beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
daniel_57
rolix
Amateur738
citrowallon
Fab001
FranoM
FHX-1274
ROLA
12 participants

    Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Sondage

    Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    [ 1 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap3%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [3%] 
    [ 7 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap18%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [18%] 
    [ 6 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap15%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [15%] 
    [ 9 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap23%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [23%] 
    [ 6 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap15%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [15%] 
    [ 10 ]
    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_lcap26%Que pensez-vous des cadres photos numériques? Vote_rcap [26%] 

    Total des votes: 39
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par ROLA Mer 17 Déc 2008 - 13:55

    Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Tout est dans le titre

    C'est un sondage à choix multiple

    Merci d'avance

    Romain
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par FHX-1274 Mer 17 Déc 2008 - 15:00

    C'est marrant... je voulais cette semaine essayer de faire un petit post à propos de celui que nous venons d'acheter.
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par ROLA Mer 17 Déc 2008 - 15:10

    N'hésite pas à poster ton avis dessus Very Happy

    Romain
    FranoM
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1131
    Masculin Age : 49
    Localisation : Bruxelles
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon
    Date d'inscription : 12/08/2008
    Réputation : 1

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par FranoM Mer 17 Déc 2008 - 17:07

    Mon humble avis pour en avoir reçu un il y a 8 mois ... (Braun DigiFrame 8008) :

    (+)
    .Impossible de mettre au mur toutes les photos que je souhaiterais (prix, place, temps, ...) ... bonne alternative surtout si on fait du numérique.

    (-)
    .Taille d'affichage (trop petit à mon goût).
    .Angles de vue trop restreint
    .Trop peu de possibilité de config (temps de défilement, ordre, ...) on s'attendrait à bcp plus pour un 'truc' électronique'
    .Configuration très lente (passer d'un menu à l'autre prend des plombes)
    .Conso électrique ?
    .Toujours le foutu câble d'alim qui est dans le chemin
    .Mémoire interne complètement rikiki et inutile ... clé usb ou carte SD (...) absolument nécessaire

    Grosso modo si on me l'avait pas offert je l'aurais pas acheté ;-) mais j'en retire quand même pas mal de plaisir.

    Je me suis pas penché sur tous les modèles et n'ai pas non plus fait une étude de marché comparative complète ... mais perso j'attendrais encore avant d'acheter ...
    FranoM
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1131
    Masculin Age : 49
    Localisation : Bruxelles
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon
    Date d'inscription : 12/08/2008
    Réputation : 1

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par FranoM Mer 17 Déc 2008 - 17:09

    FHX-1274 a écrit:C'est marrant... je voulais cette semaine essayer de faire un petit post à propos de celui que nous venons d'acheter.

    Serais très intéressé d'avoir votre avis sur le votre.
    Fab001
    Fab001
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 141
    Féminin Age : 44
    Localisation : Bruxelles
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Eos 40D
    Objectifs : 2 ou 3 morceaux de verre ;-)
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par Fab001 Jeu 18 Déc 2008 - 10:08

    FranoM a écrit:
    Grosso modo si on me l'avait pas offert je l'aurais pas acheté ;-)

    C'est exactement ça.. on m'en a offert un y a deux ans...et vu que le prix devait rester abordable pour ceux qui me l'offraient il est vraiment très petit et de mauvaise qualité... il ne supporte pas les photos de réflex en taille réelle et dès qu'on n'est pas en face de l'écran on voit plus rien ...conclusion j'ai joué 20 minutes à découvrir les différentes fonctions puis je l'ai rangé et plus jamais ressorti ...
    J'ai deja pas le temps de traiter mes photos pour les mettre sur mon site alors si je dois en plus les compresser pour les mettre sur le cadre.. Rolling Eyes
    citrowallon
    citrowallon
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1127
    Masculin Age : 46
    Localisation : Manage - Belgique
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 5DMkIV - EOS R
    Objectifs : EF 17-40 F4 L
    EF 24-70 F2.8 L II
    EF 50 F1.2 L
    EF 70-200 F2.8 L IS
    EF 85 F1.2 L II
    Date d'inscription : 16/03/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par citrowallon Jeu 18 Déc 2008 - 10:25

    Bonjour à tous,

    Vu le prix d'un cadre numérique, je peux déjà quelques dizaines d'impressions en 20x30 avant que ça me coute plus cher !!

