beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Cadre Numérique Telefunken 14001

    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    Cadre Numérique Telefunken 14001 Empty Cadre Numérique Telefunken 14001

    Message par FHX-1274 Mer 17 Déc 2008 - 23:21

    Alors comme je le disais ce matin, une petite revue du cadre numérique que nous venons d'acheter.

    Chose bizarre.. je voulais mettre en lien la page chez MissNumérique (après tout, il sont nos partenaires) puisque je l'ai acheté chez eux, mais il semble que j'ai eu le dernier... et qu'il ne soit plus référencé.
    Bref...

    Il s'agit d'un cadre dont l'écran fait 14,1 pouces, soit 35,8 cm de diagonale, au format 16/10 et avec une résolution de 1280x800 pixels.

    Points positifs :
    - la taille
    - la résolution
    - l'angle de vision horizontal est plutôt bon
    - 128Mo de mémoire intégrée... en exportant les photos en JPEG à la bonne taille il y a déjà de quoi mettre beaucoup de photo dans le cadre lui-même sans ajouter de carte.
    - accepte les carte : memory stick, memory stick pro, SD, Mini SD, Compact Flash et MMC

    Points négatifs :
    - support uniquement des images JPEG de base (pas de JPEG progressif, JPEG2000, TIFF, PNG, fichiers vidéo, etc...)
    - angle de vision vertical assez limité
    - configuration lente et limitée, manquant d'ergonomie

    Pour finir, contrairement à ce qui est indiqué, le cadre est tout à fait fonctionnel avec Mac OS X (il est indiqué partout comme ne fonctionnant qu'avec Windows XP), c'est à dire qu'il est tout à fait possible de le brancher en USB sur un Mac ou de copier des images sur une carte depuis un Mac. Seule chose à retenir : il faut absolument soit via le terminal, soit un utilitaire ad-hoc supprimer tous les fichiers cachés que Mac OS va créer. En effet au moindre fichier non JPEG le cadre s'arrête de lire les images et donc il devient impossible voir toutes celles qui ont été copiées dessus.

    En fait les trois points suivants font que même si je ne regrette pas mon achat, je ne suis pas heureux à 100% avec ce produit :
    - la qualité de l'écran, tout de même un bon cran en dessous des LCDs de nos moniteurs
    - l'interface utilisateur du cadre
    - la rigidité de la gestion des fichiers : le cadre est perturbé par tout fichier non JPEG
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Cadre Numérique Telefunken 14001 Empty Re: Cadre Numérique Telefunken 14001

    Message par ROLA Jeu 18 Déc 2008 - 6:05

    Merci pour l'info

    C'est quand même fou l'histoire des fichiers cachés. C'est peut être pour ça qu'il indique compatible windows xp

    Romain

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:51