beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Photopat
claudy
wingmaster
ROLA
8 participants

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par ROLA Dim 6 Mar 2016 - 9:05

    Je comprends Denis, mais tu dois comprendre aussi que ce genre de wk demande beaucoup d'organisation et de temps.
    L'année dernière nous avons du éponger une perte de 200€ (Claude et moi).
    En sachant que l'on paie aussi pour venir et que nous prêtons notre matériel avec le risque que cela fait.

    Quelques exemples :  Il y a deux ans j'ai contacté plus de 100 modèles par mail.
    Pour parler des pertes : Lors du marathon photo, nous avons du éponger une perte de plus de 1000€ (Claude et moi) et en prime, je recevais des mp incendiaires me traitant de voleur car on demandait de trop pour l'inscription.........
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 9:51

    Je te comprends tout à fait Denis, ne t'inquiètes pas.

    Romain et moi avons fait le point ce matin pour le WE studio, pour lequel beaucoup de personnes voulaient qu'il se reconduise cette année.

    Pour l'instant, nous avons plus de 600€ de pertes : j'attends le retour des personnes contactées par MP, et si nous n'arrivons pas à l'équilibre, le stage sera tout simplement annulé, c'est tout.

    Romain et moi payons la même somme que tout le monde, nous venons les 2 jours, nous ramenons en plus le matériel, nous n'allons pas encore une fois éponger les déficits, il faut aussi nous comprendre.

    Nous laissons donc encore 1 semaine au dernières personnes qui veulent venir au stage, nous ferons le point à la fin de la semaine, nous verrons le nombre de personnes venant au stage et verrons si nous arrivons à l'équilibre ou pas.


    Pour résumer : comptes équilibrés, le stage se fait, le cas contraire il est annulé, et ce serait vraiment dommage pour la location de la salle qu'il faudra de toute manière payer : qui la paiera ? vous devez surement vous en douter ...
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par michhhel Dim 6 Mar 2016 - 11:19

    Perso, je ne viendrai pas, pour des raisons diverses. Pour évacuer tout malentendu immédiatement, ce n'est absolument pas pour une raison relationnelle: je regretterai l'ambiance, les gens, ça c'est certain. Les raisons sont autres. La plupart ici le savent: j'adore photographier des modèles. Je ne fais quasiment plus que cela, ce qui explique d'ailleurs que je ne poste presque plus rien sur Belux vu que cela n'intéresse personne, le forum étant beaucoup plus orienté vers la macro, le paysage etc. Cela étant, du studio, cela reste toujours du studio. Donc, je dois bien avouer que shooter les mêmes modèles (avec toute la sympathie que j'ai pour elles) sur le même fond noir ou blanc...D'autre part, même si tout augmente ma bonne dame, le prix est quelque peu dissuasif aussi. Que les choses soient claires: je ne suis pas en train, ici, de crier à l'arnaque: je sais très bien qu'il n'y a pas un euro de bénéfice et que ce prix couvre tout juste ce que vous dépensez, là n'est pas la question. Par contre, ce que je trouve dommage, et c'est là que je "râle" un peu, c'est le peu de concertation que le staff a avec les membres pour organiser ce we. Il y a des postes sur lesquels des économies pourraient être faites si l'on consultait plus les membres "ordinaires". Je crois savoir que la maquilleuse habituelle demande une somme plutôt "rondelette" (sans compter qu'on la fait venir de BXL!): perso j'ai une copine maquilleuse pro, qui habite...à Durbuy. Elle m'a déjà accompagné en shooting: elle travaille impeccablement. Si cela se trouve, elle serait venue sans doute pour trois fois rien. Les modèles: si les modèles purement "amateur" sont absolument délicieuses à côtoyer, pourquoi s'acharner à faire venir (et payer) une Audrey, qui est inexpressive au possible(je suis peut-être un peu dur, mais cela n'engage que moi)? Parce qu'elle pose en lingerie, bikini etc? Désolé, mais des modèles "lingerie" bien plus marrantes, plus jolies et moins chères (voire gratos) cela existe, j'en connais. Alors du coup, vous vous trouvez dans l'obligation de demander quasiment 80 euros par tête de pipe. Personnellement, les comptes sont vite faits: si je viens tout le we comme l'an passé, cela me fait 300 euros à sortir. Pour la même somme, je peux participer à cinq journées photos de notre amie Fany, où j'aurai cinq endroits différents avec, grosso modo, vingt-cinq modèles différentes. La dernière chose qui me chagrine un peu, c'est le temps que prend le repas de midi: c'est extrêmement convivial, certes, mais quand on revient du resto, il reste, à tout casser, une heure de shooting. Deux heures trente le matin, plus une heure, cela fait peu, compte tenu qu'il faut attendre son tour.
    Donc, voilà ce que j'avais envie de dire. De grâce, ne prenez pas cela pour un coup de gueule: je devrais vous dire oralement ce qui précède, je ne le ferais pas en hurlant comme un possédé, je vous expliquerais calmement le pourquoi de mon absence et les regrets qu'elle suscite chez moi.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 12:00

