beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
mod
claudy
Coets
jouniaux_pascal
ROLA
link
Romuderman
11 participants

    Comment faire de bonne photo?

    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par claudy Lun 24 Aoû 2009 - 20:31

    Pour les photos dans une église, je conseille un 28 mm F1.4 ou un 50 mm F 1.4 sur appareil aps-c, car il n'y a pas beaucoup de luminosité. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de monter trop haut en iso.

    J'étais personnellement à un mariage il y a 2 semaines, et j'ai utilisé mon 28 mm F1.4 : il faut assez se rapprocher pour prendre des détails.

    claudy
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par link Lun 24 Aoû 2009 - 22:04

    Pour l'église le top c'est le trépied Wink.
    A Issoire j'étais à 10 à F 7.1 .

    Pour les détails c'est une question de rendement de l'objectif.

    Plus on utilise un grand angle plus ça déforme, mieux faut être entre les 50 et 100 même 135 Smile.

    L'œil humain à un angle de vue de 46° ce qui correspond à une focale de 50 et si on prend en compte la vision totale on obtient un angle de 78° ce qui correspond à une focale de 28 ( 75° ) mais sans déformé Wink.
    jouniaux_pascal
    jouniaux_pascal
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 467
    Masculin Age : 53
    Localisation : Arlon
    Profession : Photographe independant...
    Niveau photo : Professionnel
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : eos D
    Objectifs : Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II - 50 f1.4 - 17-50 f8.8
    etc....
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 11

    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par jouniaux_pascal Mar 25 Aoû 2009 - 9:12

    bonjour a tous
    par experience du mariage, j en fait pas mal, la course a l'armenent des ouverture de 1.4 voir 1.2 n est pas LA solution au reportage de mariage... la maitrise de l'exposition au flash me semble beaucoup mieux adapte a ce genre d'exercie. Ne pas hesiter a jouer avec la correction de l'expo au flash. C est une approche tres creative et un rendu plus naturel, je trouve...
    bien sur certain diront que d'avoir un zoom 17-40 2.8 peux rendre tout les services dans toute les situations!!!
    mais quand est t'il de la profondeur de champs???
    prendre la photos du passage des bagues avec un 28mm 1.8 , je doute du resultats? ou alors les doigts ressembleront au doigt de schreck...
    Prendre des cliches a pleine ouverture d'un obtique , le meilleur soit il, n est jamais un gain de qualite, a moins de travailler avec des obtique russe , ou chaque focale fixe peut vous couter des milliers d'euros. De plus, attention au dominantes du lieu de la prise de vue, les eglise sont souvent mal eclairees et le melange de style halogene, incandescence, fluo ne facilite pas la balance des blanc....
    Pour les photos de parc, couple, un bon 70-200 me semble justifie, bien que personnelement, l'ecrasement qu'un tele procure ne me plait pas beaucoup...
    c est mon avis il est discutable..
    pascal
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par link Mar 25 Aoû 2009 - 20:01

    Pour le mariage j'utilise principalement le 17-55 is F2.8 et le 100 macro F2.8 et le flash 430 EX Smile.
    Romuderman
    Romuderman
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 888
    Masculin Age : 48
    Localisation : HUY
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 5D mk3, divers boitier old school
    Objectifs : canon 18- 55 efs
    Canon 17-40 f4 L
    canon 100mm ef 2.8 usm Macro
    Canon 28- 105 ef F3.5-4.5 usm II
    Sigma 120-400mm DG APO HSM OS F4.5- 5.6
    Canon 70-200 F4 L
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Réputation : 0

    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par Romuderman Ven 28 Aoû 2009 - 11:22

    WAouw que d'information!!! genial les gars, je vois que je suis loin de maitrisé le sujet. Heureusement pour mon mariage nous seront deux photographes mdrrr lol!
    Je suis déjà a environ 100 giga de photos. Soit à un peu plus de 4000, j'ai déjà observer beaucoup de changement dans mon "style". Mais quand je vois vos photos je me dis que j'en ai encore à apprendre. C'est passionnant, mon appareil ne me lache plus et je dois dire que je m'amuse beaucoup. Je rale souvent car je suis short en objectif et je me rends compte que la qualité de ceux-ci est importante. C'est pourquoi j'attends avant d'investir dans de nouveau jouet.

    Mais je voudrai vous remercier pour tout vos conseil.
    A bientot
    Romu

    Contenu sponsorisé


    Comment faire de bonne photo? - Page 2 Empty Re: Comment faire de bonne photo?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:33