beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Exposition à la maison de la culture d'Arlon : HÔPITAL MILIT

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22
    03012008

    Exposition à la maison de la culture d'Arlon : HÔPITAL MILIT Empty Exposition à la maison de la culture d'Arlon : HÔPITAL MILIT

    Message par ROLA

    HÔPITAL MILITAIRE
    Photographies en séries

    Dates et heures
    du vendredi 11 avril au dimanche 11 mai, aux heures d'ouverture de la Maison de la Culture

    Exposition à la maison de la culture d'Arlon : HÔPITAL MILIT Page636

    Cette série de photographies réalisées dans les méandres d'un hôpital militaire désaffecté est pour moi le fruit d'une véritable rencontre. Ici, point de corps, place à sa disparition. Ne reste dans l'image qu'une sorte de linceul s'estompant au fil des clichés jusqu'à se métamorphoser en présence lumineuse.
    C'est de mémoire et d'absence dont je parle.
    Le réel m'intéresse peu, c'est le temps qui est roi. Le temps photographique que j'étire, prolonge et éternise pour mieux dialoguer avec tout ce qui l'entoure. Au-delà du réel, c'est ma propre quête de l'invisible et de l'absolu que j'essaye de retranscrire. Car ici, c'est le silence qui parle et nous révèle toute sa mémoire du lieu.

    Nathalie Amand vit à Vezon (Tournai) ; professeur de photographie à l'Académie des Beaux Arts de Tournai, elle anime également un Centre d'Expression et de Créativité photo à la Maison de la Culture de Tournai depuis 1995.
    Nathalie travaille à la chambre photographique ; 12 grands formats (50 x 60 cm) monochromes sur papier baryté.

    (Source Maison de la culture Arlon)
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:37