    Très intéressant, Michel : écrire une brique, sans espace, sans aller à la ligne : on n'a même pas envie de te lire ...

    Tu dis beaucoup de choses intéressantes (maquilleuse, modèles, ...): pourquoi ne pas les avoir dites plus tôt ? on aurait pu s'en inspirer.

    Maintenant, tu parles de certains modèles, je te prierais d'avoir un peu de retenue sur le forum, si tu as de telles choses à dire, merci de les envoyer par MP ...

    Tu vas chez Fany, tu consommes ... elle a l'habitude de ce genre d'évènements, tandis que nous, nous le faisons une fois par an et faisons avec les moyens à notre disposition.


    Pour finir, c'est bien de critiquer à 3 semaines du stage, c'est plus difficile de s'investir, d'organiser et de prendre des risques, tout ça pour ça dirait l'autre : je te propose d'organiser ce stage studio et de montrer ce que tu sais faire en la matière Wink
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par ROLA Dim 6 Mar 2016 - 12:29

    On va en parler avec Claude et prendre les décisions qui s'imposent...

    Je vais essayé de ne pas réagir maintenant
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par michhhel Dim 6 Mar 2016 - 12:43

    Je regrette ta réaction Claudy.
    J'ai précisé d'emblée que mes écrits n'étaient pas un coup de gueule envers le staff: je suis le premier à regretter le fait que ce stage tourne en eau de boudin.
    D'autre part, en trois ans sur ce forum, il me semble n'avoir jamais outrepassé les règles de la bienséance, ni attaqué qui que ce soit. Lors des épiques disputes entre "Pierre, Pol et Jacques" (puisqu'on ne peut citer personne manifestement) je me suis fendu de je ne sais combien de mails privés pour essayer de recoller les morceaux entre les gens, car après tout, on est ici pour s'amuser. Pour une fois que j'écris quelque chose d'un peu "acidulé", je reçois une volée de bois vert quant à ma syntaxe, ma longueur de phrases et mon avis (eh oui, un forum c'est fait pour donner son avis, aussi) qui te déplaît.
    J'aurais, soi disant, du dire plus tôt mes histoires de maquilleuses etc..Lorsque vous annoncez le we ici, la maquilleuse est déjà choisie et contactée par vos soins: soyez honnêtes de le reconnaître. Pourquoi ne pas faire un post spécifique aux membres, du style "un membre connait-il une MUA pas trop chère?" J'aurais bien évidemment répondu. Idem pour certaines modèles.
    Je "consomme" chez Fany: c'est très injurieux, non seulement vis-à-vis d'elle (en gros c'est la traiter de boutiquière) mais de moi également. Je ne consomme rien du tout: Fany est devenue une amie, la plupart des gens que je fréquente en sa compagnie sont sympathiques et amusants. Ces rencontres sont conviviales avant tout, même si elles sont payantes.
    Je critique à 3 semaines etc etc: je n'ai jamais répondu au post annonçant le stage, car j'avais décidé depuis longtemps de ne pas venir. Je réagis ici, car vous envoyez des mails de rappel et que, par politesse j'y réponds en précisant mes motivations de non-participation.
    Quant à mon manque d'implication dans l'organisation, il me semble ne pas faire partie du cénacle des têtes pensantes de Belux. Je ne suis pas administrateur, et comme écrit plus haut, je ne fréquente quasiment plus le forum, vu que je n'y trouve plus de quoi progresser. Encore une fois, si vous aviez publié un sujet du genre "quelqu'un a-t-il de bons tuyaux pour organiser Houmart 2016?" j'aurais été le premier à répondre.
    Bref, si j'avais su, j'aurais fermé ma gueule, j'aurais fait le mort, c'eût été encore mieux.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 12:57

