beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

5 participants

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    petit_ra74
    petit_ra74
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 150
    Féminin Age : 50
    Localisation : Virton
    Profession : Comptable
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon 40D
    Date d'inscription : 27/05/2008
    Réputation : 0

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par petit_ra74 Jeu 15 Jan 2009 - 10:10

    Bonjour à tous,

    Encore une fois, tout est dans la question... Wink

    Je pensais prendre un 24-70mm f/2.8; un 70-200mm f/2.8 plus le doubleur; et peut-être un 17-85mm f4.5, le flash et un pied ?

    A votre avis, faut-il autre chose ?
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par MarcVDL Jeu 15 Jan 2009 - 10:23

    Salut,

    grande question pour cela et mon expérience de voyages m'a montré que changer d'objectif dans une voiture ou sur le terrain et dans la poussière, c'est vraiment pas facile... C'est une des raisons qui m'ont fait prendre le 28-200.
    Dans ton cas, il te faut un télé pour l'animalier, et le laisser dessus quasi en permanence lors du safari avec éventuellement un grand angle pour les paysages, mais guère plus...
    Donc les 24-70 + le 70-200 et doubleur, c'est très bien...

    Un pied, je ne suis pas sur car je ne suis pas sur que tu aura le temps de l'installer et de faire la photo dans le feu de l'action... Pour les couchers de soleil, tu trouves généralement facilement un support si nécessaire. De plus, un pied, c'est parfois encombrant dans une Jeep...
    Pour le flash, a part les soirées à l'intérieur, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment utile, surtout que tu en as un sur le 40D (pense juste a prendre une balle de ping-pong pour faire diffuseur)...

    Bien entendu, c'est mon avis personnel et qui n'engage que moi.... Wink

    Bon voyage et rapporte nous de belles photos !!!
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par ROLA Jeu 15 Jan 2009 - 10:29

    Salut

    Je sais pas à quelle distance tu vas être, mais à tu pensé à un 300mm + ton doubleur.

    Romain
    petit_ra74
    petit_ra74
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 150
    Féminin Age : 50
    Localisation : Virton
    Profession : Comptable
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon 40D
    Date d'inscription : 27/05/2008
    Réputation : 0

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par petit_ra74 Jeu 15 Jan 2009 - 10:34

    A vrai dire, je ne sais pas trop à quelle distance on va être Sad
    Mais le doubleur ne fonctionne pas avec le 70-300mm f/4.5


    En plus du 40D, j'emporte (enfin, mon chéri Wink) un Panasonic FZ50 dont le zoom est pas mal du tout
    http://www.letsgodigital.org/fr/12494/test_panasonic_lumix_dmcfz50/
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par Halo Lun 30 Mar 2009 - 21:45

    Bonsoir

    Je viens de voir ce post et je suis peut-être trop tard. Néanmoins une petite réponse

    1. Pour les objectifs, cela dépend si tu fais un safari dans une réserve privée, tu seras relativement proche des animaux, si tu es dans un parc national par tes propres moyens, tu peux être assez loin.
    2. Tout dépend de la faune que tu souhaites photographier : Pour les oiseaux, on n'est jamais assez long.
    3. Il n'est jamais évident de changer d'objectif en cours de safari car problème de poussières mais aussi rapidité d'action.

    Jusqu'a présent je suis parti avec deux boitiers: un équipé avec le 17-55 f2.8 et UN équipé avec le 70-200 f2.8 + TC1.7

    En juillet, je partirais avec trois boitiers: un equipé avec un 17-55 f2.8, un avec le 70-200 f2.8 et un avec le 300 f4 + TC1.4

    Je prend également le TC1.7 au cas ou..

    Voilà, je ne sais pas si cela répond à ta question mais je reste à ta dispo pour d'autres infos
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par Coets Lun 30 Mar 2009 - 22:30

    Au vu de ton matériel, pendant le safari ton 70-200 devrait suffire si les lions et autres mamifères sont à +-15m de toi. Privilégies la qualité de ton zoom à la puissance que te donnerait un doubleur sur celui-ci. en dehors de ton safari sur 4 roues, les photos de paysage pourront être faites avec le 24-70. Si tu veux plus rapprocher, vises un 300mm is avec éventuellement un TC1.4 mais tu laisses ton 70-200 dans ton sac car la poussière pardonne pas. Y a qu'à taper sur sa chemise le soir pour se rendre compte de ce qu'on a avalé pendant la journée... Comme dit halo, le mieux c'est deux boîtiers (un zoom et une focale fixe + TC le plus performant).

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Quels objectifs emmener pour un safari photo ? Empty Re: Quels objectifs emmener pour un safari photo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:35