beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Livre avec vos Photos

    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Livre avec vos Photos Empty Livre avec vos Photos

    Message par MarcVDL Mar 29 Avr 2008 - 16:19

    J'ai fait récemment la commande d'un livre photo sur le site Foto.com et voici mon petit feedback:

    1) logiciel pour la composition
    • le logiciel est disponible sur leur site, il est en français et est facile d'utilisation
    • Le wizard permet de démarrer et de placer plus ou moins bien toutes les photos, de choisir les fond de pages et la couverture
    • Ensuite, on passe un peu de temps a revoir et modifier la couverture, puis les différentes pages une-à-une afin d'ajouter le commentaire ou de déplacer les photos, d'en ajouter ou d'en retirer, de changer l'organisation sur la page, de faire pivoter les photos, de changer le fond de page etc... à ce niveau la le logiciel est très convivial. Il a différents fonds de pages (+/- 30), différents effets sur les bordures des photos (+/- 20), différents arrangements prédéfinis des photos sur la page en fonction de leur orientation mais on peut changez la taille, le placement etc...
    • une sauvegarde automatique est disponible et le fichier généré est de petite taille car il n'inclus pas le photos qui restent à leur place.
    • Tout se passe off-line
    • le nombre de page (face de feuille A4) est de 20 à 60 et on met un nombre variable de photos par pages (max 20 car sinon, c'est trop petit)... Perso entre 160 et 200 photo pour un livre de 60 pages
    • en permanence, on a le prix qui est affiché (si on ajoute des pages ou si on en enlève, il est mis à jours)


    2) mode de commande et livraison
    • lorsque le livre est prêt, on presse le bouton commander,
    • on se connecte a partir le logiciel de composition
    • on paie par carte (sécurisé) et
    • ensuite l'upload se fait, d'abord le fichier généré par le logiciel, puis les différentes photos


    3) qualité et satisfaction du produit livré
    • Après 7-10 jours calendriers, on reçoit, dans une boite plastique transparente le livre.
    • J'ai choisi le modèle couverture dure A4.
    • Il se présente comme un livre de bande dessinée, la couverture est en papier glacé avec film plastique. le brochage est impeccable
    • les pages sont de bonne qualités, ce n'est pas du papier photo, mais du beau papier glacé (environ 130gr)
    • la qualité des images et vraiment très belle (une full A4 avec une photo 5Mp ne pixellise pas du tout !


    Bref, c'est un bel objet qui permet de montrer sur papier ses réalisations.
    Si vous êtes intéressé, je peux le prendre avec moi lors de nos sorties.

    ps: je n'ai aucune action chez eux et je ne touche aucun parrainage.... Very Happy
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Livre avec vos Photos Empty Re: Livre avec vos Photos

    Message par ROLA Mar 29 Avr 2008 - 19:39

    Pour avoir déjà vu un livre fait avec foto.com, je confirme qu'ils sont vraiment bien. Une sorte de bd

    Perso, je commande ceux chez photoweb, je trouve la qualité des images meilleures.

    J'en prendrai un exemplaire à la sortie à Luxembourg

    Romain
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Livre avec vos Photos Empty Re: Livre avec vos Photos

    Message par MarcVDL Mer 30 Avr 2008 - 11:02

    Ok, je prendrai le mien et on pourra comparer

    Contenu sponsorisé


    Livre avec vos Photos Empty Re: Livre avec vos Photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:26