beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
hugues
Julien L
fred70
7 participants

    Avis aux responsables et membres du site

    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Avis aux responsables et membres du site

    Message par fred70 Jeu 26 Aoû 2010 - 6:56

    Bonjour, voici donc une petite réflexion que je me suis faite en parcourant le site ces derniers jours. Est-il possible de créer un nouveau forum, où chaque utilisateur pourrait poster des impressions au sujet d'un endroit de photographies.
    Je suis également inscrit dans un forum de pêche, et une partie du site est réservé aux endroits de pêche, où tout le monde peut laisser son avis sur un lieu de pdv (prise de voraces Wink )
    Pour la photo, on laisserai sur ce forum, notre avis sur:
    Le prix d'entrée, la beauté du site, la lumière, l'autorisation de photographie avec flash, l'accessibilité, horaire d'ouverture, et beaucoup d'autres renseignements …
    Par exemple, ce dimanche, nous sommes allés à Plopsacoo: Prix près de 25eur/pers. pour le pass (suis pas certain, nous étions invités) Très grande propreté dans le parc et les wc, photos des enfants sur les attractions assez aisées, personnages disponibles …
    Hier, retour à Pairi Daiza, nous n'étions plus allés depuis plus de 2 ans, et là,déception: Les nouveaux thèmes (Indonésie) sont bien entretenus mais les anciens vieillissent assez mal. Les allées ne sont pas très propres et les poubelles ne sont pas vidées très souvent (guêpes). La végétation sur certaines cages grandit et donne beaucoup d'ombre, les oiseaux s'y trouvrent peut-être mieux, mais par temps couverts, les pdv sont difficiles même avec un 135 f2…..
    Voilà, je ne m'étend pas sur ces quelques lignes, c'est simplement pour vous montrer à quoi ça ressemblerait…qu'en dites vous?
    Fred
    Julien L
    Julien L
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 83
    Masculin Age : 35
    Localisation : Gembloux (Namur)
    Profession : Blogueur Sentiers du Phoenix
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Leica IIIc (1949), Nikon D300, vieilleries diverses
    Objectifs : Summitar 50 mm 1,4, Summaron 35 mm 3,5, Nikon 17-135, ...
    Date d'inscription : 20/06/2010
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par Julien L Jeu 26 Aoû 2010 - 9:58

    +1
    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par hugues Jeu 26 Aoû 2010 - 10:14

    Salut,

    MINUS 10

    Le P*s*, Parc d’aventure sc………, entrée 10 euros = 10 euros de jeté. Rien d’intéressant à voir. C'est du foutage de g*eu*e

    Est le genre de messages que tu risques d’avoir et par la même occasion risquer de créer des problèmes à l’administrateur du site qui lui contrairement aux utilisateurs est bien connu sous son véritable nom.

    C’est seulement mon avis, hein.
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par Mika Jeu 26 Aoû 2010 - 10:39

    J'aime bien l'idée. Ce n'est pas toujours facile de trouver des renseignements à "orientation photographique" sur le web.

    Mais je pense comme Hugues, ce genre de forum risque en effet de générer des messages pouvant amener l'administrateur à devoir se justifier. Les "trolls" pourraient aussi se mêler à la bande.

    On pourrait limiter l'apport à ce forum à des lieux naturels, des villes, des monuments (et encore... l'Atomnium est un monument mais qui n'est pas libre de droit donc je suppose que les gestionnaires veillent à la bonne image du lieu),... bref ce qui peut être critiquer sans tomber sous le coup de la diffamation ou de la calomnie. Ca demande évidemment une modération peut-être un peu lourde à gérer.

    Je pense aussi que l'intérêt d'un tel forum thématique pourrait être utile pour les voyages à l'étranger pour connaître les lieux à photographier. A titre personnel lors de mes dernières vacances en Toscane, j'ai reçu pas mal d'informations d'autres photographes sur les incontournables de l'endroit et heureusement ! C'est tellement vite fait de passer à côté de quelque chose.

    Une bonne idée mais pas facile à mettre en place.

    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par fred70 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:39

    hugues a écrit:Salut,

    MINUS 10

    Le P*s*, Parc d’aventure sc………, entrée 10 euros = 10 euros de jeté. Rien d’intéressant à voir. C'est du foutage de g*eu*e

    Est le genre de messages que tu risques d’avoir et par la même occasion risquer de créer des problèmes à l’administrateur du site qui lui contrairement aux utilisateurs est bien connu sous son véritable nom.

    C’est seulement mon avis, hein.

    C'est vrai, j'y pensais pas...
    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par fred70 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:43

    Mika a écrit:J'aime bien l'idée. Ce n'est pas toujours facile de trouver des renseignements à "orientation photographique" sur le web.

    Mais je pense comme Hugues, ce genre de forum risque en effet de générer des messages pouvant amener l'administrateur à devoir se justifier. Les "trolls" pourraient aussi se mêler à la bande.

    On pourrait limiter l'apport à ce forum à des lieux naturels, des villes, des monuments (et encore... l'Atomnium est un monument mais qui n'est pas libre de droit donc je suppose que les gestionnaires veillent à la bonne image du lieu),... bref ce qui peut être critiquer sans tomber sous le coup de la diffamation ou de la calomnie. Ca demande évidemment une modération peut-être un peu lourde à gérer.

    Je pense aussi que l'intérêt d'un tel forum thématique pourrait être utile pour les voyages à l'étranger pour connaître les lieux à photographier. A titre personnel lors de mes dernières vacances en Toscane, j'ai reçu pas mal d'informations d'autres photographes sur les incontournables de l'endroit et heureusement ! C'est tellement vite fait de passer à côté de quelque chose.

    Une bonne idée mais pas facile à mettre en place.


    Tout a fait d'accord, c'est vrai que je connais pas les risques que prendraient les administrateurs...

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par ROLA Jeu 26 Aoû 2010 - 19:02

    C'est une bonne idée, je viens de créer la rubrique avec comme restriction ne pas parler de lieux payants

    Romain
    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par fred70 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

    Purée... c'est rapide!!! il suffisait de demander en fait Wink
    Merci, j'espère que la rubrique aura du succès et n'apportera des soucis à personne.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par Coets Jeu 26 Aoû 2010 - 21:34

    Merci pour cette bonne idée Fred70.

    On ne manquera pas d'alimenter ce post d'infos concernant nos petits coins miraculeux

    Pierre
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par link Jeu 26 Aoû 2010 - 22:36

    Très bonne idée Fred70 Smile.

    Contenu sponsorisé


    Avis aux responsables et membres du site Empty Re: Avis aux responsables et membres du site

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:43