beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
michel57100
Streamer
Leky
link
Coets
chrispit
10 participants

    conseillez moi svp

    avatar
    chrispit
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 28
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Profession : ouvrier
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : canon eos 550d
    Objectifs : canon 18-135IS 55-250 IS
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty conseillez moi svp

    Message par chrispit Jeu 28 Oct 2010 - 19:18

    bonjour a tous

    voila je me pose une question et vous pourrez certainement m'aider..
    Je possede un canon 350d et avant de venir sur ce site je voulais changer de boitier et mon choix c'etait porter sur le 550d mais en voyant la qualité de vos photos je me demande s'il etait pas mieux d'acheter simplement un bon objectf et garder mon 350d ou alors je change de boitier

    Qu'en pensez vous?

    P.S. j'ai un objectif 55-250 is
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Coets Jeu 28 Oct 2010 - 20:02

    Salut chrispit,

    alors même si je suis en nikon maintenant, j'ai eu entre les mains plusieurs Canon dont le 350D. Et si il y a bien un boîtier que je regrette de ne plus avoir c'est celui là... bien sûr il 'absorbe pas aussi bien les écarts de lumière que les plus récents, bien sûr il a pas 16m de pixels, pas de live view ni de quoi filmer mais quand je revois les photos macro que j'ai pris avec lui il y a 5 ans je suis encore sous le charme. Netteté nickel couleurs aussi et pas de petits points ressemblant à du bruit à 200iso à cause du nombre important de pixels du capteur...
    Donc bien sûr aller vers un boîtier plus évolué c'est bien et super tentant mais si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de toute façon garder ce boîtier même si tu en achètes un autre.

    L'idée d'aller vers des optiques de qualité est certainement la meilleure option sur le long terme car la bonne optique tu la garderas. Une petite série L pour commencer ou alors se diriger vers des optiques fixes au piqué extra.

    Ceci n'est que mon humble avis et mon ressenti par rapport au vécu. Peut-être que d'autres n'ont pas eu la même expérience que moi avec ce 350D et donc leur avis est bien sur le bienvenu.

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:37

    Les boitiers modernes permettent de monter en ISO et d'agrémenter les prises de vues par une meilleure ergonomie dans la prise en main et dans les menus.
    Dans certaines conditions, il est toujours possible de faire de bonnes tofs avec des APN "anciens".
    Pour recadrer c'est mieux aussi les pixels. Et pour une photo grand format aussi.

    Ton budget ?

    J'ai vu des superbes photos réalisées avec ce 350D avec de bons objos.
    Cela dépend aussi de ce l'on souhaite réaliser ! Et du photographe aussi LOL !

    C'est difficile de conseiller.

    A ta place, et si tu veux rester chez Canon et si ton budget le permet, il faudrait AMHA conserver ton APN en deuxième boitier de réserve et opter pour un 7D.
    Le 7D a beaucoup de qualités et ne sera pas démodé très vite (comme le 5D MKII d'ailleurs mais c'est plus cher encore).

    J'ai eu le EFS 55-250 IS. Il est bon mais c'est pas le top.

    D'après les informations que tu donnes, il ne te manque qu'un 7D et un 24/70 de chez Sigma ou Canon si ... budget.

    Jones.
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par link Ven 29 Oct 2010 - 11:17

    Pour moi la raison de changer de boîtier ne dépends pas en premier de la qualité des photos que l'on veux obtenir mais la difficulté qu'elles demande pour les faire ( faible lumière, vitesse d'af ... )

    Par contre comme Pierre je pencherais plus sur l'objo car si c'est pour faire du paysage de la nuit ou de la macro par exemple il n'y a pas besoin de changer de boîtier d'autant que celui ci ne demandera pas autant de rendement avec ces 8 Mpx.
    Leky
    Leky
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 910
    Masculin Age : 47
    Localisation : Gouvy
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 400D + EOS 7D + RX100
    Objectifs : EFS 15-85, 18-55 IS - EF 50 - Tamron 10-24 - Tamron 28-75 - Tamron 70-300 USD - Kenko - Sigma 105 - Samyang 8 - SRT 303
    Date d'inscription : 17/02/2008
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Leky Ven 29 Oct 2010 - 12:41