    Michel

    Je suis désolé mais je ne fais que te répondre au même niveau

    Maintenant je te propose d'organiser le stage et nous montrer que tu fais mieux que nous !
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par michhhel Dim 6 Mar 2016 - 13:25

    Non tu ne réponds pas au même niveau Claudy!! Je ne t'ai pas attaqué, ni toi, ni personne d'autre!
    Mon but n'était pas de vexer pour le plaisir de vexer: j'ai autre chose à faire de mon existence.
    Je sais bien que c'est très "tendance", dans les média, de se voler dans les plumes, mais je ne fonctionne pas comme cela.
    Si la moindre remarque ici n'est pas acceptée, cela ne s'appelle plus un forum (ou alors, ça l'est selon sa définition nord coréenne).
    Quant à l'organisation, ta remarque est ridicule: ai-je dit que c'était mal organisé?
    Je me suis borné à écrire que certaines dépenses étaient, selon moi, réductibles, en contactant d'autres personnes.
    Pour UNE fois que j'émets une remarque qui déplaît à un administrateur, c'est le drame. Je ne suis pourtant pas le seul à trouver cela trop cher!
    Bref, je pense, dans ces conditions, qu'il vaut mieux que je ne vienne plus ici.
    Comment faut-il faire? C'est moi qui me désinscrit ou bien vous qui me virez? Donnez moi la marche à suivre, je ne la connais pas.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 14:03

    Je regrette ta réaction : tu envoies, dans ton premier post des infos que tu ne dirais pas aux personnes concernées si tu étais en face d'elles après tu joues aux victimes et je devrais te laisser faire ... Je pensais que tu avais assez de recul pour envoyer ces infos par MP et non au vu de tout le monde ...

    J'aimerais bien que tu sois face à moi, c'est toujours plus facile car on ne réagit pas de la même façon que sur internet.

    Tu peux regretter ma réaction et te montrer en victime mais ce n'est pas moi qui ai critiqué un modèle c'est toi et tu ne pourras pas me dire le contraire. Et c'est cela que je n'accepte pas !
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par michhhel Dim 6 Mar 2016 - 14:18

    et bien ok, j'ai été maladroit concernant cette remarque, je veux bien l'admettre. Quant à être en face de toi, je te dirais la même chose à la virgule près. Vous avez accepté bien pires comme propos sur ce forum par le passé, ceci dit. Et j'aimerais une réponse à ma question: comment quitter ce forum?
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 15:12

    C'est bien là le plus malheureux : on n'entretient pas de tels propos, en public, pour que tout le monde puisse le voir : le respect de l'autre est très important en société : tu me le dirais mais pas au modèle concerné. Wink

    Tu me demande de quitter le forum : la fuite est toujours le chemin le plus facile, tu le dis toi- même tu n'es plus beaucoup présent ...
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 15:35

    michhhel a écrit:Non tu ne réponds pas au même niveau Claudy!! Je ne t'ai pas attaqué, ni toi, ni personne d'autre!
    Mon but n'était pas de vexer pour le plaisir de vexer: j'ai autre chose à faire de mon existence.
    Je sais bien que c'est très "tendance", dans les média, de se voler dans les plumes, mais je ne fonctionne pas comme cela.
    Si la moindre remarque ici n'est pas acceptée, cela ne s'appelle plus un forum (ou alors, ça l'est selon sa définition nord coréenne).
    Quant à l'organisation, ta remarque est ridicule: ai-je dit que c'était mal organisé?
    Je me suis borné à écrire que certaines dépenses étaient, selon moi, réductibles, en contactant d'autres personnes.
    Pour UNE fois que j'émets une remarque qui déplaît à un administrateur, c'est le drame. Je ne suis pourtant pas le seul à trouver cela trop cher!

