beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Quel objectif choisir?

    avatar
    LnA
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 10
    Féminin Age : 36
    Localisation : Bruxelles
    Profession : Photographe médicale :p
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon P510
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Réputation : 0

    Quel objectif choisir?  Empty Quel objectif choisir?

    Message par LnA Ven 26 Sep 2014 - 22:29

    Bonsoir tout le monde.

    Vous allez bien?  Smile

    J'ai besoin de vos conseils avisés.

    Utilisant pour le moment un bridge, je commence doucement à me renseigner sur l'achat d'un reflex. Etant une amatrice de Nikon, je pense prendre un Nikon D5300. Mais je ne suis pas complètement satisfaite de l'objectif de base (18-55) qui est fourni avec, car en m'amusant avec le reflex d'une amie, je me retrouvais vite limitée, que ce soit en grand-angle comme en macro.

    Pour le moment, je touche un peu à tout pour trouver vraiment ce qui me plait, mais je suis pas mal intéressée par la macro, le paysage et je souhaiterais me mettre, pourquoi pas, au "portrait" style nu.

    D'où ma question, que me conseillez-vous? Je pense que pour commencer, un objectif transtandard serait pas mal ... Mais lequel? Car j'hésite entre un 18-140, un 18-200 et un 18-300.

    J'attend avec grande impatience vos réponses.

    Sur ce, bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous. Wink
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Quel objectif choisir?  Empty Re: Quel objectif choisir?

    Message par michhhel Ven 26 Sep 2014 - 23:12

    Bonsoir, acheter un reflex t'offre l'avantage (entre autres) des optiques interchangeables. Cela tombe bien, car ce que tu cites comme domaines photos qui t'interessent, nécessite des objectifs différents, pour bien faire. Ceci dit, un transtandard te permettra de toucher un peu à tout, mais sans atteindre les performances d'objectifs dédiés.  Pour le paysage, 18 sera, par moment, un peu limite; pour le portrait, ce sera la luminosité qui n'y sera pas toujours et la macro sera un peu bof bof aussi. Mais tu connais l'histoire du beurre et de l'argent du beurre...Moi, je te conseillerais le Nikkor 18-105, excellente optique passe partout. En plus, fastoche à trouver d'occase. Bon we.
    gillmic
    gillmic
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 86
    Masculin Age : 61
    Localisation : Charleroi
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Nikon D800
    Objectifs : Nikon micro ai 55 mm f 2.8
    Nikon af 24-85mm f 2.8 - 4
    Nikon af-s 70-200mm 2.8 vrII
    Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di macro
    Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD
    Nikon tc - 20 E iii
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Réputation : 0

    Quel objectif choisir?  Empty Re: Quel objectif choisir?

    Message par gillmic Sam 27 Sep 2014 - 16:40

    Bonjour, LNA

    Comme le dit michhhel, le reflex t'offre la possibilité de changer d'objectifs.Macro, paysage, portrait, voilà des mondes que j'aime. Pour ma part, j'utilise un 90mm macro pour la macro et le portrait, un 24-85 pour le paysage (le portrait aussi) et un 70-200 qui peut s'accorder aux trois genres (quoique se serait plus de la photo de proximité que de la macro pour ce dernier). Il existe des transtandards qui avec un seul objectif te permettrons de toucher à tout (comme l'a encore dit michhhel Smile ) Tu dis être limitée en grand-angle avec un 18-55? 18mm n'est pourtant pas un grand-angle standard et à mon avis sert plutôt pour les photos architecturales (urbaines). Un 24mm est très bien approprié pour ce que tu veux faire.Tu parles du d5300 (bon appareil) qui est au format DX; peut-être voudras-tu passer un jour au format FX (je ne dénigre absolument pas le DX mais reste un convaincu du FX). Enfin, tout dépend aussi du budget que tu veux investir, c'est même ce budget qui déterminera ton choix final.

    Cordialement Wink
    avatar
    LnA
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 10
    Féminin Age : 36
    Localisation : Bruxelles
    Profession : Photographe médicale :p
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon P510
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Réputation : 0

    Quel objectif choisir?  Empty Re: Quel objectif choisir?

    Message par LnA Mer 1 Oct 2014 - 17:43

    Merci pour vos réponses. Very Happy

    En effet, le côté budget reste un élément non négligeable dans le choix de mon APN ...

    Visiblement, les Nikons format FX sont surtout professionnels, et du coup, le prix va avec ... Du coup, après m'être renseigné un peu plus, je pense rester sur le Nikon D5300, avec un objectif 18-105, ainsi qu'un objectif macro (reste plus qu'à réfléchir sur lequel prendre entre le 40mm, 60mm ou encore le 90mm ...).

    En tout cas, encore merci pour vos conseils et hâte de poster ici les photos que je ferais avec tout ce beau matériel Wink
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Quel objectif choisir?  Empty Re: Quel objectif choisir?

    Message par claudy Jeu 2 Oct 2014 - 5:11

    Pour débuter, je te conseillerais de prendre le 18-105 mm si ton budget est restreint (en plus, il est stabilisé), ou carrément passer sur le 18-200 mm si tu as les liquidités. Cet objectif possède un bon range pour débuter, je ne conseillerais pas le 18-300 mm car à 300 mm , tes photos vont être un peu molles.

    Le D5300 a un très bon capteur, qui est également exigeant, il demande de très bon objectifs pour en tirer le meilleur.

    Contenu sponsorisé


    Quel objectif choisir?  Empty Re: Quel objectif choisir?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:18