    Depuis que j'ai le 7D, mon "ancien" 400D est resté de côté. J'ai pensé le revendre mais il y a peu de temps je l'ai prêté à mon cousin pour ses vacances en Ecosse. Après visionnage de ses photos je trouve qu'il marche encore super bien, je le garde donc en support du 7D! Le 400D sans le grip et avec le 50mm est "très" compact et légé tout en offrant de très belles photos...
    Streamer
    Streamer
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 419
    Masculin Age : 54
    Localisation : Belgique - Gaume
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Leica
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Streamer Ven 29 Oct 2010 - 15:24

    J'ai été vraiment content de mon 350D lorsque j'y ai mis un bon objectif, pour moi c'était un 17-40 L, c'est un excellent rapport qualité prix. En plus comme tu es en APS-C, tu gagnes en qualité car il n'est pas terrible sur les bords et cela te donne des focales standard 25-60. En venant des optiques de base, c'est spectaculaire comme différence.
    Cela dit, le problème de la faible dynamique avec le 350D est assez gênant, je peux comprendre ta motivation de changement si tu fais beaucoup de paysage.
    michel57100
    michel57100
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 2735
    Masculin Age : 61
    Localisation : Thionville
    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par michel57100 Ven 29 Oct 2010 - 18:36

    Tout dépend toujours du budget
    Passer d'un 350D à un 60D ou 7D t'apporteras un plus non négligeable en terme d'AF, d'ISO et d'anti- poussiere
    Maintenant il y a aussi de belles occasions pour les 40d ou 50D.
    Je suis passé du 450D au 50D et je ne regrette pas du tout.
    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par fred70 Sam 30 Oct 2010 - 9:12

    hello, j'ai également eu le 350d et je regrette de ne pas l'avoir gardé comme second boîtier...
    C'est un très bon appareil, ses défauts sont facilement réparables en post-production.
    Selon ton budget garde-le ou ou achète un 550d ou 7d, mais en tout cas préfère de bonnes optiques, c'est le plus important.
    Les logiciels ne peuvent pas créer du piqué là où il y en a pas, ni corriger les distorsions monstrueuses de certains zoom "de base".
    Bons achats!
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Coets Sam 30 Oct 2010 - 9:34

    Le 60D semble encore meilleur que le 7D si l'on en croit les test dans le dernier CI ...

    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par claudy Sam 30 Oct 2010 - 15:26

    avant d'investir dans le 350D ou dans le 550D, poses-toi la question sur quel type de photos tu voudrais faire dans les 2 prochaines années.

    si ton choix se porte sur les paysages, nature morte, portraits, macro, le 350D fera largement l'affaire. Par contre, si tu voudrais également élargir ton champ d'action vers les photos de course auto ou moto, les photos de sport en intérieur (foot, judo, aikido, karaté), je te conseillerais le 550D, qui réagit mieux dans la montée en iso et à un AF plus réactif.

    Le plus important est d'investir dans des objectifs de qualité, car ce sont eux que tu garderas le plus longtemps. Bonne recherche, et dis-nous ce que tu as choisis dans les prochains temps

    Wink
    avatar
    chrispit
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 28
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bruxelles
    Profession : ouvrier
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : canon eos 550d
    Objectifs : canon 18-135IS 55-250 IS
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par chrispit Dim 31 Oct 2010 - 11:11

    claudy a écrit:avant d'investir dans le 350D ou dans le 550D, poses-toi la question sur quel type de photos tu voudrais faire dans les 2 prochaines années.

    si ton choix se porte sur les paysages, nature morte, portraits, macro, le 350D fera largement l'affaire. Par contre, si tu voudrais également élargir ton champ d'action vers les photos de course auto ou moto, les photos de sport en intérieur (foot, judo, aikido, karaté), je te conseillerais le 550D, qui réagit mieux dans la montée en iso et à un AF plus réactif.

