Info dans la photo. La lionne est un peu rouge car c'est du sang, elle vient de déjeuner
Voir le reportage dans ma signature
Lintox a écrit:Superbe souvenir Louis
Il y a beaucoup de photos et cela prend un certain temps...Zora a écrit:Une bien jolie photo.
j'aimerais en faire de pareil , mais ces petites bêtes ne passent pas par chez moi.
Pour ton reportage, j'ai essayé hier, mais ça ne voulait pas s'ouvrir....
je regarde maintenant !
claudy, tu es un grand philosophe, moi pasclaudy a écrit:très belle photo, Louis
ne t'inquiète pas pour les comms, le nombre de visites parle de lui-même ...
tes photos peuvent donner des idées à ceux ou celles qui les voient, cela leur permet de se construire, et c'est cela le plus important
Merci Alain, j'aime les commentaires qui m'interpellent et qui me permettent de mieux progresser (J'aime aussi les autres, Bernard ). Venant d'un très bon photographe N&B qui aiment les contrastes, je comprend ta remarque, mais ici il est 8h30, qui reste une bonne heure en animalier, certes on n'a pas les contraste du lever du soleil mais on a des tons plus pastels. Je pourrais accentuer le contraste et avoir une photo plus flashy, mais est-ce la réalité, déjà bien loin pour moiZ'Alain a écrit:La proportion visites /commentaires est parfois surprenantes ....
Belle image, calme et puissante , dommage quelle ait mal choisi son heure,peu de reliefs et de matières
Merci Alain. Nous sommes ici au creux d'une des deux vallées de la réserve et le soleil ne donne pas encore directement sur la lionne...Z'Alain a écrit:8h30 c'est une belle heure et pas que pour la photo animalière.., au vu du très peu d'ombre je pensais à un soleil bien plus haut.. mais je ne connais pas ces latitudes
Je pense également que travailler le contraste d'une image n'influence pas "toujours" le rendu des couleurs.
Pour préciser mon commentaire précédent, le contraste général de l'image me gêne moins que la direction de la lumière sur l'animal qui apporte peu d'ombre ou de nuance , ce qui aurait mieux dessiné sa physionomie.
Voilà Voilou ..
Merci Zora, oui mais je ne sais pas si je dois/peux remettre des photos du reportage en individuelle, celle-ci n'y étais pasZora a écrit:Voilà, ton reportage s'est ouvert et assez vite , aujourd'hui.
C'est magnifique et tu avais une lionne dans un ciel bleu bien plus belle que celle que tu nous montres ici. ( pour appâter le client et les commentaires!
Ce devait être une fameuse aventure ! Bravo
Halo a écrit:claudy, tu es un grand philosophe, moi pasclaudy a écrit:très belle photo, Louis
ne t'inquiète pas pour les comms, le nombre de visites parle de lui-même ...
tes photos peuvent donner des idées à ceux ou celles qui les voient, cela leur permet de se construire, et c'est cela le plus important
puma a écrit:Bonjour Louis,
Cette image me fait "baver" d'impatience ...
Le Kgalagadi Transfrontier Parc (j'espère ne pas avoir fait de faute !)** devrait être notre prochain voyage Africain en 2012, si tout va bien d'ici là.
Je sais que là bas ce n'est pas comme au Serengeti et que la faune y est plus rare, mais c'est ton reportage qui le premier m'a fait découvrir cela ...
Donc ce sera ta "faute", si je met les pied là bas. Rassure-toi, je sais que c'est à mon goût.
Pour moi , tu peux mettre autant de photos de ce style-là que tu désires, je suis comblé . Je me doutes que tu as des réserves ...
Puma
** Je sais que les familiers de l'endroit disent K.T.P. mais comme je n'y suis jamais allé ....!