beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg


3 participants

    Grips pour reflex Gloxy

    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Grips pour reflex Gloxy Empty Grips pour reflex Gloxy

    Message par michhhel Dim 25 Jan 2015 - 13:32

    Ayant acquit, récemment, un D7100, je m'étais mis en tête de lui adjoindre un grip. Ayant frisé l'infarctus en voyant les prix des grips Nikon, je me suis mis à la recherche de grip compatibles.
    Après avoir ingurgité des pages et des pages internet de tout type (forums, avis d'utilisateurs, tests sur YouTube, comparatifs etc) je commençais à désespérer de la chose. Bon nombre de ces grips pas chers présentaient toujours l'un ou l'autre inconvénient: aspect "pur plastoche", connections avec le boitier foireuses, jeu entre le grip et le reflex etc etc. Et puis, je suis tombé sur Gloxy qui est une marque que je connaissais pourtant, mais dont j'ignorais qu'elle fît des grips. J'ai un flash TTL de chez eux, qui m'a coûté 120 euros il y a deux ans et dont je suis ultra-content. Lightroom le reconnait comme un SB-800! Bref, j'ai commandé ce grip (65 euros) chez Digitaltoys. Une formule existait d'ailleurs à 80 avec une EN-EL-15 générique en plus.
    J'ai reçu l'affaire 3 jours plus tard, bien emballé, dans une boite plutôt "pro". Notice multilingues, bien imprimée avec explications claires, orthographe et traductions correctes!
    Certes l'objet est léger (plastic et pas magnésium enrobé de résine comme l'original), mais impression de robustesse quand même et finition très bonne. L'objet ne dégage pas du tout une impression "bas de gamme made in PRC" (même si il est fabriqué la-bas) A noter d'ailleurs que cette finition se marie très bien avec le boitier, tant au niveau couleur que matière. Vissage avec deux molettes comme chez Nikon. L'ajustement avec le boitier se fait correctement, aucun jeu n’apparaît entre les deux objets. Le grip est fourni avec deux tiroirs: un pour y placer une EN-EL-15 supplémentaire, le deuxième pour utiliser 6 piles AA. La molette de fermeture est très efficace et bien finie. Instant fatidique, on allume le boitier: tout est parfaitement reconnu par ce dernier. Les deux molettes fonctionnent à merveille, le joypad aussi, le second déclencheur de même. La prise en main est tout-à-fait confortable, le caoutchouc n'induit pas de transpiration. Le pas de vis du dessous inspire confiance, je n'ai eu aucune crainte d' y visser ma sangle bandoulière, puisque j'utilise ce système pour porter mon appareil. Bref, vu que Gloxy fabrique des grips pour à peu près tous les reflex Nikon ou Canon sur le marché, je voulais vous faire profiter de mon expérience.
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250010" />
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250011" />
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250013" />
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250014" />
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250015" />
    Grips pour reflex Gloxy <a href=Grips pour reflex Gloxy P1250016" />
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 46
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    Grips pour reflex Gloxy Empty Re: Grips pour reflex Gloxy

    Message par Vito Cornelius Dim 25 Jan 2015 - 13:49

    J'avais un grip "hors marque" pour mon EOS 40D. Ça a toujours bien fonctionné ... Mais dans les derniers temps avant que je ne change de boîtier, je me suis aperçu que le pas de vis avait foiré = résultat, le grip est indémontable.

    Pas dégoûté pour autant, j'ai de nouveau tenté un grip "hors marque" pour mon 5DIII : résultat, faux contacts en pagaille et déchargement de batterie à vitesse grand V. J'ai donc opté pour un grip Canon, certes cher mais sans mauvaise surprise Wink
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 63
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    Grips pour reflex Gloxy Empty Re: Grips pour reflex Gloxy

    Message par denis.f Dim 25 Jan 2015 - 14:56

    Les grips vendus par les fabricants d'appareils photo sont hors de prix mais les grips "tiers" posent quand même pas mal de problémes. De plus, en cas d'incident sur l'appareil lui même (faux contacts, ...), la garantie ne jouerais pas.


    Contenu sponsorisé


    Grips pour reflex Gloxy Empty Re: Grips pour reflex Gloxy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:16