beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par puma Mar 22 Déc 2009 - 12:01

    re-bonjour, ce n'est pas du même niveau, mais pour ceux qui seraient intéressés par la Nouvelle Calédonie, je vous signale le blog:

    http://coucoumaya.blogspot.com/

    Ce blog est réalisé par une amie de longue date (son mari en retraite est un collègue de travail), et traite de tous les aspects de ce pays fascinant (j'ai pu y aller 2 fois). En plus elle est proche des milieux kanaks et va souvent vivre avec eux en tribu. Rare chez les métropolitains !
    Le Blog n'est pas toujours facile à comprendre, mais pour des familiers comme vous tous du net cela devrait bien se passer. Après tout, moi je n'ai pas encore tout compris de Belux... alors !

    Pour les amoureux d'oiseaux, il y a un renvoi vers un blog d'ornitho en N. Calédonie.

    Pour la petite histoire, ces amis ont quitté la France la semaine passée où ils rendaient visite à leurs enfants et aux dernières nouvelles étaient coincés (raison inconnue ) à Helsinki ...
    Dernière précision, cette amie est originaire du nord près de la frontière Belge...
    Donc c'est adopté pour Belux ....
    Salutations.
    puma (sous la pluie .... ras la casquette)
    robsilva
    robsilva
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 560
    Masculin Age : 63
    Localisation : AYWAILLE
    Profession : Educateur de nuit IPPJ
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : CANON 50 D EOS
    Objectifs : CANON EF 18-200 mm
    CANON EFS 17-80 1:4-5.6 IS USM stabilisé
    CANON EFS 70-300 1:4 -5.6 IS USM stabilisé
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par robsilva Mar 22 Déc 2009 - 14:11

    merci pour le partage
    cela fait réver
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par claudy Mer 23 Déc 2009 - 2:50

    merci pour ces infos, cela nous permet de découvrir une île se trouvant de l'autre côté de la planète !

    claudy
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par puma Mer 23 Déc 2009 - 8:57

    claudy a écrit:merci pour ces infos, cela nous permet de découvrir une île se trouvant de l'autre côté de la planète !

    claudy

    Et je peux vous dire (pour y être allé 2 fois) que le dépaysement est très grand. Pour les amateurs de marche, de paysages colorés, de grands espaces, c'est un régal. En plus, on oublie TOUT ce qu'on connaît du point de vues plantes, par exemple. Pour ce qui est des bords de mer et si on a l'habitude de mettre la tête sous l'eau avec masque palmes et tuba, c'est le paradis (pour la photo sous marine bien sur aussi). L'inconvénient, c'est que c'est loin et la vie y est très chère. Avantage, moins de neige qu'à Bruxelles, mais quand on tombe sur un cyclone .... on s'en souvient.
    C'est l'endroit, avec la Namibie, où j'ai franchement tout oublié du monde. On s'y sent libre, indéfinissable.
    Bon bref, je vous souhaite de pouvoir y aller. Tenez une idée, votre prochaine sortie de Noël, si vous la programmiez là bas ?

    Pour les amateurs (je sais qu'il y en a, j'ai les noms ...) Il y a une bière locale typique plutôt du genre légère : la "Number 1" et on peut trouver au bord des routes (pas souvent heureusement ...!) des arbres à "Number 1": Un arbre où les buveurs du coin ont accroché leurs canettes vides ........
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par claudy Jeu 24 Déc 2009 - 7:07

    puma a écrit:
    claudy a écrit:merci pour ces infos, cela nous permet de découvrir une île se trouvant de l'autre côté de la planète !

    claudy

    Et je peux vous dire (pour y être allé 2 fois) que le dépaysement est très grand. Pour les amateurs de marche, de paysages colorés, de grands espaces, c'est un régal. En plus, on oublie TOUT ce qu'on connaît du point de vues plantes, par exemple. Pour ce qui est des bords de mer et si on a l'habitude de mettre la tête sous l'eau avec masque palmes et tuba, c'est le paradis (pour la photo sous marine bien sur aussi). L'inconvénient, c'est que c'est loin et la vie y est très chère. Avantage, moins de neige qu'à Bruxelles, mais quand on tombe sur un cyclone .... on s'en souvient.
    C'est l'endroit, avec la Namibie, où j'ai franchement tout oublié du monde. On s'y sent libre, indéfinissable.
    Bon bref, je vous souhaite de pouvoir y aller. Tenez une idée, votre prochaine sortie de Noël, si vous la programmiez là bas ?

