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Merci, effectivement c'est le 10-24 Tamron...laisse-toi tenter!Jimnick a écrit:Ce qui est plaisant dans ces deux photos ce sont les couleurs, inhabituelles en ce genre de lieux.
On se dit, en examinant la deuxième : "P.... ! le bruit !!' Mais en "cliquant pour voir la photo à sa taille originale", on se rend compte que le plafond est une mosaïque !
Il y a toutefois un déséquilibre dans la première (penchouille) et la 2 est fort contrastée pour le type de sujet : opposition rosaces de voûte contre orgues + coin inférieur droit. Mais avec ce type d'écarts IL, il faut faire des choix, et la photo n'en reste pas moins agréable à détailler.
J'imagine que tu as utilisé le Tamron 10-24...un objectif qui me fait de l'oeil.
Merci!Halo a écrit:Bonne gestion de lumière sur la 1, moins fan de la deuxième quoique le cadrage soit original
Merci, je me doutais que ce sujet te parlerait plus que mes Harley-Davidson d'hier! Ceci dit, pour la 2, j'ai essayé de redresser, mais je perdais beaucoup au recadrage. Pour la 1, je sais qu'elle penche, mais quand j'essaye de redresser, la photo penche de l'autre côté! J'ai vraiment un souci avec cette manœuvre dans Lightroom: je ne parviens pas à affiner la chose. Tu t'y prends comment toi? A mon avis il y a un outil dont j'ignore l'existence, malgré que j'aie consulté mes bouquins sur LR.Vito Cornelius a écrit:Le choix de cadrage de la 2 est osé mais ça passe bien pour moi. Peut-être aurais-je simplement effectué une rotation vers la droite pour avoir la balustrade horizontale.
Quand tu vois la partie basse de ton cliché, tu t'apercevra que la 1 penche aussi vers la gauche.
Côté expo, bien que sombre, j'aime l'ambiance de la 2 car les basses lumières ne sont pas trop bouchées. L'expo de la 1 est assez réussie avec cette ambiance très clair que, comme le dit Dominique, on ne s'attend pas forcément à trouver dans ce genre de lieux. J'aurais toutefois, à titre personnel rajouté un peu de contraste.
Ce serait également sympa que tu puisses fournir les exifs afin de pouvoir pousser un peu plus l'analyse
Joli travail en tout cas
michhhel a écrit:Merci, je me doutais que ce sujet te parlerait plus que mes Harley-Davidson d'hier!
michhhel a écrit:Pour la 1, je sais qu'elle penche, mais quand j'essaye de redresser, la photo penche de l'autre côté! J'ai vraiment un souci avec cette manœuvre dans Lightroom: je ne parviens pas à affiner la chose. Tu t'y prends comment toi? A mon avis il y a un outil dont j'ignore l'existence, malgré que j'aie consulté mes bouquins sur LR.
michhhel a écrit:Et, dernière chose (et je vais paraître stupide, mais bon): les exifs. Je fais comment pour que vous les voyiez et que, moi, je puisse voir ceux des autres?
Merci!Laurentbra a écrit:Wahou le jour et la nuit !!!
Bien mieux comme cela !!!!!!
J'achète !
Merci Vincent!Vito Cornelius a écrit:Très bon travail Michel !
Tu as peut-être eu la main un peu lourde sur la première.
En revanche je ne suis pas convaincu par la dernière avec ces couleurs
J'hesite toujours, dans un lieu de culte, à sortir un trépied. Sans compter que j'ai du franchir la petite barrière qui mène à l'autel, donc je n'ai pas trop voulu m'attarder.claudy a écrit:La V2 de ta série est bien mieux. La BDB de la dernière est perfectible.
Pour ces prises de vues, le trépied est indispensable : tu peux shooter à 100 ISO , et il faut fermer à F8 voire F10 : ainsi toute ta profondeur de l'église est plus nette, et ça claquera plus.
michhhel a écrit:J'hesite toujours, dans un lieu de culte, à sortir un trépied. Sans compter que j'ai du franchir la petite barrière qui mène à l'autel, donc je n'ai pas trop voulu m'attarder.
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