beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

2 participants

    Bague d adaptation pour sony nex 5

    avatar
    subvince
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 3
    Masculin Age : 48
    Localisation : Suede
    Niveau photo : Amateur
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Réputation : 0

    Bague d adaptation pour sony nex 5 Empty Bague d adaptation pour sony nex 5

    Message par subvince Ven 26 Nov 2010 - 9:29

    Bonjour a tous

    J aurais besoin de vos lumieres pour m aider pour mon prochain achat.

    J ai depuis deux semaines acheter un sony nex 5 avec deux objectifs, le 16mm et le 18/55, et je m eclate avec.

    La fievre du declancheur etant revenu, et partant en safari au Kenia, je me suis dit que je pourrai peut etre faire qql chose de mon objectif nikon 70/300 que j avais acheter dans un kit avec un F65.

    J ai bien trouve une bague d adapatation nex/nikon mais pour des objectifs type D ou AI.

    mes questions sont:
    - est ce que mon objectif est adapte a cette bague, ou comment savoir quel type d objectif ai je en ma possession ( sachant que la j habite en Suede et que l objectif est chez ma soeure en France).
    - le tarif de la bague est inferieur a 40 euros, mais un zoom sony est bien plus cher qu en pensez vous pour commencer


    Merci d avance pour vos reponses

    ( desole pour les accents et autres mais j ai un clavier en IKEA Very Happy
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Bague d adaptation pour sony nex 5 Empty Re: Bague d adaptation pour sony nex 5

    Message par claudy Ven 26 Nov 2010 - 18:47

    Salut Subvince, sois le bienvenu sur le forum

    je te propose de passer par la case présentation, afin de mieux te connaître Very Happy , tu peux cliquer ICI

    En ce qui concerne la bague d'adaptation, je ne savais pas que l'n pouvait y brancher des objectifs Nikon, par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation.

    J'ai un ami qui y a branché un télé-objectif Minolta : la map est manuelle mais cela fonctionne bien.

    Avec le 70-300 mm, tu as déjà un bon rapport d'agrandissement (il faut multiplier par 1,5), ce qui donne un 450 mm : il faudra caler l'appareil lors de la prise de vue pour ne pas avoir de flous de bouger
    avatar
    subvince
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 3
    Masculin Age : 48
    Localisation : Suede
    Niveau photo : Amateur
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Réputation : 0

    Bague d adaptation pour sony nex 5 Empty Re: Bague d adaptation pour sony nex 5

    Message par subvince Sam 27 Nov 2010 - 11:08

    OK dac merci du conseil

    au fait pour l objectif je crois bien que dans ce type de pak c etait un type F si certain peuvent confirmer c sympatique
    et pour la bague j en ai trouve une qui corespondrait je vous file le lien

    http://www.izenet.com/Adaptateur-Bague-Monture-Objectif-Nikon-F-a-Boitier-Sony-E-NEX-5-NEX-3-NEX-5

    c trop cool car ca me fait economiser pas mal

    tout les auto sont pas dispo genre auto focus et ouverture mais ca c pas trop grave

    si vous cherchez un caissson pour cet appareil j en ai trouve plusieurs si ca vous interesse fait le moi savoir on pourra en parle

    A +

    Contenu sponsorisé


    Bague d adaptation pour sony nex 5 Empty Re: Bague d adaptation pour sony nex 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:48