    Donc pour l'instant pas de cadre numérique chez moi

    Ben
    FranoM
    FranoM
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1131
    Masculin Age : 49
    Localisation : Bruxelles
    Profession : System Engineer
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Nikon
    Date d'inscription : 12/08/2008
    Réputation : 1

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par FranoM Jeu 18 Déc 2008 - 10:27

    Fab001 a écrit:
    FranoM a écrit:
    Grosso modo si on me l'avait pas offert je l'aurais pas acheté ;-)

    C'est exactement ça.. on m'en a offert un y a deux ans...et vu que le prix devait rester abordable pour ceux qui me l'offraient il est vraiment très petit et de mauvaise qualité... il ne supporte pas les photos de réflex en taille réelle et dès qu'on n'est pas en face de l'écran on voit plus rien ...conclusion j'ai joué 20 minutes à découvrir les différentes fonctions puis je l'ai rangé et plus jamais ressorti ...
    J'ai deja pas le temps de traiter mes photos pour les mettre sur mon site alors si je dois en plus les compresser pour les mettre sur le cadre.. Rolling Eyes

    Perso je l'utilise quand même ... et quand je trie mes photos après chaque shooting je mets une copie dans un répertoire sur lequel je fait passer (de temps à autre) un tout petit pgm en batch (aaphoto.exe) qui permet de facilement tout resizer en une fois sans intervention. Je suis convaincu que c'est pas le meilleur pgm du monde ;-) mais pour le cadre photo c'est amplement suffisant.
    Amateur738
    Amateur738
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 52
    Masculin Age : 52
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 20D
    Date d'inscription : 14/03/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par Amateur738 Jeu 18 Déc 2008 - 10:32

    Je n'en n'ai pas.

    A leur apparition sur la marché, j'ai trouvé ça une idée super mais en y pensant un peu je n'y trouve vraiment pas d'intérêt. Outre les points techniques qui ont été relevés ci-dessus, je me vois mal m'asseoir devant un cadre photo et regarder défiler des clichés. Pour ça, il y mon PC et son écran 24" ou l'impression papier dans de beaux formats que l'on affiche fièrement chez soi.

    Les avis, c'est comme les ... tout le monde en a un et ceci n'est que le petit mien ;-)

    Didier
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par rolix Jeu 18 Déc 2008 - 13:09

    Salut,

    Moi, je trouve ça pas mal du tout sur le principe. En fait plutôt que d'avoir un cadre avec la même photo tout le temps, avec le cadre photo numérique, cette photo change régulièrement.

    Et le but n'est pas de rester devant pour voir défiler les photos mais plutôt de mettre le cadre dans un endroit de passage et de voir une photo différente à chaque fois que l'on passe à cet endroit.

    La fréquence de changement peut être quelques minutes voir quelques heures. Et on peut aussi programmer l'heure à laquelle il s'allume et s'éteint.

    Pour conclure, moi, j'ai un petit Philips 7" et c'est chouette de voir ses photos dessus. Pour le côté technique, le plus gros défaut est le champ de vision beaucoup trop petit. Il faut être à la même hauteur que le cadre pour bien voir l'image.

    Voila, c'est mon avis...

    A+
    Rolix
    avatar
    daniel_57
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 464
    Masculin Age : 64
    Localisation : Metz (france)
    Profession : technicien
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : sony alpha 700
    Objectifs : 18-70 sigma, 105 sigma (souvent en panne), 200-500 Tamron; 70-200 f2.8 Tamron
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par daniel_57 Jeu 18 Déc 2008 - 15:48

    J'en ai acheté un il y a un an, 7' (assez petit en fait ...), je l'utilise que très rarement, je sais pas trop pourquoi ...
    bilan global : bof ...
    Tiens je vais essayer de le remettre en route .......
    jack lafrite
    jack lafrite
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1037
    Masculin Age : 71
    Localisation : La Louvière
    Profession : contribué par les taxes en tous genres
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : le meilleur ! Canon 5D2
    Objectifs : du p'ti gravier en passant par le caillou jusqu'au menhir
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par jack lafrite Jeu 18 Déc 2008 - 17:52

    bof
    sans aucun intérêt
    autant avoir un aquarium avec des poissons qui bougent dedans
    en plus y aura des bulles qui montent à la surface à regarder scratch
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par MarcVDL Jeu 18 Déc 2008 - 17:59

    posé sur son bureau, cela permet de "changer d'air" de temps en temps sans devoir montrer le fond de son écran ou de déclencher le screensaver...
    I
    Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3304
    Féminin Age : 78
    Localisation : Arlon
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Date d'inscription : 05/10/2008
    Réputation : 8