    Je ne suis pas vexé et je suis content que tu nous donnes des infos pour optimiser les dépenses mais ça arrive trop tard.
    Je suis contre le fait de se voler dans les plumes : cela va à l'encontre de mon propre job : je suis quelqu'un de compromis mais je n'accepte pas que l'on descende publiquement quelqu'un, peu importe qui cela peut être.
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par ROLA Dim 6 Mar 2016 - 16:23

    Une explication concernant le choix de nos modèles et maquilleuse...

    La première année, en voulant prendre des modèles amateurs (trop) on s'est retrouvé comme des C...avec une seule modèle le dimanche. Alors pourquoi on reprend Audrey et les autres? Car elles ont la politesse d'être présente et de ne pas annuler le jour même.

    Car si les photographes arrivent le jour et qu'il y a personne on aura des reproches.

    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 19:18

    michhhel a écrit:Et j'aimerais une réponse à ma question: comment quitter ce forum?

    Il suffit simplement de ne plus poster, nous n'effacerons pas tes photos déjà présentes dans les différents posts.
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par link Dim 6 Mar 2016 - 20:04

    Juste une question pour les frais de location de la maison.

    Nous pourrions peut être nous réunir tous le même jour ?
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par claudy Dim 6 Mar 2016 - 22:42

    link a écrit:Juste une question pour les frais de location de la maison.

    Nous pourrions peut être nous réunir tous le même jour ?

    Je crois que la location de la salle se fait sur le WE, je vais voir avec Romain.
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par ROLA Lun 7 Mar 2016 - 8:43

    Pour revenir aux différents messages :

    Je trouve vraiment très décevant ce genre de remarques.

    Nous sommes toujours ouvert à faire avancer et améliorer les choses.

    Mais venir dire que l'on impose les modèles c'est vraiment fort et faux. Je vous invite à lire le premier message. (Si vous connaissez des modèles qui pourraient venir, faites-le nous également savoir.)

    Comme l'as dis Claude, pourquoi ne pas l'avoir dis plutôt?

    Nous ne sommes pas des commerçants, on ne vit pas du forum... Nous sommes des bénévoles....

    Nous investissons beaucoup de temps et même de l'argent pour faire vivre cette communauté.

    Pour nous remercier, on reçoit ce genre de message ou comme ceux que je citais dans un autre poste.

    Nous sommes en discussion avec Claude pour probablement annuler tout simplement le wk studio car cela commence vraiment à bien faire.

    On a reçu des tonnes de reproche comme quoi nous n'organisions plus rien et quand on le fait, il n'y a personnes. Bref.

    De plus je trouve tes remarques sur Audrey tout simplement déplacées, certes elle n'est pas parfaite ( qui l'est) mais elle a le mérite d'être présente et d'être très pro.

    Tu parles du cout de l'évènement, ok je suis d'accord, mais que penses-tu du risque financier que nous prenons, sais-tu que l'année dernière nous avons du renflouer les caisses. ? Que lors du Photolaf nous avons sorti de notre portefeuille plus de 1000€.

    On aurait été heureux d'avoir ton aide.

    Dans une communauté, un forum, on doit aussi partager, pas juste être là pour prendre.

    Pour nous deux (Claude et moi) nous ne sommes pas fan du tout du portrait, si cela ne tenait qu'à nous on ne ferait même pas de photos à Houmart, mais on prête notre matos, on paie pour arriver à un équilibre budgétaire.
    On prend le temps de tout organiser, resto, location de salle, contact des modèles, achat des boissons et des croissants, achat des fonds, montage des studios, rangements de la salle après, cadeaux à notre amis Vitor, etc.... Bref une vision totalement différente.
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par ROLA Mar 8 Mar 2016 - 20:17

    Bonsoir à tous.

    Au vue du peu de participant, nous sommes dans le regret de devoir annuler le wk studio.

