beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par Halo Mar 28 Jan 2014 - 12:13

    Je n'ai pas encore testé cette technique ou l'on découple l'AF du bouton de déclenchement, celui-ci est réalisé par le bouton AF-ON: Tant que l'on garde son doigt dessus la MAP suit, dès que l'on relâche la MAP est bloquée et vous?

    Mastering the AF-ON Technique with Nikon DSLRs

    video


    Dernière édition par Halo le Mar 28 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois
    miner
    miner
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 2165
    Masculin Date d'inscription : 21/03/2012
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par miner Mar 28 Jan 2014 - 12:47

    C'est une excellente technique Louis particulièrement adapté à la photographie animalière, perso mais sur Canon cela fait des années que je l'utilise. J'en avais parlé dans un post mais je n'arrive pas à le retrouver. Essayez c'est l'adopter Smile

    PS: j'ai retrouvé le post d'un célèbre membre d'un forum rouge qui résume la méthode avec ses avantages:
    - AF actif en suivi tant qu'on appui sur le bouton AF-On
    - arrêt de l'AF dès qu'on relâche cette touche (cela permet donc de verrouiller la map pour décadrer par exemple)
    - l'appui mi course du déclencheur permet de verrouiller l'exposition (étoile visible dans le viseur tant qu'on reste appuyé en mi course, disparition de l'étoile immédiatement après l'avoir relâché)
    - le déclenchement se fait par l'appui à fond sur le déclencheur

    Je rappelle que cette méthode permet donc d'avoir en Ai Servo qui se comporte si voulu comme un One Shot avec en prime la possibilité de mémoriser l'expo tout en restant en Ai Servo et de faire du recadrage tout en restant en Ai Servo
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par Halo Mar 28 Jan 2014 - 13:37

    miner a écrit:C'est une excellente technique Louis particulièrement adapté à la photographie animalière, perso cela fait des années que je l'utilise. J'en avais parlé dans un post mais je n'arrive pas à le retrouver. Essayez c'est l'adopter Smile
    Merci Philippe, et la mémo d'expo tu la fait aussi séparément ou par le bouton de déclenchement.
    D'autre part, il me sembla avoir lu que la MAP faite par le bouton AF-ON ne mettait pas en route le système de stabilisation de l'objo
    miner
    miner
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 2165
    Masculin Date d'inscription : 21/03/2012
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par miner Mar 28 Jan 2014 - 13:43

    La mémorisation de l'expo se fait à mis course du déclencheur pour la stabilisation cela ne change rien, mais la je parle des produits Canon, il peut y avoir des différences chez Nikon. Mais franchement essaye on s'y fait très vite et après on ne peut plus s'en passer.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par Halo Mar 28 Jan 2014 - 13:56

    Merci
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par michhhel Mar 28 Jan 2014 - 14:44

    Cela fait des mois que je dois essayer cela...mais je traînaille. Ce post va me donner le coup de pied au derrière nécessaire!
    alcol68
    alcol68
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3353
    Masculin Age : 55
    Localisation : Seraing/Belgique
    Profession : Plombier
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D5100
    Objectifs : Nikon 18-55mm 1:3.5-5.6
    Sigma 50-200mm 1:4-5.6
    Tamron 70-300m macro
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par alcol68 Mar 28 Jan 2014 - 19:27

    michhhel a écrit:Cela fait des mois que je dois essayer cela...mais je traînaille. Ce post va me donner le coup de pied au derrière nécessaire!

    J'ai essayer mais plus facile à dire qu'a faire Smile
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par claudy Mer 29 Jan 2014 - 5:57

    J'y ai déjà pensé, mais pas encore essayé ...

    Merci pour les infos, les amis  Very Happy 
    miner
    miner
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 2165
    Masculin Date d'inscription : 21/03/2012
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par miner Mer 29 Jan 2014 - 8:44

    Halo a écrit:D'autre part, il me sembla avoir lu que la MAP faite par le bouton AF-ON ne mettait pas en route le système de stabilisation de l'objo

    Après avoir regardé sur le blog et pour Nikon >
    Remember to initiate the VR system (if your lens supports it) by half-pressing the shutter button prior to releasing the shutter.  Remember, VR takes about a half-second to stabilize, so you’ll want to anticipate your subject.
    La stab se met en route après la pression à mis course du déclencheur comme chez les rouges.
    Cette méthode incite aussi si je puis dire à revenir aux fondamentaux du point de vue du cadrage et de l'exposition . Le numérique avec tous ces bienfaits nous à aussi apporté le crop (souvent trop important) et le re-cadrage logiciel (de comfort) alors que pour profiter au mieux des possibilités du capteur il vaut mieux se donner un peu de mal en amont.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par Halo Mer 29 Jan 2014 - 8:53

    Merci Philippe, j'essaierai dès que possible

    Contenu sponsorisé


    Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs Empty Re: Maîtrise de la Technique du bouton AF-ON avec Nikon DSLRs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:40