    Pour les amateurs (je sais qu'il y en a, j'ai les noms ...) Il y a une bière locale typique plutôt du genre légère : la "Number 1" et on peut trouver au bord des routes (pas souvent heureusement ...!) des arbres à "Number 1": Un arbre où les buveurs du coin ont accroché leurs canettes vides ........

    Very Happy merci pour ces explications puma. Je suis certain que le dépaysement est total !

    je suis allé personnellement à la Réunion et à l'ile Maurice en 1998 pendant 2 semaines : on est complètement déconnecté ! les habitudes, les paysages, les types de végétation n'ayant rien à voir avec ce que l'on connait ici. En plus, il fait chaud Laughing

    as-tu une photo d'arbre à number 1 ? ça doit valoir le coup d'être vu!

    claudy
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty arbre à bière number one

    Message par puma Jeu 24 Déc 2009 - 10:25

    Non Claudy, je n'ai pas cette photo** mais je ne seras pas surpris que cette image figure dans les archives du blog, sauf qu'il doit y avoir des centaines de photos .... .

    ** il se peut que je l'ai en diapo mais n'étant pas équipé de scanner c'est pareil. (faut savoir que mes bases en informatique sont du style préhistoriques...)

    Salutations.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par claudy Ven 25 Déc 2009 - 16:25

    puma a écrit:(faut savoir que mes bases en informatique sont du style préhistoriques...)

    Salutations.

    c'est positif, il y a donc une bonnne marge de progression Wink , n'hésites pas à demander conseil si tu en as besoin Question

    claudy
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par puma Sam 26 Déc 2009 - 11:52

    claudy a écrit:
    puma a écrit:(faut savoir que mes bases en informatique sont du style préhistoriques...)

    Salutations.

    c'est positif, il y a donc une bonnne marge de progression Wink , n'hésites pas à demander conseil si tu en as besoin Question

    claudy

    Oui, comme je vois que tu es en Mac, je te re-contacterai bientôt, mais avec moi, tu ne sais pas où tu mets les pieds!! Tu vas vite être horrifié par mon manque de connaissances.
    salutations
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par claudy Sam 26 Déc 2009 - 21:24

    puma a écrit:
    claudy a écrit:
    puma a écrit:(faut savoir que mes bases en informatique sont du style préhistoriques...)

    Salutations.

    c'est positif, il y a donc une bonnne marge de progression Wink , n'hésites pas à demander conseil si tu en as besoin Question

    claudy

    Oui, comme je vois que tu es en Mac, je te re-contacterai bientôt, mais avec moi, tu ne sais pas où tu mets les pieds!! Tu vas vite être horrifié par mon manque de connaissances.
    salutations

    pas de prob, tu peux me demander des conseils quand tu veux. Nous sommes tous passés par là à un moment ou un autre.

    mais il ne faut pas oublier qu'avant de courir le marathon, il faut d'abord marcher à 4 pattes, puis marcher, puis courir : donc soit patient et demandes si tu n'y arrives pas Wink

    claudy
    Pascal
    Pascal
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 428
    Masculin Age : 60
    Localisation : Province de Luxembourg
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Nikon D300
    Objectifs : Nikon AF-S 24-70 / 2.8 ED


    Date d'inscription : 19/04/2009
    Réputation : 0

    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par Pascal Dim 27 Déc 2009 - 21:28

    Très intéressant, merci.
    Pascal

    Contenu sponsorisé


    Un Blog sur la nouvelle Calédonie Empty Re: Un Blog sur la nouvelle Calédonie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:56