beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
myco29
mister goupil
6 participants

    Bonjour

    mister goupil
    mister goupil
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 2
    Masculin Age : 62
    Localisation : province de liege
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 25/02/2016
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Bonjour

    Message par mister goupil Jeu 25 Fév 2016 - 14:04

    Bonjour tout le monde,

    Mes premiers pas sur ce site vont de pair avec d'autres, ceux entamés depuis peu dans le domaine de la photographie. Je me suis équipé modestement pour me lancer et ai acheté un canon 100D fourni avec le 18-55 de base,  j'ose espérer que ce premier choix s'avérera judicieux pour permettre un apprentissage sérieux. Le domaine me semble si vaste qu'il me paraît judicieux de fréquenter un forum comme le vôtre afin d'y pêcher conseils, astuces et autres ressources.

    J'ai la chance d'habiter un petit village situé à la "porte des Fagnes" (Est de la Belgique) et j'apprécie particulièrement Dame Nature et ses habitants. J'aimerais par le biais de la photo, parvenir un jour à communiquer la vision et les perceptions que cet attachement me procure. Mais avant de prétendre à une singularité photographique, je sais qu'il me faudra m'équiper de patience et de persévérance...

    Un premier avis de votre part serait d'ailleurs déjà le bienvenu vis-à-vis de l'objectif. Un ami m'a prêté un ancien objectif canon 70-200 et malgré son état (l'objectif, pas l'ami), j'ai déjà pu constater que le style de photos qu'il me permet correspond plus à ce que j'aime capter. Aussi je pense déjà à en acquérir un neuf et vus mes moyens (tant financiers que techniques), mon choix se porterait sur le Tamron 70-300 DI VC USD. Mais je ne sais s'il est compatible/conseillé/judicieux pour mon 100D ? Merci déjà de vos points de vue.

    Voilà, j'espère que vous me permettrez de vous côtoyer modestement.
    Edouard Very Happy
    avatar
    myco29
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 391
    Masculin Age : 38
    Localisation : Erezée
    Profession : Mycologue universitaire
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Nikon D800 et Nikon D90
    Objectifs : Sigma 150-500 F 5-6.3
    Nikon micro 105 F2.8
    Sigma 70-300 F4-5.6
    Nikon 18-105 F3.5
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par myco29 Jeu 25 Fév 2016 - 14:09

    Bonjour, soit le bienvenu, sans indiscrétion de quel village es tu? (j'habite moi aussi pas trop loin des Fagnes).
    Pour ce qui est de ton objectif je fonctionne avec nikon je ne saurais donc pas te dire si celui-ci est compatible avec ton 100D, mais des fans de canon sont présents sur le forum et ne manqueront pas de te prodiguer les conseils adéquats.
    mister goupil
    mister goupil
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 2
    Masculin Age : 62
    Localisation : province de liege
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 25/02/2016
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par mister goupil Jeu 25 Fév 2016 - 17:19

    Bonjour Myco,

    Merci pour ton message d'accueil.

    J'habite sur la commune de Limbourg, près de Verviers. Le plateau fagnard est à quelques kilomètres mais j'y monte très régulièrement depuis longtemps pour y marcher et depuis peu, pour y faire mes premiers clichés. Mais bon sang, c'est pas facile du tout ! Hier soir, j'y suis resté jusqu'au coucher de soleil, manteau neigeux, ciel bleu puis lasuré ... je n'ai pas réussi une seule photo un tantinet fidèle à ce que je voyais, à ces jeux de couleurs et de tons ... mais je me suis vraiment bien amusé avec ces quelques 200 essais sur trois heures de temps (rire) et je suis loin de me décourager !

    J'imagine que nous nous croiserons encore sur ce forum.

    A+ !
    m-dem1
    m-dem1
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 4786
    Masculin Age : 35
    Localisation : Beauraing - Honnay
    Profession : Gestionnaire de dossier
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
    Date d'inscription : 24/06/2011
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par m-dem1 Jeu 25 Fév 2016 - 17:45

    Bonjour et avant tout, soit le bienvenu parmi nous. Tu as sonné à la bonne porte cheers cheers

    Pour ce qui est du 100D, ça me parait un très bon choix pour débuter. Ma belle sœur en possède un et j'ai eu l'occasion de l'avoir en main. Léger et maniable, il est très correct au niveau qualité d'image Very Happy

    Pour ce qui est de l'objectif fourni avec, pour le début ça convient, mais au fur et à mesure que tu va évoluer, tu voudra vite en changer. Perso, mon choix s'est porté sur un Tamron 17-50 F2.8 VC.

    Pour le 70-300 VC de tamron (et j'insiste sur le VC qui correspond à la présence de stabilisation) pour autant que tu le prenne en monture Canon, il est tout à fait compatible. Je le possède personnellement et en suis ravi.

    N'hésite pas à poser des questions et à partager tes photos Very Happy C'est la meilleures façon d'apprendre cheers cheers cheers

    A bientôt sur le forum
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par michhhel Jeu 25 Fév 2016 - 18:22

    Bienvenue à toi!
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par honeybee Jeu 25 Fév 2016 - 20:36

    Bienvenue sur ce forum,Edourd
    avatar
    myco29
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 391
    Masculin Age : 38
    Localisation : Erezée
    Profession : Mycologue universitaire
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Nikon D800 et Nikon D90
    Objectifs : Sigma 150-500 F 5-6.3
    Nikon micro 105 F2.8
    Sigma 70-300 F4-5.6
    Nikon 18-105 F3.5
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par myco29 Jeu 25 Fév 2016 - 21:16

    mister goupil a écrit:Bonjour Myco,

    Merci pour ton message d'accueil.

    J'habite sur la commune de Limbourg, près de Verviers. Le plateau fagnard est à quelques kilomètres mais j'y monte très régulièrement depuis longtemps pour y marcher et depuis peu, pour y faire mes premiers clichés. Mais bon sang, c'est pas facile du tout ! Hier soir, j'y suis resté jusqu'au coucher de soleil, manteau neigeux, ciel bleu puis lasuré ...  je n'ai pas réussi une seule photo un tantinet fidèle à ce que je voyais, à ces jeux de couleurs et de tons ... mais je me suis vraiment bien amusé avec ces quelques 200 essais sur trois heures de temps (rire) et je suis loin de me décourager !

    J'imagine que nous nous croiserons encore sur ce forum.

    A+ !

    De mon côté je suis pas loin de la Baraque Fraiture, oui on se croiseras sûrement encore et peut être aux sorties du forum.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par claudy Dim 28 Fév 2016 - 7:38

    Salut Edouard, sois le bienvenu sur le forum !

    N'hésites pas à poster tes photos (Explications)

    A participer aux nombreuses sorties (Explications)

    A jeter un coup d'oeil au règlement du forum (Explications)

    Tu peux acheter des articles dans notre boutique (Explications)

    Tu peux aussi insérer la bannière beluxphoto sur ton site internet (Explications)



    Pour débuter, tu as déjà tu bon matériel. Le 70 - 300 mm VC Tamron à monture Canon est un très bon investissement, qui te servira pendant longtemps, ce n'est pas la peine de mettre plus de 2000€ dans un télé pour une utilisation ponctuelle. En choisissant ce Tamron, tu pourras libérer un budget pour choisir un GA.

    Fais plusieurs réglages différents, pour voir comment réagit ton reflex par rapport à une situation donnée.

    Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser, et si tu as la possibilité, à nous rejoindre lors des sorties : rien de tel que d'avoir des conseils en direct Wink

    Contenu sponsorisé


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:54