. C'était le but, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est réalisé. Grâce à ces échanges, j'ai enfin su mettre un visage sur des personnes que je connaissais depuis longtemps via le net, j'ai eu (entre autres) des adresses où me procurer des consommables que je cherchais depuis longtemps et, last but not least, j'ai pu partager ma vision de la nature avec énormément de visiteurs.

    Amitiés
    Martin

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:27