beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par Halo Lun 2 Nov 2009 - 12:52

    En farfouillant sur le net, j'ai rencontré cette info. Je n'ai pas essayé ce logiciel mais il a été testé sur Advanced photoshop. Il existe pour window et mac ainsi qu'en plugin


    AKVIS Noise Buster est un logiciel pour la réduction du bruit numérique. Il réduit les deux composants de l'altération qu'on trouve sur les images numériques: le bruit de chrominance et le bruit de luminance. Le bruit de luminance se manifeste comme des points plus clairs ou plus sombres sur un fond uni. Le bruit de chrominance représente des taches en couleur sur un fond de couleur uniforme. L'autre nom du bruit de chrominance - le bruit coloré.

    L'origine du bruit se situe à la construction même de l'appareil digital. Le capteur étant fait de semi-conducteurs, il produit un certain volume de bruit qui peut être amplifié par l'augmentation de la sensibilité ISO, par les petites dimensions des pixels sur le capteur (c'est pourquoi les appareils photo numériques compacts produisent beaucoup plus de bruit que les SLRs numériques), la surchauffe du capteur.

    AKVIS Noise Buster permet d'atténuer le bruit sans compromettre d'autres aspects de l'image.
    La fenêtre du logiciel montre les onglets Avant et Après pour la prévisualisation immédiate et l'ajustage rapide des paramètres. Les zones séparées pour le réglage de chaque type de bruit (de luminance et de chrominance) permettent de supprimer le bruit le plus efficacement. Premièrement, le logiciel traite l'image avec les réglages automatiques. Ensuite, on peut se servir d'un histogramme pour évaluer les composants du bruit et décider quels paramètres il faut régler.

    Après Noise Buster, vos photos ont l'air propre et achevé.

    Leur site: http://akvis.com/fr/noise-buster/index.php


    Essai dans le numéro 18 du magazine « Advanced Photoshop »

    1-L'installation. Elle se fait aisément, même sous Windows. Un simple double-clic ouvre une fenêtre, et il n'y a plus qu'à se laisser guider. Il est important de bien préciser quelles applications seront concernées par Noise Buster après son installation.

    2-L'interface. Très intuitive, et de surcroît très bien expliquée, on comprend vite les capacités de l'outil. L'interaction est facile, la réactivité surprenante. On retire un tel plaisir à manipuler le plug-in qu'on se surprend à tester des combinaisons d'atténuation et à en constater les effets sur la prévisualisation.

    3-La retouche. Dans l'exemple que j'ai choisi, j'ai concentré cette retouche sur la danseuse, que j'ai isolée du fond par un détourage. Attention! Mieux vaut appliquer des réglages différents au premier plan et à l'arrière-plan: le bruit, les couleurs et l'éclairage sont rarement identiques. L'enregistrement des paramètres, qui est vraiment un bonus de taille, s'avère très utile dans ce genre de situations.

    Le travail effectué par AKVIS Noise Buster est remarquable, que l'on soit débutant ou professionnel. Son prix de 39 euros, très attractif en regard des fonctionnalités, de la qualité de son développement et de ses nombreuses compatibilités en font un outil de grande qualité.

    http://www.advancedphotoshop.fr/index.php/?2007/06/25/133-akvis-noise-buster-sort-sa-version-40

    Deux autres logiciels populaires existent: NeatImage et NoiseNinja. Si j'arrive à trouver une comparaison, je ne manquerai pas de la mettre en ligne

    Quatre logiciels pour réduire le bruit numérique - Comparatif de 2006

    Noise Reduction Tool Comparison


    Dernière édition par Halo le Lun 7 Déc 2009 - 20:42, édité 6 fois
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par ROLA Lun 2 Nov 2009 - 12:56

    Merci pour cette info détaillée cheers
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par claudy Lun 2 Nov 2009 - 13:53

    Merci Louis, pour cette info

    claudy
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par link Lun 2 Nov 2009 - 15:53

    Merci pour l'info et la comparaison c'est vrai que je préfère neat image Smile.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par Coets Lun 2 Nov 2009 - 17:54

    Merci pour cette info bien précieuse
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Enhancer v.11.0

    Message par Halo Lun 7 Déc 2009 - 20:19

    Dans cette même série un programme - Enhancer v.11.0 - qui m'interpelle pas ces capacités:

    Mode Enhancer: Le programme apporte des détails sur une photo en intensifiant la transition des couleurs. Cela signifie que Enhancer renforce la différence entre les pixels adjacents ayant des gradations de couleurs différentes et permet donc à ne pas révéler les détails que dans l'ombre, mais même des détails dans les zones surexposées et ton mi-parcours.

    Mode Focus: le programme améliore la netteté des images floues. Il arrive lorsque l'appareil ne parvient pas à faire la MAP sur le sujet qu'il sort flou. Ce mode peut sauver ces out-of-focus images. Vous pouvez refocaliser l'image entière ou ramener certaines parties dans le focus.

    Dans Smart mode de correction, le programme fait la correction des couleurs d'une photo. Le mode est utilisé pour la correction de la tonalité des images, des changements dans les zones claires et sombres, qui améliorent l'apparence générale de l'image. Les modifications peuvent être apportées à l'image entière ou à une partie de l'image ayant la couleur sélectionnée pour être corrigées.

    Dans le mode HDR (seulement en version autonome), le programme combine une série d'images pour obtenir une image HDR. Cette technologie étend la gamme dynamique d'une image et montre des détails dans les ombres et les hautes lumières.

    Enhancer v.11.0

    Son manuel en français: Tuto

    Dès que j'ai le temps j'essaierai
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par claudy Mar 8 Déc 2009 - 5:56

    un superbe exposé très bien détaillé, j'ai également déjà testé neatimage, qui donne de bons résultats

    je vais voir tester les autres ...

    merci pour ces explications Louis,

    claudy

    Contenu sponsorisé


    Enhancer v.11.0  - AKVIS Noise Buster 7.0 Empty Re: Enhancer v.11.0 - AKVIS Noise Buster 7.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:30