beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Choix carte CF et lecteur de carte

    citrowallon
    citrowallon
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1127
    Masculin Age : 46
    Localisation : Manage - Belgique
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 5DMkIV - EOS R
    Objectifs : EF 17-40 F4 L
    EF 24-70 F2.8 L II
    EF 50 F1.2 L
    EF 70-200 F2.8 L IS
    EF 85 F1.2 L II
    Date d'inscription : 16/03/2008
    Réputation : 0

    Choix carte CF et lecteur de carte Empty Choix carte CF et lecteur de carte

    Message par citrowallon Jeu 29 Jan 2009 - 15:55

    Bonjour à tous,

    Venant de passer au 5DII, je regarde pour me prendre des nouvelles cartes CF (je n'ai que des 2go). Je me demande si cela vaut la peine de prendre des Sandisk Extreme IV ou si je me limite au Extreme III.

    Pour ce qui est de la capacité je privilégie 2 cartes de 4go au lieu d'une de 8go (vu la faible différence de prix).

    Que choisir ? Sandisk III ou IV ou alors une autre marque (kingston par exemple)?

    Ayant depuis choisi le cote obscure de la force (Mac User), j'ai la possibilité de mettre un lecteur de CF sur Express Card 34. Ce type de lecteur est-il avantageux ou pas (niveau rapidité de lecteur).
    Lecteur de carte Express Card

    Merci a vous

    Ben
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Choix carte CF et lecteur de carte Empty Re: Choix carte CF et lecteur de carte

    Message par ROLA Jeu 29 Jan 2009 - 16:01

    Perso je ne prends que des san disk, elle sont plus fiable.

    Pqr contre à moins de vouloir faire des rafales, l'extreme III est largement suffisante.

    Romain
    citrowallon
    citrowallon
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1127
    Masculin Age : 46
    Localisation : Manage - Belgique
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 5DMkIV - EOS R
    Objectifs : EF 17-40 F4 L
    EF 24-70 F2.8 L II
    EF 50 F1.2 L
    EF 70-200 F2.8 L IS
    EF 85 F1.2 L II
    Date d'inscription : 16/03/2008
    Réputation : 0

    Choix carte CF et lecteur de carte Empty Re: Choix carte CF et lecteur de carte

    Message par citrowallon Jeu 29 Jan 2009 - 16:23

    Merci pour l'avis.

    Et pour ce qui du lecteur de carte?

    Ben
    avatar
    Ultraspider
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 20
    Masculin Age : 40
    Localisation : Brabant Wallon
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Réputation : 0

    Choix carte CF et lecteur de carte Empty Re: Choix carte CF et lecteur de carte

    Message par Ultraspider Jeu 29 Jan 2009 - 21:05

    Je ne prend que des Sandisk aussi. Qualité, durabilité, garantie a vie toussa. Pour les rafales, je n'ai pas remarqué de grandes différences sur mon compteur de rafale entre les Extreme III et IV. mais bon j'ai plus l'impression que c'est le compteur qui n'est pas trop fiable.

    Par exemple avec une Extreme IV 8Go mon compteur de prise de vue en raw est de plus ou moins 350 alors que je peux en faire sans problème le double. Et quand je prend en rafale, le décompte des prises de vue que je peux prendre en rafale descend moins vite que ce que je prend vraiment comme photos. (si quelqu'un a une explication, je suis preneur.)

    Pour ce qui est du lecteur de carte je suis aussi intéressé par ça. j'avais lorgné sur le lecteur Sandisk en Firewire 800 vu que j'ai un port comme ça sur mon macbook mais j'ai jamais réussi a mettre la main dessus.

    Le matos sur le lien que tu as donné est intéressant dans la mesure ou ce port est extrêmement plus rapide que n'importe quelle compact flash sortie a ce jour.

    mais est-ce nécessaire ?

    En théorie de l'USB 2.0 (attention, USB high speed, pas USB Full Speed) a 480 Mbits/s est capable de supporter le débit des comptact flash 266x comme les Extreme IV:

    150 KB/s * 8 * 266 / 1024 ~= 311 Mbits/s

    Cependant dans la pratique les periph usb 2.0 n'atteignent que rarement cette vitesse de pointe donc pour des cartes aussi rapide que l'Extreme IV il vaut peut être mieux viser du Firewire 800 ou ce qui tu as montré en ExpressCard 34 si on veut aller le plus vite possible.

    Par contre pour une carte Extreme III a 133x je pense que l'USB2.0 convient parfaitement car tous les lecteurs de cartes ou de disque externe que j'ai testé ont atteint la vitesse max de la carte sans problème.

    Voila, je pense ne pas m'être trompé.
    Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'autres membres qui utilisent des lecteurs plutôt que décharger direct de l'appareil.

    Contenu sponsorisé


    Choix carte CF et lecteur de carte Empty Re: Choix carte CF et lecteur de carte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:06