    Le plus important est d'investir dans des objectifs de qualité, car ce sont eux que tu garderas le plus longtemps. Bonne recherche, et dis-nous ce que tu as choisis dans les prochains temps

    Wink

    ben je voudrais justement toucher un peu a tout ... je pratique la petanque et je fais souvent des photos des tournois aussi bien en salle qu'a l'exterieur j'aime aussi faire des photos d'animaux etc... mais je me suis peut etre mal exprimer au debut
    En fait voila :imaginons un boitier 350d avec un objectifs 70 300 is usm et un boitier 550d avec objectifs 55-250 is avec quel appareil aurais une meilleurs qualite photo que ce soit pour les animaux ou le sport en salle
    vadrouille
    vadrouille
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 642
    Masculin Age : 64
    Localisation : yvoir
    Profession : sans
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 7d
    Objectifs : Canon 100 USM f/2.8 IS L
    canon 70-200 f 4 L
    canon 400 f 5/6 L
    Date d'inscription : 09/11/2009
    Réputation : 0

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par vadrouille Dim 31 Oct 2010 - 12:44

    salut pit
    je vais essayer de répondre à tes questions
    le 350d que je connais est un très bon boitier le 550d est supérieur au 350d ce qui me parait logique puisque plus récent
    maintenant dit toi bien que si tu veux faire de la photos en salle il te faut un objectif lumineux que ce soit avec le 350d ou le 550d
    pour ma part j'investirais dans un objectif l'objectif tu le gardera des années
    ton 350d avec le couple 70/300 f4 usm is est déjà un bon compromis je te montrerais des photos prise dans une salle de basket pas top au point de vue éclairage j'en ai sortis quelques belle photos
    j'utilise aussi mon 70/300 pour tout ce qui est folklore sport auto cyclisme foot et même pour les portraits etc
    maintenant pour l'animalier je pense que le 70/300 est un peu cours sauf dans des parcs ou on peu s'approcher des animaux mais dans la nature faut oublier
    pour l'animalier rien de tel qu'une focal fixe a partir de 400 la différence est que ses focal sont généralement plus chère que les boitiers
    voila j'espère avoir répondu a tes questions
    pour les photos dit moi quand tu désirerais en voir je te parlerais aussi au sujet de l'objectif 70/300 a+ bon dimanche
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par lebil Dim 31 Oct 2010 - 13:00

    Ce n'est jamais évident de faire un choix,personnellement je ne connait pas le 70-300is mais il semble avoir bonne réputation ! Pour ce qui est du 55-250is (que je possède) je trouve que c'est un tres bon objectif avec un excellent rapport qualité prix,il me semble qu'il y en a un dans les petites annonces d'ailleurs Wink ,pour ma part je me suis procuré le mien sur Ebay en Angleterre pour la moitie du prix en France... Ensuite c'est sur que son ouverture n'est pas un avantage,mais je pense que les deux sont dans le même cas... Alors de mon coté j'opterai presque pour le 550d qui doit certainement monter bien mieux en iso pour te faire gagner en vitesse afin de compenser un peu l'ouverture+ 55-250is.

    Mais il est vrai que l'on dit souvent les boitiers passent et les optiques restent,mais malgré cela avec les boitiers plus modernes qui montent très bien dans les iso je pense que les ouvertures des ces objectifs deviennent de moins en moins pénalisantes question vitesses,mais c'est sur que la différence de bokeh entre un f5.6 ou f6.3,n'aura rien a voir avec une longue focale en f4 ou f2.8 mais la les prix ne sont plus les mêmes...

    En attendant bon choix Wink

    Contenu sponsorisé


    conseillez moi svp Empty Re: conseillez moi svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:09