beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

    Choix : D90 ou D5000

    CBPics
    CBPics
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 420
    Masculin Age : 37
    Localisation : Mons
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D90
    Objectifs : Sigma 50-150 mm FX 2.8
    Sigma 24-70 mm F2.8
    Sigma Converter X1.4
    Date d'inscription : 27/06/2008
    Réputation : 0

    Choix : D90 ou D5000 Empty Choix : D90 ou D5000

    Message par CBPics Mer 26 Aoû 2009 - 17:22

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens faire appel à vous et à vos connaissances et surtout vos conseils pour peut être un futur achat.

    Je ne suis pas un professionnel loin de la, et j'ai en ma possession un D60.

    Je voudrais donc rester dans le milieu de gamme de chez NIKON (budget oblige).

    je reproche a mon D60 de n'avoir que 3 collimateur et cela est assez ennuyant dans certaine situations. De plus la plage des ISO sont très justes.

    Mon choix se porte donc vers le D90 ou le D5000.

    Suite a un test sur un site internet donné par note ami HALO, il y a une net comparaison entre le D90 , le D5000 et mon D60 justement.

    Ils disent que le D5000 se situerai entre le D90 et le D60 mais quand je regarde les caractéristique, je ne vois pas ou est ces énormes différences entre ces deux boitiers.(mise a part l'écran LCD pivotant et la dynamique de l'AF)

    Je suis donc pris entre deux feux, et je vous demande donc de me donner vos préférence pour l'un de ces deux boitiers et pk un tel serait plus intéressant et plus performant que l'autre?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Amedee
    Amedee
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 263
    Masculin Age : 62
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Du Rouge et du Jaune...
    Objectifs : Des Rouges et des Jaunes
    Date d'inscription : 27/06/2008
    Réputation : 2

    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par Amedee Mer 26 Aoû 2009 - 18:22

    Mon avis très subjectif...

    Entre le D90 et le D5000, on se retrouve avec le même capteur, le même AF, le même processeur d'image, ...
    Donc il faut s'attendre à des résultats très similaires.

    Là ou cela va se jouer, c'est plutôt du coté de l'ergonomie d'utilisation: fonctions plus ou moins faciles d'accès, viseur plus ou moins bon, écran LCD plus ou moins bon, le tout en faveur du D90.
    A noter aussi: pas de moteur AF incorporé sur le D5000 donc compatibilité limitée avec certains objos.

    Le D5000 est plus pour moi une 'entrée de gamme', et le D90 un 'milieu de gamme'.
    Je pense qu'un photographe amateur appréciera plus un D90 qu'un D5000...

    Histoire de brouiller les pistes, la question qu'on peut se poser, c'est de savoir si un D90 va vraiment t'apporter beaucoup plus que ton D60...
    J'ai eu l'occasion d'avoir un D90 entre les mains, c'est à priori un très bon boîtier, mais coté collimateurs ce n'est quand même pas Byzance non plus.
    Sachant que le prix du D300 a pas mal baissé depuis l'annonce du D300s, il est peut être plus judicieux d'économiser un peu plus, et de bénéficier d'un boîtier de meilleure finition, d'un AF à 51 points, une rafale plus rapide, ... et avoir un réelle mise-à-jour de ton D60.
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par Coets Mer 26 Aoû 2009 - 19:52

    entre les 2, je n'hésiterais pas, je me dirigerais vers le D90.
    Rien qu'au niveau de la vision tu gagnes en précision: pentaprisme pour le D90 et pentamiroir pour le D5000 ; de même pour l'écran lcd la qualité du rendu sera meilleure sur le D90 (920000 pixel contre 230000).
    En fait le D90 reprend pas mal de choses du D300 avec la HD en plus. A voir si cela t'es vraiment utile sachant que ce n'est pas non plus une caméra HD que tu auras en main. A ce propos la remarque d'Amedee est très pertinente, le prix du D300 va encore diminuer, on approche des fêtes... à cogiter sérieusement...

    Pierre
    CBPics
    CBPics
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 420
    Masculin Age : 37
    Localisation : Mons
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D90
    Objectifs : Sigma 50-150 mm FX 2.8
    Sigma 24-70 mm F2.8
    Sigma Converter X1.4
    Date d'inscription : 27/06/2008
    Réputation : 0

    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par CBPics Jeu 27 Aoû 2009 - 12:15

    Ok

    Un grand merci a vous en tout cas pour avoir pris la peine de répondre Wink

    Je pense faire comme vous me le conseillez, c'est d'économiser et de prendre un D300 pour vraiment sentir la difference avec mon D60 et ainsi le tenir plus longtemps Smile
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par Mika Jeu 27 Aoû 2009 - 13:37

    Je ne connais pas le D5000 mais je peux parler un peu du D90 que j'utilise depuis quelques mois.
    Avant ça j'ai eu un D50 et deux D100.

    Je retrouve, enfin, avec le D90, le plaisir de photographier que j'avais lorsque j'étais encore en argentique avec mon F801s.

    Les + : rapidité générale du boîtier (AF, cadence suffisante pour mon usage), deux molettes de réglage AV et AR, le viseur est très confortable.

    Les - : un menu de réglage à rallonge, ce qui ne devrait pas être un désavantage mais bon je suis du genre flemmard et les menus à rallonge me tape sur le système, le changement de système flash (déjà sur le D50)

    Je n'ai pas de reproche à formuler contre la qualité des images produites par le D90 à part l'éternelle légère surex des hautes lumières, très facilement corrigée par une correction permanente à -0.3IL.
    Je suis bluffé par la qualité des photos faites à 1600 ISO et occasionnellement à 3200 ISO. Ces images restent plus qu'exploitables.

    Pour moi la vidéo n'est qu'un gros gadget bien foutu mais que je n'utilise jamais... donc j'en parle pô.

    Je ne connais pas ton budget, mais je me demande si tu ne ferais pas mieux d'investir dans un D90 + un bon objectif plutot que dans un D300 nu. Les boîtiers passent mais les bonnes optiques restent. Maintenant si tu peux investir pour un D300 + de bonnes optiques alors n'hésite pas Razz
    CBPics
    CBPics
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 420
    Masculin Age : 37
    Localisation : Mons
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D90
    Objectifs : Sigma 50-150 mm FX 2.8
    Sigma 24-70 mm F2.8
    Sigma Converter X1.4
    Date d'inscription : 27/06/2008
    Réputation : 0

    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par CBPics Jeu 27 Aoû 2009 - 16:32

    Merci a toi Mika Smile

    bah pour les objectif j'ai et je vais avoir de quoi faire Wink je regarde plus pour le boitier Wink

    Contenu sponsorisé


    Choix : D90 ou D5000 Empty Re: Choix : D90 ou D5000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:47