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    Parus major - Mésange charbonnière

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    Message par Halo Lun 31 Jan 2011 - 6:43


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    Dernière édition par Halo le Mar 1 Fév 2011 - 8:15, édité 1 fois
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    Message par zoubida Lun 31 Jan 2011 - 8:36

    Une petite préférence pour la première qui est vraiment bien nette
    Sur la deuxième, peut être un petit coup de tampon en bas à droite
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    Message par honeybee Lun 31 Jan 2011 - 10:14

    La 1 est terrible...c'est si difficile de faire ressortir l'oeil de la charbonnière...

    Une petite question,Louis,...as-tu employé le flash sur la 1.??

    Petit reflet sur le front et dans l'oeil.
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    Message par Halo Lun 31 Jan 2011 - 10:32

    Merci à vous deux

    honeybee a écrit:Une petite question,Louis,...as-tu employé le flash sur la 1.??

    Petit reflet sur le front et dans l'oeil.
    Bonjour Bernard, non pas de flash, lumière naturelle
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    Message par honeybee Lun 31 Jan 2011 - 10:37

    Merci pour cette précision...
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    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 11:22

    Splendides !!! Les fonds sont magnifiques pour les mettre en valeur .

    Allez, juste parce que je suis une emm..., un tout petit bout de branche à tamponner au fond à droite de la deuxième.
    bounce
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    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 11:24

    Pour moi c'est nikel!
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    Message par Halo Lun 31 Jan 2011 - 12:51

    Merci à vous deux. Pour Zora: J'avais vu mais pas de PS
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    Message par Coets Lun 31 Jan 2011 - 21:56

    Tu fais fort Louis avec ces deux fonds extraordinaires qui te font sortir la mésange de façon radicale tout en restant dans la douceur des couleurs pastels.
    J'adore vraiment -du grand art. Le petit bout de branche est un petit détail facile à tamponner, rien de bien grave

    Pierre
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    Message par honeybee Lun 31 Jan 2011 - 22:29

    La leçon du jour : comment obtenir un fond de cette coloration et de cette uniformité??
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    Message par claudy Mar 1 Fév 2011 - 5:32

    honeybee a écrit:La leçon du jour : comment obtenir un fond de cette coloration et de cette uniformité??

    il faut avoir un objectif assez lumineux (F4 ou moins), être assez proche du sujet, et avoir l'arrière le plus éloigné possible (3 à 5 fois plus de distance)

    pour Mouis, 2 très belles photos, il devait y avoir pas mal de lumière lors de la prise de vue car les couleurs me semblent un peu ternes
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    Message par Halo Mar 1 Fév 2011 - 8:03

    claudy a écrit:pour Mouis, 2 très belles photos, il devait y avoir pas mal de lumière lors de la prise de vue car les couleurs me semblent un peu ternes
    En fait, les mésanges étaient dans l'ombre et il y avait du soleil derrière

    honeybee a écrit:La leçon du jour : comment obtenir un fond de cette coloration et de cette uniformité??
    Claudy t"a répondu, Bernard

    Coets a écrit:Tu fais fort Louis avec ces deux fonds extraordinaires qui te font sortir la mésange de façon radicale tout en restant dans la douceur des couleurs pastels.
    J'adore vraiment -du grand art. Le petit bout de branche est un petit détail facile à tamponner, rien de bien grave

    Pierre
    Grand merci Pierre. Je n'ai plus PS pour le moment mais j'aurais probablement pu le faire avec NX
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    Message par honeybee Mar 1 Fév 2011 - 11:27

    Merci à tous pour la réponse à "la leçon du jour"
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    Message par honeybee Mar 1 Fév 2011 - 11:30

    Maintenant un autre question :Si je veux fermer le diaphragme plus fort pour obtenir un CDN plus important pour avoir l'oiseau complètement net...Que devient le fond ou que faire...????
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    Message par Halo Mar 1 Fév 2011 - 14:57

    honeybee a écrit:Maintenant un autre question :Si je veux fermer le diaphragme plus fort pour obtenir un CDN plus important pour avoir l'oiseau complètement net...Que devient le fond ou que faire...????

    f6.7 et 800ISO = vit 1/250 si je ferme plus fort je vais avoir des problèmes de flou de bougé, c'est déjà limite comme cela

    Comme a dit Claudy les différents paramètres qui jouent sur la profondeur de champ et/ou le bokeh :

    1- L'ouverture : Plus l'ouverture est grande, plus faible sera la profondeur de champ
    2- La distance du sujet : Plus le sujet est proche de l'objectif, plus la profondeur de champ sera faible
    Plus ton arrière-plan est éloigné de ton sujet, plus cet arrière-plan va être flou.
    Attention : la distance de l’arrière-plan n’a pas d’effet sur la profondeur de champ en elle-même !

    3- La longueur focale : Plus elle est longue (300mm), plus la profondeur de champ est réduite

    Le bokeh s'explique par une faible profondeur de champ, mais son aspect plaisant ou non dépend de la conception de l'objectif et plus précisément de la forme de son diaphragme. Ainsi, les plus grandes ouvertures permettent souvent les plus beaux bokeh grâce à l'aspect bien rond donné par le diaphragme et une transition plus franche avec la zone nette. Mais des objectifs de relative moins bonne qualité donneront des bokeh hexagonaux ou octogonaux, en fonction du nombre de lamelles qui forment le diaphragme de l'objectif. Plus le nombre de lamelles de diaphragme est élevé, plus le bokeh a de chance d'être rond, rendant ainsi le flou d'arrière-plan plus esthétique. La forme du bokeh peut être ovale en fonction de la formule optique de l'objectif, et notamment dans le cas de l'utilisation d'un objectif anamorphique (en vidéo et film).

    Pour obtenir un bokeh, on utilise de préférence un objectif lumineux (avec une grande ouverture), un objectif macro ou un téléobjectif.

    Des filtres spécifiques aux logiciels de retouche d'image permettent de reproduire le phénomène de bokeh, qui est plus complexe qu'un simple flou gaussien.

    Il est à noter que le mot bokeh en lui-même n'implique qu'une connotation esthétique. C'est pourquoi, lorsque l'on désire introduire une telle connotation, il convient de qualifier le bokeh en parlant, par exemple, de bokeh « soyeux », ou au contraire « rugueux ». .wikipedia

    On peut obtenir cet effet par logiciel mais pas essayé!
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    Message par honeybee Mar 1 Fév 2011 - 15:58

    Merci,Louis, pour toutes ces explications qui peuvent servir à plus d'un....

    A vrai dire pour la plupart...je savais mais certaines choses s'oublie.....comme ce qui suit
    >> Plus le sujet est proche de l'objectif, plus la profondeur de champ sera faible<<
    N'a-t-on pas assez souvent ,regardé cette échelle qui se trouve sur l'objectif....et vu que plus on s'éloigne plus la plage s'élargi.

    Et pour le bokeh...j'ai tout appris aujourd'hui...
    Merci ,encore


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