beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Salut Rolix,

    Taureau
    Taureau
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 59
    Masculin Age : 61
    Localisation : Labuissière
    Profession : Agent de maintenance
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon 5000 D
    Objectifs : 18 X 55 AF-S DX NIKKOR
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Réputation : 0

    Salut Rolix, Empty Salut Rolix,

    Message par Taureau Lun 31 Mai 2010 - 9:06

    Salut Rolix,

    Comme je vois que tu est connecté, Pierre ma dit de mettre une bague sur le 70/300 pour essayer de faire de la macro, de qu'elles bagues sagit-il ? Wink
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Salut Rolix, Empty Re: Salut Rolix,

    Message par Halo Lun 31 Mai 2010 - 9:15

    Je ne suis pas rolix mais je pense que <Pierre parle des bagues allonge de Kenko:

    Les tubes allonge sont conçus pour permettre à un objectif de se focaliser à une distance plus rapprochée.
    Elles sont utiles pour la macro photographie, vous permettant de convertir presque n'importe quel objectif en macro objectif pour un cout moindre tout en maintenant la qualité optique originale.

    Les tubes allonge DG n'ont aucun systeme optique. Ils sont montés entre l'appareil photographique et l'objectif . Plus la longueur du tube de prolongation est grande, plus le facteur de grossissement est élevé.

    L'ensemble contient trois tubes de longueur différente,12 millimètres,20 millimètres, et 36 millimètres, qui peuvent être employés individuellement ou dans n'importe quelle combinaison pour obtenir le rapport de grossissement optique désiré.

    En canon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-canon-ef-ef-s-p-3152.html?refi=77

    En Nikon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-nikon-p-1304.html?refi=77


    Dernière édition par Halo le Lun 31 Mai 2010 - 9:19, édité 1 fois
    Taureau
    Taureau
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 59
    Masculin Age : 61
    Localisation : Labuissière
    Profession : Agent de maintenance
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon 5000 D
    Objectifs : 18 X 55 AF-S DX NIKKOR
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Réputation : 0

    Salut Rolix, Empty Re: Salut Rolix,

    Message par Taureau Lun 31 Mai 2010 - 9:18

    Halo a écrit:Je ne suis pas rolix mais je pense que <Pierre parle des bagues allonge de Kenko:

    Les tubes allonge sont conçus pour permettre à un objectif de se focaliser à une distance plus rapprochée.
    Elles sont utiles pour la macro photographie, vous permettant de convertir presque n'importe quel objectif en macro objectif pour un cout moindre tout en maintenant la qualité optique originale.

    Les tubes allonge DG n'ont aucun systeme optique. Ils sont montés entre l'appareil photographique et l'objectif . Plus la longueur du tube de prolongation est grande, plus le facteur de grossissement est élevé.

    L'ensemble contient trois tubes de longueur différente,12 millimètres,20 millimètres, et 36 millimètres, qui peuvent être employés individuellement ou dans n'importe quelle combinaison pour obtenir le rapport de grossissement optique désiré.

    Merci Monsieur News Wink Connais tu des magasins avec du matos du coté de charleroi ou autres ?
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Salut Rolix, Empty Re: Salut Rolix,

    Message par Halo Lun 31 Mai 2010 - 9:22

    En canon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-canon-ef-ef-s-p-3152.html?refi=77

    En Nikon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-nikon-p-1304.html?refi=77

    http://shop.fotorubens.be/catalogsearch/result/index/?dir=desc&q=kenko&p=2

    Je ne sais pas si photo gallerie est présent de ton côté
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    Salut Rolix, Empty Re: Salut Rolix,

    Message par rolix Lun 31 Mai 2010 - 11:44

    Salut,

    J'avais pas vu ton message. Désolé.

    Halo a tout dit Very Happy

    Je ne connais pas de magasin du côté de Charleroi mais bon il y a pas mal qui vendent via Internet aussi.
    Sinon, on a aussi un partenariat avec MissNumerique. Donc, si tu commandes chez eux, merci d'utiliser ce lien: Miss Numérique.

    A+
    Rolix

    Contenu sponsorisé


    Salut Rolix, Empty Re: Salut Rolix,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:40