beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Amateurs Leica pour profils et discussions

    adalen
    adalen
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 56
    Masculin Age : 73
    Localisation : Nandrin
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Leica reflex 35mm R8 argentique M7 télémétrique
    Date d'inscription : 25/01/2008
    Réputation : 0

    Amateurs Leica pour profils et discussions Empty Amateurs Leica pour profils et discussions

    Message par adalen Lun 25 Fév 2008 - 14:36

    Je voudrais savoir s'il ya des photographes avec boitier Leica enregistrés pour pouvoir discuter du matériel
    J'ai moi même un boitier R8 monter argentique avec drive.
    Ce serait bien sympathique de pouvoir discuter de certains problèmes avec des membres.
    Au sujet de tout portraits objectifs paysages photos avec drive répétitives surimpressions techniques de prise de vue etc En espérant recevoir bon nombre de réponses accepter tous mes amitiés sincères
    PS les autres amateurs de Nikon et Canon sont bien entendu conviés à la discution pas de ségrégation Very Happy
    Martin
    Martin
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 110
    Masculin Age : 42
    Localisation : Toujours en déplacement
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Le plus petit et leger possible
    Objectifs : Il n'y a pas comme un GA !
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 0

    Amateurs Leica pour profils et discussions Empty Re: Amateurs Leica pour profils et discussions

    Message par Martin Mar 18 Mar 2008 - 4:27

    Cette discussion m'intéresse aussi ... Au fait je n'ai pas de Leica ( Very Happy ), mais j'espère en avoir bientôt un, donc des discussions concernant les appareils fabriqués par cette marque, les techniques et les avis des "possesseurs" m'intéresse aussi Wink

    Amicalement,
    adalen
    adalen
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 56
    Masculin Age : 73
    Localisation : Nandrin
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Leica reflex 35mm R8 argentique M7 télémétrique
    Date d'inscription : 25/01/2008
    Réputation : 0

    Amateurs Leica pour profils et discussions Empty Bonjour Martin

    Message par adalen Mer 19 Mar 2008 - 11:34

    Bonjour Martin voilà j'ai commencé avec un boitier R3mot electronic début des années 1980 j'avais comme optique à ce moment là un elmarit 60mm macro avec cette objectif il existait une bague adaptatrice pour le rapport 1/1.
    Le 60mm était une alternative au 50mm objectif standard .
    J'ai fait de très jolies photos avec cette appareil en argentique bien sûr l'avantage du 60mm macro on peut faire des photos rapprochées fleurs insectes.
    Un peu après j'ai fait l'acquisition d'un summicron f2 35mm qui est à mon avis un objectif xtraordinaire c'est mon objectif bouchon pour le reportage et pour le paysage je le conseil comme premier objectif ou alors encore mieux sa version summilux f1.4 35mm mais c'est plus cher.
    J'ai le boitier R8 maintenant mais je le connais assez mal pas encore les automatismes.
    Je viens de faire une série de photos en studio avec flashs de studio dur dur avec le boitier argentique, le r8 a un système de lecture de l'éclair du flash qui donne l'ouverture et la vitesse mais il faut lire les coordonnées et se mettre en manuel puis règler l'appareil ouverture et vitesse.
    Avantages du Leica Les optiques incontestablement et sa luminosité, optiques anciennes qui vont sur les nouveaux boitiers.
    Désavantages, les prix des optiques ou des accessoires tout est cher chez Leica même les réparations
    J' aimerais faire l'acquisition d'un boîtier DMR (boitier numérique adaptable sur le reflex R8 R9) mais cela coute en moyenne 3500 euros d'occasion.
    Maintenant je commencerais la photo est ce que je ferais l'acquisition d'un Leica pas sûr ou alors peut être le M8 télémétrique mais il faut avoir gagner au loto pour le boitier et pour les objectifs
    Le Leica fait un peu vieillot dépassé par des objectifs stabilises avec zoom automatique. Mais Leica c'est mytique
    Cordiales amitiés Robert
    Martin
    Martin
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 110
    Masculin Age : 42
    Localisation : Toujours en déplacement
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Le plus petit et leger possible
    Objectifs : Il n'y a pas comme un GA !
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 0

    Amateurs Leica pour profils et discussions Empty Re: Amateurs Leica pour profils et discussions

    Message par Martin Mer 19 Mar 2008 - 14:57

    Merci Robert pour ce message,

    adalen a écrit:...j'ai commencé avec un boitier R3mot electronic début des années 1980 j'avais comme optique à ce moment là un elmarit 60mm macro avec cette objectif il existait une bague adaptatrice pour le rapport 1/1... Un peu après j'ai fait l'acquisition d'un summicron f2 35mm qui est à mon avis un objectif xtraordinaire c'est mon objectif bouchon pour le reportage et pour le paysage... J'ai le boitier R8 maintenant mais je le connais assez mal pas encore les automatismes.
    Oui, j'imagine que le passage du "Leica R 3 Mot" au "Laica R8" doit changer beaucoup d'habitudes: ces deux boîtiers sont vraiment différents... Mais leur qualité est indiscutable... En fin: c'est du Leica! Wink

    adalen a écrit:...Avantages du Leica Les optiques incontestablement et sa luminosité... Désavantages... tout est cher chez Leica...
    Ce sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas encore un Leica... Le prix "toujours" exorbitant! Crying or Very sad

    adalen a écrit:...J' aimerais faire l'acquisition d'un boîtier DMR (boitier numérique adaptable sur le reflex R8 R9) mais cela coute en moyenne 3500 euros d'occasion...
    En cherchant des infos sur ce système (DMR) j'ai trouvé CETTE PAGE... Où ceux qui ne conaient pas les accessoires Leica pourront connaitre les spécifications du Digital-Modul-R Wink

    adalen a écrit:...Maintenant je commencerais la photo est ce que je ferais l'acquisition d'un Leica pas sûr ou alors peut être le M8 télémétrique mais il faut avoir gagner au loto pour le boitier et pour les objectifs...

    Et oui, ce M8 est une "petite merveille"... Mais le prix est aussi "trop" (?) élevé!

    Pour le moment j'ai d'autres priorités (achats) mais si un jour j'ai l'occasion d'acheter un "Leica M" je n'hésiterai même pas une minute... bounce

    Amicalement,

    Martin

    Contenu sponsorisé


    Amateurs Leica pour profils et discussions Empty Re: Amateurs Leica pour profils et discussions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:08