par vdurr Ven 20 Juin 2008 - 10:45
Alors je t'explique vite fait la recette de cuisine, une fois que tu l'auras faite tu comprendra vite qu'il n'y a rien de compliqué.
ouvre ton image (ou une copie) dans photoshop.
Dans la partie droite tu verras, il y a une boite ou tu verra ton calque d'arrière plan, c'est le calque d'origine.
Tu cliques droit dessus et tu sélectionnes: dupliqué le calque
Tu as à présent 2 calques, l'arriere plan et une copie.
Avec la souri, tu sélectionne la copie, un petit cadre blanc entoure la vignette
Dans les menus tu choisis Filtre-> Bruits->réduction, une boite de dialogue apparait ou tu ajustes l'effet du filtre a ta guise.Tu fais OK et le filtre s'applique au calque sélectionné.
Tu as à présent 2 calques, l'un en arrière plan qui est ton image d'origine, l'autre ta copie avec le filtre de réduction de bruit qui se superpose au 1er.
Comme tu n'as pas envie que le filtre s'applique a toute ton image, on va utiliser un calque.
Verrifie que c'est tjr la vignette "arriere plan copie" qui est sélectionné et choisi dans le menu Calques->Masque de fusion-> tout masquer.
Une "carré" noir apparait a coté de la vignette "arriere plan copie" et le filtre de réduction de bruit semble ne plus faire son effet.
Clique sur le carré noir (c'est le maque de fusion) et il te suffit avec l'outil pinceau de "piendre" en blanc les partie sur lesquelles tu veux que la reduction de bruit soit appliquée.
Qd je dis peindre en blanc, t'inquiètes pas, je sais ca peut paraitre bizarre, mais en fait tu peints le maque de fusion, la ou c'est noir, ce masque "cache", la ou c'est blanc, il montre..
Voila, je t'invite vivement a essayer, tu verras une fois la manipulation faite tu comprendras;)