    Romain
    Romuderman
    Romuderman
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 888
    Masculin Age : 48
    Localisation : HUY
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 5D mk3, divers boitier old school
    Objectifs : canon 18- 55 efs
    Canon 17-40 f4 L
    canon 100mm ef 2.8 usm Macro
    Canon 28- 105 ef F3.5-4.5 usm II
    Sigma 120-400mm DG APO HSM OS F4.5- 5.6
    Canon 70-200 F4 L
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par Romuderman Mer 9 Mar 2016 - 20:58

    C'est dommage d'en arriver là....

    Je fais pour ma part de plus en plus de studio, que ce soit avec modèles ou de "l'alimentaire".
    Je mes suis d'ailleurs lancer depuis janvier avec mes moyens. Avec la boule au ventre mais un vrai amour de la photographie.
    Je comprends tout à fait Claudy et Romain sur leurs points de vue et aussi les frais et la difficulté à trouver des modèles et MUA correcte à prix raisonnable.

    J'en ai parlé avec Romain, je vais essayer de le maintenir (quoi que ce soit mal parti Sad )

    J'ai beaucoup appris lors de ces "stages" que j'ai fait tous! et si je me suis lancer c'est sous les conseils de Vitor, que je remercie encore.

    Bref quand on aime on ne compte pas ( pour moi) et je me foutais du prix. Je trouvais agréable de passé une journée ensemble à faire ce qu'on aime ( ou pas Wink )

    Peut être l'année prochaine j'aiderai mes camarades du forum mais jamais je ne viendrai critiquer sans moi même avoir essayer de trouver une solution. Un forum c'est aussi ça...
    Photopat
    Photopat
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 555
    Masculin Age : 59
    Localisation : Luxembourg
    Profession : comptable
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D850
    Objectifs : Sigma 24-70 mm f2.8 EX DG HSM
    AF-S Nikkor 50mm f/1.8G
    AF Micro-Nikkor 105mm f/2.8D
    Tamron SP AF 70-300mm f4-5,6 Di VC USD
    Tamron SP 15-30mm f2.8 Di VC USD

    Date d'inscription : 02/08/2011
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par Photopat Mer 9 Mar 2016 - 21:07

    Romuderman a écrit:C'est dommage d'en arriver là....

    Je fais pour ma part de plus en plus de studio, que ce soit avec modèles ou de "l'alimentaire".
    Je mes suis d'ailleurs lancer depuis janvier avec mes moyens. Avec la boule au ventre mais un vrai amour de la photographie.
    Je comprends tout à fait Claudy et Romain sur leurs points de vue et aussi les frais et la difficulté à trouver des modèles et MUA correcte à prix raisonnable.

    J'en ai parlé avec Romain, je vais essayer de le maintenir (quoi que ce soit mal parti Sad )

    J'ai beaucoup appris lors de ces "stages" que j'ai fait tous! et si je me suis lancer c'est sous les conseils de Vitor, que je remercie encore.

    Bref quand on aime on ne compte pas ( pour moi) et je me foutais du prix. Je trouvais agréable de passé une journée ensemble à faire ce qu'on aime ( ou pas Wink )

    Peut être l'année prochaine j'aiderai mes camarades du forum mais jamais je ne viendrai critiquer sans moi même avoir essayer de trouver une solution. Un forum c'est aussi ça...

    +1

    Domage - ça sera pour une prochaine fois ...
    Romuderman
    Romuderman
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 888
    Masculin Age : 48
    Localisation : HUY
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 5D mk3, divers boitier old school
    Objectifs : canon 18- 55 efs
    Canon 17-40 f4 L
    canon 100mm ef 2.8 usm Macro
    Canon 28- 105 ef F3.5-4.5 usm II
    Sigma 120-400mm DG APO HSM OS F4.5- 5.6
    Canon 70-200 F4 L
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Réputation : 0

    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par Romuderman Lun 14 Mar 2016 - 17:54

    Bon ben voilà j'ai tout essayer mais le delai est trop court...

    Je ne peux pas sauver le week end Mad
    Mais pour l'année prochaine on s'arrangera autrement et je n'hésiterai pas moi à vous aider :p


    Contenu sponsorisé


    Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE - Page 2 Empty Re: Wk studio à Houmart les 02-03 avril 2016 - ANNULE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:03