Deux en particuliers avaient retenus mon attention :
www.warehouseexpress.com (repéré par Rolix)
Un vrai paradis pour le photographe : un grand choix et un magasin essentiellement photo et accessoires.
www.simplyelectronics.net
Ce magasin est un peu moins "photo" et un peu plus généraliste, mais on y trouve boitiers et objectifs à très bon prix.
Alors me direz vous pourquoi acheter aussi loin ?
Pour le prix, chez Simply le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM m'a coûté 950€, contre 1259€ chez Audiophil voire 1429€ chez la Miss...
En plus, la livres sterling s'est prise une bonne claque par rapport à l'euro, ce qui rends certains prix vraiment très attractifs.
Finalement mon choix s'est porté sur simplyelectronics, leur tarif pour les 2 objectifs que je voulais acheter (16-35 et 70-200) était meilleur encore que warehouse et ils étaient surtout tout deux en stock.
Donc je me décide à passer commande.
Pour les résidents hors Angleterre, simply propose d'utiliser les services de vente en ligne de Google, l'avantage étant que google gère tout l'aspect financier de la transaction garantissant les 2 parties d'une exécution sans problème.
Premier temps mort ici : après avoir passé ma commande, je reçois au bout d'1/2 heure un mail de google m'annonçant que ma commande est annulée parce que mon compte n'a pas été validé (entendez par là qu'il faut leur fournir une copie d'une pièce d'identité et d'une facture téléphonique ou d'électricité pour confirmer votre identité et votre addresse). Je renvoies les pièces dans l'après-midi par mail et me vois informé que le traitement des pièces pourra prendre jusqu'à 4 jours.
Le lendemain je reçois confirmation de l'activation de mon compte, je repasse donc ma commande sans tarder. Cette fois je reçois un mail me confirmant le débit de ma commande sur ma carte bancaire.
Deuxième temps mort ici : rien ne se passe jusqu'à mercredi soir ou ma banque me contacte pour me signaler une suspicion de fraude avec un payement pour Google de plus de 2000€. Je confirmes que c'est bien moi qui viens de faire un achat et ma banque confirme donc le paiement.
Vendredi matin je reçois un mail m'indiquant l'expédition de ma commande via DHL (option de livraison "next day europe" pour 15€... pourquoi se priver à ce tarif), seul hic DHL ne livre pas le samedi... Moi qui espérait partir en week-end avec mes deux nouveaux cailloux, c'est raté.
Lundi, évidemment personne n'est à la maison à 11h15 quand le livreur passe chez nous, c'est donc Aurore Boréale (merci à elle ) qui passera en fin d'après midi au dépot DHL pour récupérer mon colis.
Voilà, les 2 objectifs sont bien arrivés, en bon état de marche, complets, avec une doc multilangue (4 asiatiques, anglais, français et espagnol)... et une garantie d'un an assurée par Simplyelectronics...
Donc ça sent fort les objectifs importés d'HongKong ou quelque chose comme ça.
Pour faire valider la garantie, il faut enregistrer vos achats sur leur site web, si je n'ai rien loupé le retour chez eux est couvert par Simplyelectronics, donc à part quelques jours de plus pour les expéditions cela ne changera pas grand chose pour la garantie, sauf bien sûr si la boutique coule dans l'année à venir.
Si c'était à refaire ? Je le referais je pense, après tout sur les 2 objectifs j'ai tout de même économisé plus de 700€
D'ailleurs j'ai toujours en vue un kit de flashs Elinchrom chez Warehouseexpress à un prix fort intéressant et pour lequel le problème de garantie ne devrait pas se poser.
Et vous ? A vous de voir si vous êtes prêts à prendre le risque coté garantie, en tout cas coté service je n'ai rien à redire sur le vendeur que j'ai choisi.
Dernière édition par FHX-1274 le Mar 27 Jan 2009 - 7:17, édité 1 fois