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par Vieille-Ourse Mer 24 Déc 2008 - 18:28

    On voulait m'en offrir un l'année passée ... et j'ai regardé dans le sac avant les fêtes ... les vieilles ourses sont curieuses, hein ! Et j'ai gentillement demandé ... si je pouvais échanger ce truc ... contre d'autres trucs dans le magasin !
    Pourquoi en effet resté assis devant un petit écran quand le PC donne de meilleurs résultats (ou mieux des impressions sous cadre), et si c'est pour faire défiler des images pendant qu'on est occupé généralement ailleurs ... bof, pourquoi ??? Même sur un bureau, cela me semble juste un gadget et le marketing fait le reste ... Non, merci !
    lesaintmardois
    lesaintmardois
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 724
    Masculin Age : 70
    Localisation : Belgrade(Namur)
    Profession : Pensionné
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Olympus Hybride E-M1
    Objectifs : Olympus macro 60 mm , olympus 12-40 mm , Olympus 40-150mm , Olympus 75-300 mm , Olympus 45mm f:1.8 ,
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Réputation : 2

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par lesaintmardois Mer 24 Déc 2008 - 19:19

    Et bien , le père santa va en apporter un 10' a ma moitié ce soir , elle viens d'être mamy il y a 4 mois et j'espère qu'elle va être heureuse de pouvoir regarder sa petite fille accrochée au mur Very Happy et surtout ne pas toujours voir la même photo , enfin je rêve peut être

    Si vous ne me voyez plus sur le site c'est qu'elle ma trucidé

    Aller bonne fêtes à toutes et tous

    Denis
    FHX-1274
    FHX-1274
    MONSIEUR PHP
    MONSIEUR PHP


    Nombre de messages : 1650
    Masculin Age : 50
    Localisation : France
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Un trou d'aiguille
    Objectifs : Plein de verre fluoré
    Date d'inscription : 28/02/2008
    Réputation : 0

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par FHX-1274 Mer 24 Déc 2008 - 19:48

    Pour nous, avec deux semaines de recul, je trouves que c'est un bon achat.
    Evidemment la qualité d'écran n'est pas la même que celle du PC, ni même celle du projecteur vidéo (et là je ne parles même pas de la taille : 2m de diagonale).
    Mais l'usage est différent, déjà chez nous les ordinateurs sont dans nos bureaux respectifs et je ne vais pas faire venir une troupe d'invités devant le Mac pour regarder des photos. De même sur le vidéoprojecteur, ce sera plus une séance de diaporama ou quelque chose du genre, donc quelque chose de ciblé (vacances, mariage, etc...).
    Là avec le cadre, j'ai chargé une sélection de photos de 2006 & 2007 et la lecture aléatoire nous surprends, nous permets de voir au hasard lorsque nous passons devant une photo que nous avions oubliée, et nous regardons alors quelques minutes (actuellement j'ai mis la rotation d'image à 30 secondes) pour voir ce qui va suivre. Donc pour nous c'est vraiment un usage différent de l'ordinateur ou de la télé.
    De même qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre une dizaine de photos sur un mur et de passer 1/4 d'heure à les regarder, la finalité du cadre photo numérique n'est pas de se masser à 5 devant et de regarder des photos pendant 20 minutes.
    rolix
    rolix
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5817
    Masculin Age : 50
    Localisation : Harzé
    Profession : Informaticien
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon EOS 7D
    Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Réputation : 7

    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par rolix Mer 24 Déc 2008 - 23:45

    Tout à fait d'accord avec ton analyse François. C'est aussi comme cela que je vois l'usage d'un cadre photo numérique.

    Pour moi aussi, c'est un chouette moyen de voir des photos en passant devant de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous des cadres photos numériques? Empty Re: Que pensez-vous des cadres photos numériques?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:25